Bienvenue à tous !

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
User avatar
KeLian05
Posts: 119
Joined: 07 December 2016, 00:50

Bienvenue à tous !

Post by KeLian05 »

Salut amis français (et francophones!) !
Heureux de vous retrouver ici, en tout cas on est très content de enfin (avec la FFM44) pouvoir vous parler de ce beau projet !

Je pense que vous avez aussi hate que nous qu'un nouvel online voit le jour, et on espère que beaucoup de nouvelles têtes vont rejoindre notre communauté !
User avatar
Tigrouh00h00
Posts: 22
Joined: 09 November 2020, 10:46

Re: Bienvenue à tous !

Post by Tigrouh00h00 »

Beau projet!
User avatar
diamant
Posts: 576
Joined: 18 April 2016, 16:39

Re: Bienvenue à tous !

Post by diamant »

KeLian05 wrote: 08 April 2022, 09:28Heureux de vous retrouver ici, en tout cas on est très content de enfin (avec la FFM44) pouvoir vous parler de ce beau projet !

Je pense que vous avez aussi hate que nous qu'un nouvel online voit le jour, et on espère que beaucoup de nouvelles têtes vont rejoindre notre communauté !
Bienvenue à ce nouveau projet, même si j'avais déjà la possibilité de jouer avec le site daysofwonder.com, qui a été racheté par Asmodée bien avant BGA.
Sur le site daysofwonder.com, il faut payer pour jouer à Mémoire 44 en ligne, sauf pour un unique scénario. Quel sera le statut de ce jeu sur BGA ?
User avatar
Tisaac
Posts: 2394
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Bienvenue à tous !

Post by Tisaac »

diamant wrote: 08 April 2022, 23:57
KeLian05 wrote: 08 April 2022, 09:28Heureux de vous retrouver ici, en tout cas on est très content de enfin (avec la FFM44) pouvoir vous parler de ce beau projet !

Je pense que vous avez aussi hate que nous qu'un nouvel online voit le jour, et on espère que beaucoup de nouvelles têtes vont rejoindre notre communauté !
Bienvenue à ce nouveau projet, même si j'avais déjà la possibilité de jouer avec le site daysofwonder.com, qui a été racheté par Asmodée bien avant BGA.
Sur le site daysofwonder.com, il faut payer pour jouer à Mémoire 44 en ligne, sauf pour un unique scénario. Quel sera le statut de ce jeu sur BGA ?
Premium sauf certains scénarios a priori
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Bienvenue à tous !

Post by junior72 »

Hello,
je suis dispo ce lundi soir pour tester quelques maps
a+
User avatar
Zodiac60
Posts: 7
Joined: 11 August 2013, 08:51

Re: Bienvenue à tous !

Post by Zodiac60 »

hello !
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Bienvenue à tous !

Post by junior72 »

Quelles sont exactement les unités avec du matériel qui fonctionnent ?

Les mortiers, bazookas et mitrailleuses ? avant ou après 1942 : la règle est elle différente selon l'année de la map ?
Les unités avec des badges ? quels badges sont activés comme inf d'élite ?

Comme je teste des maps perso, je voudrais savoir si cela doit fonctionner ou pas ? bug ou pas ?
User avatar
Tisaac
Posts: 2394
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Bienvenue à tous !

Post by Tisaac »

junior72 wrote: 23 April 2022, 08:41 Quelles sont exactement les unités avec du matériel qui fonctionnent ?

Les mortiers, bazookas et mitrailleuses ? avant ou après 1942 : la règle est elle différente selon l'année de la map ?
Les unités avec des badges ? quels badges sont activés comme inf d'élite ?

Comme je teste des maps perso, je voudrais savoir si cela doit fonctionner ou pas ? bug ou pas ?
Uniquement le contenu des boîtes ajoutées fonctionne donc tout ce qui est décrit dans boîte de base, les trois fronts supplémentaires et le terrain pack. Il n'y aura pas de contenu additionnel avant la sortie officielle, et la suite du développement dépendra de l'audience du jeu :)
User avatar
junior72
Posts: 67
Joined: 01 September 2013, 09:16

Re: Bienvenue à tous !

Post by junior72 »

Merci.
En effet, après avoir testé une map perso ce matin, le bazooka fonctionne comme le M44 de DOW (avant 1942).
Les mitrailleuses et les mortiers sont considérés comme des infanteries standards, sans bonus.

Par contre, j'ai rencontré une anomalie : quand la map chargeait (aller comme retour), cela restait en cours de chargement. J'ai du faire F5 à chaque fois pour rafraichir et ainsi démarrer le jeu.

Autre chose : mon briefing était seulement en langue français sur l'éditor, et je n'ai pas eu accès au briefing durant la partie. Contrairement à une autre map, où j'avais fait le briefing en français et en anglais sur l'éditor.
Cela ne me surprend pas, mais il faudra que l'on adapte nos maps.
Est ce que cela toujours le cas, ou une version multi-langue est prévue (comme pour la plupart des jeux sur BGA). Et dans cec as, comment cela marchera pour les maps personnels ? par défaut en anglais ?

En tout cas, bravo pour le développement. c'est en bonne voie !
User avatar
Tisaac
Posts: 2394
Joined: 26 August 2014, 21:28

Re: Bienvenue à tous !

Post by Tisaac »

junior72 wrote: 23 April 2022, 14:20 Autre chose : mon briefing était seulement en langue français sur l'éditor, et je n'ai pas eu accès au briefing durant la partie. Contrairement à une autre map, où j'avais fait le briefing en français et en anglais sur l'éditor.
Cela ne me surprend pas, mais il faudra que l'on adapte nos maps.
Est ce que cela toujours le cas, ou une version multi-langue est prévue (comme pour la plupart des jeux sur BGA). Et dans cec as, comment cela marchera pour les maps personnels ? par défaut en anglais ?
Pour l'instant ça ne cherche que le briefing en anglais pour le charger. Une traduction via le système de traduction de BGA pour les scénarios customs ne sera pas possible mais on peut envisager d'utiliser les briefings dans les différentes langues enregistrées avec le scénario. Ca reste ouvert à discussion comme pas mal de sujets sur ce thème là des scénarios customs.
Post Reply

Return to “Memoir 44”