Pénalités : Quid des Possibilités de Justifications !?!?

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Safraxas

Pénalités : Quid des Possibilités de Justifications !?!?

Post by Safraxas »

Bonjour,

Certes, je suis un nouveau venu au niveau de BGA.

Mais, je ne comprends pas ce système de pénalités ou du moins que nous ne puissions pas nous justifier pour enlever certaines pénalités indépendantes de notre volonté (comme dirait l'autre ...).

Hier, je jouais à NIDAVELLIR et j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur portable qui a planté et n'a pas voulu se reconnecter rapidement.

Est-ce que ça mérite des pénalités à votre humble avis ?

De plus, nous pouvons être sollicité par notre famille, ou un événement extérieur, ce qui fait qu'on perd un peu de temps au niveau du jeu.

Là aussi, est ce que vous pensez que ça mérite des pénalités ?

Je trouve ce système de pénalités très mal fait et totalement injuste.

Après, il y a peut être des mauvais joueurs, qui en profitent pour quitter les parties, mais ça n'est pas du tout mon cas.

A ce titre, vous pouvez voir mon ratio parties perdues / parties gagnées, ça ne me fait ni chaud ni froid de perdre, le tout c'est que je m'amuse.

En espérant que vous puissiez arriver à trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.

Merci de votre attention et bon dimanche.

Cordialement.
Jellby

Re: Pénalités : Quid des Possibilités de Justifications !?!?

Post by Jellby »

Safraxas wrote: 24 July 2022, 14:09Hier, je jouais à NIDAVELLIR et j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur portable qui a planté et n'a pas voulu se reconnecter rapidement.

Est-ce que ça mérite des pénalités à votre humble avis ?
Yes. The karma score is not (only) a judgment on you personally, but also on your computer, connection, environment, etc.
De plus, nous pouvons être sollicité par notre famille, ou un événement extérieur, ce qui fait qu'on perd un peu de temps au niveau du jeu.

Là aussi, est ce que vous pensez que ça mérite des pénalités ?
Yes. If you have a family that regularly requires your attention, don't commit to playing games you cannot play in time. No big deal, you're not a bad person because of that, but other players have the right to know that you may take longer time than they're willing to wait.

And moreover, the penalties, if they're just sporadic, are also temporary. Play a few games in time and you'll be back at 100%.

We all have network problems, emergencies and so on. When possible, we can ask for an abandonment, and otherwise we just accept that, because of us (directly or indirectly), other players had to waste their time waiting, so it's fair to have some penalty.
pittozza

Post by pittozza »

Salut
Entierement d'accord avec toi!
Mais comme d'habitude personne peut rien faire
C'est comme les 12 parties perdues de suite contre des buses qui ont des tirages de ouf!!
m'enfin...
soit fort tu n'es pas seul!!
lol
Safraxas

Post by Safraxas »

@ Jellby :

Salut Jellby,

Je prends bonne note de ta réponse, mais en ce qui me concerne je trouve que le positionnement de BGA reste injuste quand ce sont des facteurs extérieurs qui viennent t'empêcher de jouer correctement.

Après, si j'ai bien tout compris, tu nous conseilles d'abandonner la partie si on ne peut plus jouer correctement.

Or, ça donne l'impression aux autres joueurs que nous sommes un mauvais joueur ce qui va affecter de fait notre réputation sur BGA !

De plus, je ne vois pas comment c'est possible si notre connexion internet ne fonctionne plus ?

Bref, je comprends bien que vous étiez obligés de mettre en place certaines règles, mais si certaines pouvaient être un peu assouplies dans quelques cas spécifiques, ça serait quand même bien.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite un bon dimanche.

Cordialement.

/////////////////////////////////////////////

@ Pittoza :

Salut,

Je te remercie, ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Quant aux tirages de certains, je n'ai pas encore assez joué sur BGA pour m'en apercevoir à ce stade ...

Bon dimanche et au plaisir de se retrouver autour d'une petite partie 8-)
Romain672

Post by Romain672 »

Le principe c'est que si ta connexion plante trop souvent: arrête de jouer en temps réel ou change ta connexion.
Il faut comprendre que même un truc qui ne vient pas de toi va venir embêter tout ceux qui jouaient avec toi.
Ta réputation est a 96%, tant que tu es au dessus de 70%, tu aura rien de spécial. Je suis d'accord que le message que mets bga est peut être un peu agressif, je l'ai pas en tête, une petite note qui dit que si ça arrive de temps en temps tout va bien serait peut être pas si mal.
Et il a conseillé de demander aux autres d'abandonner la partie.
libellule55

Post by libellule55 »

personnellement c'est pas toujours simple de "quitter" et je trouve ça assez injuste de payer des points KARMA
cela devrait être améliorer car je ne quitte jamais d'une façon arbitraire.
Françoise
Blacktango

Post by Blacktango »

Mon karma est censé représenter si c’est agréable de jouer avec moi ou pas.

Si j’insulte un autre joueur, me montre agressif, dépasse systématiquement le temps qui m’est alloué pour mon tour, je ne respecte pas le « contrat » de jeu, et la note de karma est là pour m’inciter à éviter ça.
Ça me paraît assez utile, et je n'ai pas l’impression que ça pénalise vraiment qqun de manière disproportionnée.

Concernant le temps et l’attention qu’on peut accorder à la partie (par exemple quand on a ses enfants à proximité), on peut choisir/créer des tables en « vitesse lente », voire jouer en tour par tour si vraiment, on ne peut pas s’engager sur x minutes d’affilée sans risque de longue interruption.
On peut aussi jouer avec des amis. S’ils rejoignent la partie en connaissant nos contraintes, ils seront bcp plus tolérants si on doit faire une pause ou bien quitter la partie.

Si une fois de temps en temps on doit quitter la partie, et que lorsqu’on propose aux autres joueurs de collectivement abandonner la partie (= pas de perte de karma, ni de modification du ELO pour personne), ils refusent, et bien tant pis, on quitte quand même et on prend la pénalité.
Pas bien grave, si c’est exceptionnel mon karma reviendra très vite à 100. Et même pendant qu’il est à 80, ça n’a aucun impact sur ce que je peux faire ou non sur BGA.
Papillon bleu

Post by Papillon bleu »

Bonjour
Je suis d accord avec vous, juste la plainte d un joueur qui n a pas aimé perdre ou t on pfffff parce qu il te bloque direct sur de la pierre!
enfin c est un jeu, si pénalité elle doit etre justifiée et juste et pas un message ton karma est mauvais t a encore perdu 20 ou 10 points
sympa je trouve!
j aimais bien joué mais je pense que c est de moins en moins sympa juste des winners qui ne disent même pas bonjour je pensai pouvoir discuter un peu sympa quoi mais non !
donc j ai encore perdu du karma, et j ai plus vraiment envie de jouer dans ses conditions, quand c est juste et expliqué ok mais juste sur les dires ou un clic pouce rouge trop facile, heureusement que dans la vie c est pas comme ça :p
BYE bon jeu a tous et toutes
Tisaac

Post by Tisaac »

Papillon bleu wrote: 11 August 2023, 14:48 Bonjour
Je suis d accord avec vous, juste la plainte d un joueur qui n a pas aimé perdre ou t on pfffff parce qu il te bloque direct sur de la pierre!
enfin c est un jeu, si pénalité elle doit etre justifiée et juste et pas un message ton karma est mauvais t a encore perdu 20 ou 10 points
sympa je trouve!
j aimais bien joué mais je pense que c est de moins en moins sympa juste des winners qui ne disent même pas bonjour je pensai pouvoir discuter un peu sympa quoi mais non !
donc j ai encore perdu du karma, et j ai plus vraiment envie de jouer dans ses conditions, quand c est juste et expliqué ok mais juste sur les dires ou un clic pouce rouge trop facile, heureusement que dans la vie c est pas comme ça :p
BYE bon jeu a tous et toutes
Vous savez qu'il existe le mode entraînement exactement pour ce genre de cas hein ?
Pas de pénalités si des gens partent, pas de classement ELO, donc plus ouvert à la discussion.
Mitchoune

Post by Mitchoune »

Bonjour.
J'adore cette apli mais.
Je trouve çà tres injuste aussi 2 pts par partie pour remonter. J'ai fait des erreurs au début et repartir de 0 pour arriver a 100, la route est longue et sinueuses. Il faut avoir l'ame d'un guerrier. Surtout lorsque que l'on aime que les jeux experts. Plusieurs heures pour 2 points de kama. Dure!!!
Post Reply

Return to “Discussions”