verrouiller les salles aux seuls participants

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
le Zakhan noir

verrouiller les salles aux seuls participants

Post by le Zakhan noir »

Hello
une petite suggestion comme ça en passant: serait-ce possible de verrouiller une salle où l'on ne voudrait pas d'observateurs. A la base je n'ai rien contre ceux qui regardent les parties, mais j'ai été souvent confronté à des gens qui parlent mal, ne disent pas bonjour, insultent, moquent, etc etc. Vous avouerez que c'est pénible, même si on les ignore. La solution officielle, le rapport, n'est hélas pas valide, les admin croulent sous le boulot, et en plus, certains les font en mode déconnecté "visitor n° xxxx".

Bref, le plus simple, à mes yeux, est de verrouiller la table de jeux aux seuls participants, au moyen d'une option, d'un paramètre. Est-ce jouable?
Rudolf

Re: verrouiller les salles aux seuls participants

Post by Rudolf »

Bonne idée, c'est dans le meme style que ce que propose Days Of Wonder...
par contre les propos des visiteurs sont souvent noyés dans les coups effectués lors de la partie et perso, je n'y fais pas attention!
le Zakhan noir

Post by le Zakhan noir »

hello
oui tu as raison, ça peut se noyer, sauf dans certains jeux à deux où la réflexion est importante et peut prendre du temps.
Enfin, bon c'était juste une suggestion en passant
Boum100

Post by Boum100 »

À priori, l'idée est bonne.

Par-contre,
1- lors d'un nouveau jeux sur BGA, il m'arrive souvent de lire les règles (quand elle est disponible en français) et d'aller voir une partie ou deux avant d'en entreprend une. Histoire d'être plus alaise avec le jeu et ainsi ne pas retarder inutilement une partie qui pourrais me rapporter un pouce rouge parce-que je galère en cherchant des options etc.. (et oui, certain membres donnent des pouces rouges pour des pacotilles..)

2- Pouvoir visiter une partie en cours est pratique aussi pour rejoindre des amis (ou se faire rejoindre) et leurs proposer une partie après celle-ci.

Alors, je propose un mélange des deux options, soit d’expulser les visiteurs "désagréable". Il faut prendre en compte que le jugement d'un "Désagréable" serait bien différent d'un joueur à l'autre. Certain expulserait un visiteur sans qu'il est dit quoi que ce soit.. Des idées ?
maxifou

Post by maxifou »

Mauvaise idée : on ne ferme pas les stades de foot car quelques supporters se comportent mal. Là tu veux sanctionner un tas d'autres joueurs qui n'y sont pour rien.

Je vote contre!
le Zakhan noir

Post by le Zakhan noir »

effectivement maxifou, l'idéal est d'avoir une option pour virer ceux qui sont désagréables...( et je vous assure qu'il y a des critères très objectifs pour définir ça) plutôt que de verrouiller la salle, mais j'ai l'impression que c'est plus chaud techniquement à développer qu'une option salle ouverte / salle fermée.

Après je ne remets pas en cause le principe de visiteurs qui aiment regarder les parties, juste le droit, ponctuellement, d'être à l'aise sans avoir de kevin désoeuvré qui vient te cracher dessus.

PS: pour la métaphore du foot, si si parfois on ferme les stades à cause des supporters, ce sont les matche à huis clos
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Pour info à la prochaine mise à jour les visiteurs n'auront plus le droit de parler lors des parties. Ca va déjà résoudre une partie du problème.

Ludiquement,
Rudolf

Post by Rudolf »

Une coche lors de la création (sur le meme principe que Days Of Wonders) sur le fait que l'on autorise ou pas le zieutage, ce serait pas mal.
le Zakhan noir

Post by le Zakhan noir »

tenez un exemple en temps réel: début de partie
là tout de suite

je viens de faire un copier coller:

Gosu n°4135397
Visitor23119618 T ENTENDS CA

Gosu n°4135397
Visitor23119618 JE TE LACHE PLUS

Gosu n°4135397
Visitor23119618 VAS Y JOUE JE T OBS