Une touche de réseau social

Les annonces officielles Board Game Arena
Een

Une touche de réseau social

Post by Een »

De plus en plus de sites web permettent de se connecter avec son identifiant de réseau social favori. C'est mode, mais surtout c'est bien pratique, ça fait un identifiant et un mot de passe en moins à mémoriser. Il suffit d'être connecté sur son réseau social, et dès qu'on arrive sur un site que l'on a associé à ce réseau social, on est directement connecté. Et ça, pour les accros du web inscrits sur plein de sites différents, c'est précieux !

Alors comme on aime bien vous faciliter la vie, on a pris nos petites papattes de programmeurs, on s'est paluché la documentation - plus ou moins bien fichue - des deux réseaux sociaux les plus fréquentés et hop, on vous propose maintenant de faire pareil sur BGA. Donc la prochaine fois que vous vous arrivez sur la page d'identification du site, hop, vous verrez les deux boutons ci-contre, et vous pourrez cliquer sur votre favori pour l'associer à votre compte BGA.

C'est aussi l'occasion d'expliquer à tous vos amis que BGA c'est super et qu'en plus, c'est facile de s'inscrire vu qu'il suffit d'avoir un compte Facebook ou Google ! ;)

Il paraît qu'il y a 1.1 milliard d'utilisateurs de Facebook dans le monde et 135 millions d'utilisateurs de Google+. Votre mission, si vous l'acceptez : en faire jouer 10% sur BGA. 10%, c'est raisonnable, non ? ;)
Marissaniel

Re: Une touche de réseau social

Post by Marissaniel »

Petit côté pratique effectivement :)
Merci BGA !
SLASHAXL

Post by SLASHAXL »

A peu de chose près le jour de mon inscription et c'est bien pratique effectivement ! Merci Les papattes des programmeurs !
Emma Peel

Post by Emma Peel »

Pour moi qui ne suis ni facebookée ni googlisée, cet aménagement n'est pas un progrès:
- quand j'arrive sur le site une page rouge s'affiche pendant quelques secondes présentant la news "facebook google+", puis elle disparait et je vois la page normale
- quand je me connecte, je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant d'être reconnue
Je n'avais pas ces petits désagréments avant. Suis-je la seule?

Alors bien sûr, vous me direz "t'as qu'à créer un compte facebook..." mais je n'y tiens pas.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de se pencher sur ce petit problème?
Merci d'avance
Emma Peel
Een

Post by Een »

@Emma : ce n'est pas du tout normal. Bien entendu il n'est pas du tout obligatoire d'avoir un compte FB ou Google.
Dans un premier temps, je te recommande de vider le cache de ton navigateur puis de rafraichir la page, et si ca ne fonctionne toujours pas ensuite, de me préciser en MP quel navigateur tu utilises et ton contexte de connexion à internet pour que je puisse essayer de reproduire le problème.

Een
Brio

Post by Brio »

Suis contre les réseaux sociaux qui se verrouillent pas si bien que ça.
Cela force à s'y inscrire la plupart du temps et ce n'est pas normal.

Même sans y être inscrite , ce n'est pas normal toutes les infos que je peux lire chez d'autres inscrits.
Tant que l'on ne sera pas obligés de s'y inscrire, tant mieux. Mais je crains que cette tendance se perdre.

la mode ce n'est pas d'être tous des moutons de Panurge.Bazar et se jeter dans le ravin avec tout le monde.
Een

Post by Een »

@Brio : on vous propose juste cette possibilité en complément de l'authentification classique, hein, après chacun fait ce qu'il veut ;)
Emma Peel

Post by Emma Peel »

@Een J'ai suivi tes conseils et tout semble rentré dans l'ordre.
Merci!
Emma Peel
Een

Post by Een »

@Emma: Ok, super ! Merci pour le retour.

Een
Maxxie

Post by Maxxie »

Est-ce qu'on peut lier un compte actuel avec un compte Facebook ?
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”