age de pierre

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Locked
sab

age de pierre

Post by sab »

serait il possible de creer le jeu age de pierre merci d avance
sourisdudesert
Administrateur

Re: age de pierre

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Le choix des jeux est une question stratégique et difficile pour Tournoi en ligne. Ce choix est guidé par des critères variés ainsi que des contraintes extérieures.

Pour vous donner une idée, il faut tenir compte:
  • Des éditeurs du jeu en question
  • De la complexité de réalisation par rapport au planning (1 nouveau jeu tous les mois)
  • De la durée du jeu. Pour le moment les jeux courts (<1h) sont privilégiés
  • Du nombre de joueurs. Pour le moment également, les jeux jouables à 2 ou 3 joueurs sont privilégiés
  • De la notoriété du jeu. Les jeux les plus connus sont privilégiés d'une manière générale (plus de joueurs)
  • Du type de jeu par rapport aux autres jeux déjà présents sur la plateforme
Ceci étant dit, toutes les suggestions sont les bienvenues, d'ailleurs j'en ai déjà une certaine liste qui comprend maintenant l'âge de pierre :)
Il se trouve également qu'il se peut que plusieurs jeux soient pressentis, auquel cas un sondage est proposé sur ce forum.

Ludiquement,
Sourisdudesert
PeteZah

Post by PeteZah »

Bonne idée, le jeu est assez simple d'accès, mais pas du tout dénué d'intérêt
PeteZah
ushebti

Post by ushebti »

Bonjour,

je soutiens aussi fortement la rentrée de ce jeu

a+
tenskwatawa

Post by tenskwatawa »

Parmi les jeux familiaux avec un peu de stratégie mais pas trop (genre catane), "Les aventuriers du rail" pourrait booster la visitation du site (après j'avoue ne pas trop aimer le jeu, mais vue sa fréquentation sur d'autres sites....).

Dans le genre familial aussi, "Robo Rally", de Richard Garfield, s'est bien vendu (pour preuve, réédité plusieurs fois), et il est bien fun.

Mais les jeux que je rêve de pouvoir jouer en ligne sont :
- "Mr. Jack" (grosses ventes aussi, avec extensions)
- le récent "Gosu" (porté sur Vassal, mais c'est une plateforme difficile d'accès)
- "Smallworld" (porté sur Ipad, TricTrac d'or, jeu de l'année de Faidutti, etc.)
- tous les Dominions

Désolé si ça ressemble à une liste de cadeaux de Noël :mrgreen:

Il y a aussi les jeux présents sur JSP-mag. J'y ai beaucoup joué : Jaipur, Palais Royal, CIA vs KGB, Jamaica, Animalia. Tous des jeux que j'apprécie beaucoup, mais que je ne joue plus sur JSP car beaucoup trop de parties ne finissent pas et disparaissent, du fait du fonctionnement du site. Dommage car les jeux y sont super et les gens (les habitués) hyper sympas !
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Petite info: pour ce qui concerne Mr. Jack l'éditeur ne souhaite pas voir le jeu présent sur la plateforme. Peut être cela évoluera-t-il un jour mais en l'état actuel des choses le jeu ne sera pas développé.

Ludiquement,
Sourisdudesert
facyn

Post by facyn »

L'âge de pierre me plairait bien aussi, mais peut-être un tantinet trop long pour le jeu online...
Peut-être un jeu comme Zooloretto ou aquaretto pourrait faire partie de la liste ;-)

Quant au jeux Day of Wonder (les aventuriers du rail, smallworld,...) l'éditeur à son propre site, donc je ne pense pas qu'on les verra ici un jour.
laulau

Post by laulau »

... dans les jeux plaisants, y a aussi Saboteur (des nains qui doivent faire un chemin vers des pépites, mais dans le groupe peu se cacher un saboteur), soucis c'est qu'il faut jouer à plusieurs.

Avantage jeu un peu différent des jeux du site.
FilsDeChene

Post by FilsDeChene »

Allé, un petit clin d'oeil

Image

Un jeu à deux avec une grande part de hasard. Une traversée des Alpes en début de partie ?

EDIT : finalement ce n'est pas dans le bon post, Sourisdudesert, tu souhaites que l'on déplace nos messages ?
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Non non, pas de soucis :)
Locked

Return to “Discussions”