Seasons-cristallisation avec la potion de vie

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Digoxyne

Seasons-cristallisation avec la potion de vie

Post by Digoxyne »

bonjour
Concernant seasons, je vous ecrit pour signaler une différence entre mes parties en ligne et mes parties dans la vraie vie.
je vous ecrit pour signaler un probleme que j'ai rencontré avec la cristallisation, notamment avec la potion de vie.
Normalement, la bourse d'io et le bonus de cristallisation se cumule, et donc chaque energie de la potion de vie devrait se cristalliser en 6 cristaux.
Or, à moins que cela est été changé recemment , car je n'ai pas testé recemment vu que j'ai perdu le bonus (-5pt) en faisant cela la derniere fois.
De plus, une FAQ de Libellud a ete sortie concernant les questions des joueurs et il est bien mentionné qu'on peut cristalliser après une potion de vie si on a un bonus de cristallisation ou un dé. Je pense juste qu'on ne peut plus cristalliser à 4 cristaux après la potion de vie, ce qui est logique.
De plus, au passage dans cette meme FAQ, lors de la fin de la partie, c'est considéré comme une fin de saison et figrim et le sablier sont censés fonctionnés une dernière fois or ce n'est pas le cas sur bga.

Merci de pouvoir éclairer ma lanterne ^^
Ludiquement, et merci pour ce magnifique jeu que vous avez mis en ligne ^^
Digoxyne

Re: Seasons-cristallisation avec la potion de vie

Post by Digoxyne »

Bon bah je répond moi meme à mon propre post. Je viens de recevoir une réponse d'un membre de Libellud concernant ces questions sur les cristallisations et l'utilisation avec la potion de vie:

Voici ma demande:
Bonjour, je vous écrit pour avoir le fin mot de l'histoire sur une règle sur seasons. Y jouant en ligne sur boardgamearena et en vraie avec des amis, je me suis retrouvé coincée concernant ce point-ci, malgré votre FAQ nouvellement créée. Cela concerne la potion de vie. 1-Se cumule t'elle avec la bourse d'io et le bonus de cristallisation; dans ce cas une energie défaussée couterait 6 cristaux? 2-Il est mentionné qu'on ne peut plus cristalliser après avoir utilisé la potion de vie, or vous dites le contraire dans votre FAQ, est ce que donc (ce que je comprend) il serait possible de cristalliser après la potion de vie , si on a un dé pour cristalliser et/ou un bonus de cristallisation, mais chaque énergie couterait le prix habituel?
En vous remerciant de votre réponse et du magnifique jeu que vous avez crée :)

Et voici sa réponse:
Bonjour,
Vous avez trouvé la réponse par vous même .
1er point, oui l’effet de la potion de vie est cumulable avec une bourse d’Io et un bonus de cristallisation. Si l’on possède les 3, cela nous fait bien une énergie = 6 cristaux.
2e point, en effet il est inscrit que l’on ne peut plus cristalliser après avoir utilisé une potion de vie. Cette formulation prête à confusion. Nous le modifierons.

On ne peut plus cristalliser sauf si l’on possède un dé avec l’action de cristallisation ou si l’on a utilisé un bonus de cristallisation. Dans ce cas on peut continuer à cristalliser, après avoir utilisé sa potion de vie, en suivant le cours normal des énergies (jusqu’à 3 si dé avec action de cristallisation, jusqu’à 4 si bonus de cristallisation).

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Bonne journée

Ludiquement

Paul Neveur

Donc il ya donc deux modifications à faire sur la potion de vie: le fait de pouvoir cristalliser normalement après avoir utiliser la carte et le cumul du bonus de cristallisation avec la potion de vie. :)

Ludiquement ^^
Locked

Return to “Suggestions”