Maintenabilité des jeux (réponse d'un responsable ou d'un dev souhaité)

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
xDeix

Maintenabilité des jeux (réponse d'un responsable ou d'un dev souhaité)

Post by xDeix »

Bonjour,

Qu'est devenu la politique à propos de la maintenance des jeux depuis que ce site est passé sous la gestion capitaliste d'asmodée ?

Je suis fatiguée d'up un bug sur mon jeu préféré de la plateforme, le bug est présent depuis 1 ans et demi, aucun retour des devs ou d'un responsable de la plateforme. L'aspect stratégique du jeu lié à ce bug sur une carte ruine la philosophie propre du jeu.(Cause de non résolution => le problème n'a ^pas été reproduit, la carte sort environ à 40% lorsque tu lance une game, on appelle ça comment : *** ????)

Est-ce ainsi sur l'ensemble des vieux jeu de la plateforme BGA aussi ?

Que devons nous faire pour pouvoir correctement à nos jeux préférés ???

*Moderator edit: as for everywhere on BGA, please remember to use family-friendly language. Cursing is not allowed, as there might be children reading along.
Tisaac

Re: Maintenabilité des jeux (réponse d'un responsable ou d'un dev souhaité)

Post by Tisaac »

xDeix wrote: 01 August 2022, 21:02 Bonjour,

Qu'est devenu la politique à propos de la maintenance des jeux depuis que ce site est passé sous la gestion capitaliste d'asmodée ?

Je suis fatiguée d'up un bug sur mon jeu préféré de la plateforme, le bug est présent depuis 1 ans et demi, aucun retour des devs ou d'un responsable de la plateforme. L'aspect stratégique du jeu lié à ce bug sur une carte ruine la philosophie propre du jeu.(Cause de non résolution => le problème n'a ^pas été reproduit, la carte sort environ à 40% lorsque tu lance une game, on appelle ça comment : *** ????)

Bonjour,

Le fait qu'Asmodée ait racheté BGA n'a rien changé de ce point de vue là : la majorité des développements des jeux sont fait par des bénévoles, donc aucune garantie sur la maintenance. BGA ne fait pas de checkup complet pour chacun des jeux qui sont dévéloppés, donc même si ceux si passent par une phase d'alpha où ils sont testés par la communauté, ils arrivent que certains bugs passent entre les mailles du filet lors du passage en béta. Pas grand chose à faire si ce n'est de devenir développeur bénévole et d'essayer de corriger les bugs en question.
tchobello

Post by tchobello »

xDeix wrote: 01 August 2022, 21:02 Bonjour,

quel problème rencontrez-vous ?
xDeix

Post by xDeix »

ce rapport de bug :
https://boardgamearena.com/bug?id=36378

La maintenance des jeux était mieux assurés à une époque qu’aujourd’hui mais à l’époque il n'y avait la pression de sortir 1 jeux par semaine incitant à acheter un abonnement prenium pour pouvoir lancer des tables.
Tisaac

Post by Tisaac »

xDeix wrote: 02 August 2022, 19:57 ce rapport de bug :

La maintenance des jeux était mieux assurés à une époque qu’aujourd’hui mais à l’époque il n'y avait la pression de sortir 1 jeux par semaine incitant à acheter un abonnement prenium pour pouvoir lancer des tables.
Encore une fois, non. Il n'y a aucune différence par rapport à avant le rachat sur la maintenance. La "vraie" différence au niveau de la quantité de jeu se situe au début des confinements liés au covid qui ont augmentés massivement le nombre de développeurs bénévoles. Plus de développeurs bénévoles implique plus de jeux développés donc plus de jeux à "sortir" sinon le nombre de jeux "stagnant" en béta augmente massivement.

Pour le cas de Seasons, il s'agit de l'un des tout premiers jeux développés sur BGA, par les admins eux mêmes à l'époque, et n'est globalement plus maintenu depuis maintenant de nombreuses années, donc vraiment sans rapport avec le rachat là encore.
Shobu

Post by Shobu »

xDeix wrote: 02 August 2022, 19:57 ce rapport de bug :
sympa le "Sinon il y a pas un *** pour nous répondre non plus ? on laisse les joueurs remonter des bug pendant plus d'un an sans aucune com des développeurs, la aussi on voit que le sérieux n'est plus le même" :shock:

*Moderator edit: please remember BGA is a family-friendly platform and cursing is not allowed, even when quoting please remove profanity first. The original comment is also being moderated.
xDeix

Post by xDeix »

Si la politique de maintenance n'inclus plus tout les jeux proposé par la plateforme, donc que la qualité de service n'est plus assuré à 100% (d'une ce serait bien d'être au courant...), pourquoi n'indiquez-vous pas clairement, par soucis de transparence et de respect pour la communauté, la liste des jeux qui ne sont pas entretenus, supprimer la possibilité de créer des rapport de bug qui ne seront jamais lu ou tout simplement supprimer les jeux proposé où le service n'est plus assuré ?

Sinon super, on va continuer à sans doute jouer à nos jeux préférés buggué sans avoir un jour la possibilité que cela soit pris en charge super nouvelle !!!!

PS: HS de noté ce que j'ai dit dans la rapport de bug suite à mon agacement sur un sujet qui n'a rien à voir, et merci pour l'averto avec 6 mois de retard car personne ne lis ce rapport de bug ;)
Tisaac

Post by Tisaac »

xDeix wrote: 03 August 2022, 16:48 Si la politique de maintenance n'inclus plus tout les jeux proposé par la plateforme, donc que la qualité de service n'est plus assuré à 100% (d'une ce serait bien d'être au courant...), pourquoi n'indiquez-vous pas clairement, par soucis de transparence et de respect pour la communauté, la liste des jeux qui ne sont pas entretenus, supprimer la possibilité de créer des rapport de bug qui ne seront jamais lu ou tout simplement supprimer les jeux proposé où le service n'est plus assuré ?

Sinon super, on va continuer à sans doute jouer à nos jeux préférés buggué sans avoir un jour la possibilité que cela soit pris en charge super nouvelle !!!!

PS: HS de noté ce que j'ai dit dans la rapport de bug suite à mon agacement sur un sujet qui n'a rien à voir, et merci pour l'averto avec 6 mois de retard car personne ne lis ce rapport de bug ;)
Mais la politique de maintenance n'a jamais été celle que vous imaginez (ou bien en tout cas pas depuis plusieurs années), c'est bien ça que j'essaye de vous expliquer. Maintenir a jour l'ensemble des jeux nécessiterait des ressources humaines énormes, alors que l'équipe est déjà sous-equipée. Et même maintenir a jour la liste des jeux maintenus a jour serait une tâche colossale qui demanderait de contacter régulièrement les 400+ developpeurs bénévoles pour savoir s'ils continuent à contribuer ou non à tel ou tel jeu.
Remplir un rapport de bug est toujours utile pour un éventuel nouveau developpeur qui voudrait reprendre la maintenance du jeu (ce qui s'est passé sur plusieurs jeux déjà)
xDeix

Post by xDeix »

Bon pour le seasons, quelqu'un a agit ainsi qu’implémenter une MAJ utile au jeux. Je suis pas que un ***, j'ai remercié sur le rapport de bug (encore merci pour la modération avec 1 ans d'arriéré ;)...)

Sinon pour revenir sur le sujet, peu-être que cela n'a jamais été le cas, je n'ai jamais été dans l'envers du décor, cependant, les gens qui payent l'abonnement prenium pour soutenir la plateforme, vous ne leur devez une plateforme plus ou moins avec une qualité de service à 100% ? Dois-je ra peller à toutes les sociétés de services qu'à partir du moment ou l'on vous paye un service, vous devais satisfaire leurs attentes c'est la base la relation client fournisseur (mais ca a été bcp oublié dans le monde du service)
Sinon, si vos équipes sont en sous-effectifs, pourquoi vous vous acharnée à continuer à sortir des jeux à ce rythme effrénée plutôt que d'assurer un service de qualité sur l'ensemble de la game déjà offerte par la plateforme ???

PS : Créer Maintenir un tableur excel avec macro de mise à jour pour indiquer quel jeux sont maintenu ou non, c'est pas si astronomique que ca a faire, vous n'avez pas 2 millions de références ni 2 millions de dev je crois ( ce que mon avis personel)

*Moderator edit: please refrain from cursing in the Forums as well as the rest on BGA. You have been warned about this before.
Post Reply

Return to “Discussions”