Gestion des tables - choix des joueurs

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
sambal

Gestion des tables - choix des joueurs

Post by sambal »

J'ai fais le tour des propositions, et je n'ai pas trouvé de propositions similaires à celles que je me permet de partager :

Je pense qu'il pourrait être intéressant pour l'administrateur de la table de fermer en un clic les "slots" d'accueil des joueurs dans une partie (exemple ne laisser possible l'entrée que d'un ou 2 joueur dans la partie). Il faudrait alors rendre visible le nombre de joueur souhaité dans la partie avant de la rejoindre (certes l'administrateur dispose déjà du commentaire pour ce genre d'indication)

Une autre amélioration sûrement plus subjective à mettre en place, mais qui sera sûrement appréciée si le site connaît une augmentation de sa fréquentation : trouver un système permettant de limiter l'accès à la partie au dessus et à partir d'une certaine différence de classement. Pourquoi pas une option activable/désactivable par jeu dans le profil s'appliquant à la table qu'il administre et pour une liste de jeu à déterminer où la fréquentation est suffisante (dominion, race for the galaxy, catane?) J'ai bien conscience que cette proposition ne fera pas l'unanimité =)
HolyFool

Re: Gestion des tables - choix des joueurs

Post by HolyFool »

J'adhère sur la partie "Choix du nombre de joueurs" en étant aussi conscient que la description de la partie peut servir à ça, mais certains joueurs distraits pourraient la zapper. pouvoir clairement définir le nombre de joueurs dès le départ serait sympa ( un nombre fixe ou une fourchette ).
PeteZah

Post by PeteZah »

Les deux propositions sont intéressantes je trouve.

Il arrive parfois de vouloir faire une partie à 2, et 2 joueurs arrivent en quasi simultané à la table (du coup, en général, je lance la partie à 3, mais bon...)

Pour la gestion du nombre de points, elle est certes "dérangeante" comme l'a dit sambal, mais ça va vite devenir un souci je pense de faire des tables avec des écarts de points énormes. Avec les modes de tournoi envisagés, il va devenir très intéressant d'être dans le TopXX d'un jeu, et à quelques jours du "cut", je pense que certains vont vouloir "assurer" leur positions. Et jouer des parties ou tu gagnes peanuts en risquant 50pts, c'est à éviter dans ce contexte.

Après, il y a peut être un moyen d'éviter de rendre trop frustrant ce type de parties, c'est de les rendre visibles uniquement par les joueurs qui ont le ELO suffisant. Dans le manager, un joueur ne verrait que les tables de chaque jeu sur lesquelles son ELO lui permet de rentrer.

Après tout dépend de l'"esprit" qui veut être amené à ce site (un côté compétition, ou un côté plus convivial). De plus, à mon avis, cela va énormément dépendre de comment vont être gérés les différents tournois. Si il y a des lots attribués aux lauréats (en abonnement), je pense que la question des classements va devenir un enjeu assez important, et du coup, il y aura peut être nécessité de gérer cet aspect de tables "de niveau" pour éviter que les joueurs ne le fassent par eux mêmes (ce qui engendrerait des situations plus tendues amha)

Vala vala, après, à vois ce que souris en pense
PeteZah
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Effectivement limiter les parties à un certain nombre de joueurs peut être sympa.

Pour ce qui est des filtres à l'entrée des tables, j'avais plus ou moins prévu de mettre en place deux filtres avec des valeurs pré-déterminées:
  • Filtre des joueurs par réputation (choix entre: "pas de filtre", "réputation positive", "bonne réputation", ou "très bonne réputation")
  • Filtre des joueurs par classement ELO (choix entre: "pas de filtre", "débutants uniquement < 1550", "bons joueurs > 1550", "très bons joueurs > 1700", "excellents joueurs > 1900")
Qu'en pensez vous ?

Ludiquement,
Sourisdudesert
PeteZah

Post by PeteZah »

Les deux propositions me semblent bonnes
PeteZah
sambal

Post by sambal »

sourisdudesert wrote: Pour ce qui est des filtres à l'entrée des tables, j'avais plus ou moins prévu de mettre en place deux filtres avec des valeurs pré-déterminées:
  • Filtre des joueurs par réputation (choix entre: "pas de filtre", "réputation positive", "bonne réputation", ou "très bonne réputation")
  • Filtre des joueurs par classement ELO (choix entre: "pas de filtre", "débutants uniquement < 1550", "bons joueurs > 1550", "très bons joueurs > 1700", "excellents joueurs > 1900")
Cette solution est simple et efficace.
+1
Zyklon5

Post by Zyklon5 »

I find both to be great propositions, especially the possibility of limiting the open slots for a game, personally I tend to avoid Carcassonne and Catan matches with 4 players. Conditioning entry by ELO rating is an ok option to have but bear in mind there are new comers to this site that are not new to a certain board game, the other day I got beaten at Carcassonne by a big margin by an user with 1500 points. Just don't hide the available games, list them for all to see, as an incentive to better their ELO and player rating.

Small question ? what is the page you spend your time the most on BGA ? Play now / Games or Players ? I use most of all Players ...
I apologize for posting in English, my French is very rusty so writing is out of the question, but i remember enough to understand all posts.
SaGa

Post by SaGa »

Je trouve les propositions de filtres des joueurs proposées par sourisdudesert très bonnes.

Concernant la possibilité d'enlever des spots pour une partie, proposé par sambal, je trouve en effet que ce serait très pratique. En effet, souvent les joueurs ne prêtent pas attention au message de présentation et suivant la langue utilisée ne peuvent le comprendre. Il serait également intéressant de pouvoir choisir les joueurs pouvant accéder aux spots libres; ce serait par exemple pratique pour les tournois (en utilisant par exemple la même fonction de recherche des joueurs déjà implémentée pour le choix des joueurs).
FilsDeChene

Post by FilsDeChene »

Excellentes propositions que celles proposées plus haut.
Petit ajout pour coller à la peur de perte des points :
- En plus du choix de limiter aux joueurs < ou > à un ELO, on pourrait rajouter une option fourchette : limiter une partie aux joueurs ayant un ELO > à mon ELO -200 et inférieur à mon ELO +200 ou quelque chose comme ça. Cela permet de jouer contre des joueurs de son niveau

Le fait de vouloir limiter le nombre de joueurs par parties est quand même un très bon signe : l'audience sur le site grimpe en flèche. Merci pour le boulo.

Une autre proposition qui s'ajoute à celle de SaGa, le fait de pouvoir faire une revanche (cela évite en faisant une revanche qu'une autre personne rejoigne la partie, et notre bonté fait qu'on commence une autre partie avec celle-ci) : à la fin d'une partie, un bouton revanche permettrait aux joueurs de la partie de rejouer une partie sans passer par l'écran commun. Si un des joueurs refuse, il peut sortir de la fenêtre de jeu, et tous les autres joueurs doivent reconfirmer leur intention de jouer une revanche (cette revalidation évite que dans une partie à 3 (ou plus) joueurs, si un (ou plus) des joueur décide de ne pas jouer la revanche, deux (ou plus) joueurs se retrouve à jouer à un jeu à 2 (ou plus) alors qu'ils voulaient jouer à au moins 3 (ou plus, on s'en lasse pas, vous n'avez pas suivit ? supprimez les "ou plus" :)) ).
laulau

Post by laulau »

Puis-je m'interroger :
je comprends car je suis abo et j'ai mon ELO, mais la propal n'est pas possible pour les non abonnés, non ?
Locked

Return to “Suggestions”