SPACE STATION PHOENIX : Déshabiller SpaceX pour habiller SpaceY.

Les annonces officielles Board Game Arena
Post Reply
User avatar
DrClick
Posts: 492
Joined: 07 July 2011, 14:30

SPACE STATION PHOENIX : Déshabiller SpaceX pour habiller SpaceY.

Post by DrClick »

Image

Le Conseil Galactique envisage de s'étendre dans un système solaire récemment découvert, avec une étoile naine jaune et quelques planètes intéressantes, dont une qui abrite une espèce qui pourrait bientôt développer la technologie nécessaire pour les rejoindre. Avant d'établir un foyer permanent dans le système, le Conseil a besoin d'une station spatiale comme base d'opérations. Il y a des contrats gouvernementaux lucratifs à attribuer, et le joueur qui pourra construire la meilleure station aura l'avantage.

Vous avez assemblé une flotte de vaisseaux hétéroclites. Ils ne ressemblent pas à grand chose, mais ils contiennent la seule chose dont vous avez besoin pour construire la station : du métal. Vous devrez démanteler cette flotte, un navire à la fois, pour l'obtenir. Cependant chaque fois que vous transformez un vaisseau en métal, vos options d'action deviennent plus limitées.

Démonterez-vous votre dernier vaisseau de transport rapide, votre seule bouée de sauvetage vers le QG du Conseil ? Ou le vaisseau d'expédition terrien que vous utilisez pour vous rendre sur cette petite planète bleue afin de récolter la nourriture et l'eau dont vos ouvriers ont besoin pour survivre ?

Soyez prêt : Assemblez votre flotte pour construire la station spatiale Phoenix !

Space Station Phoenix est un jeu de placement d'ouvriers et de gestion des ressources qui se déroule dans l'un des futurs possibles de la Terre. Les joueurs sont des représentants du Conseil Galactique, envoyés sur Terre pour construire des stations spatiales afin d'observer et peut-être interagir avec l'humanité.

Les joueurs commencent le jeu avec neuf vaisseaux et une station. Ces vaisseaux servent de points d'action que les joueurs utilisent pour rassembler des ressources, explorer les planètes voisines et construire leurs stations. Les tours de jeu sont rapides et simples : soit vous effectuez une action sur un vaisseau, soit vous prenez un revenu.

Dans de nombreux jeux, les joueurs commencent avec un petit moteur de ressources qu'ils développent pour en obtenir un plus grand. Dans Space Station Phoenix, les joueurs commencent avec le meilleur moteur de production dont ils pourront disposer et procèdent à sa décomposition pièce par pièce. Au fur et à mesure que le jeu progresse, leurs actions deviennent plus efficaces, mais le nombre de façons d'effectuer ces actions commence à diminuer.

Vous pouvez consulter la page du jeu ici :
https://boardgamearena.com/gamepanel?ga ... ionphoenix

Et maintenant, vous pouvez même suivre un tutoriel pour apprendre les règles ! Cliquez ici pour le lancer. Cela ne prend que quelques minutes.

Nous tenons à remercier, comme toujours, le concepteur du jeu Gabriel J. Cohn, ainsi que Rio Grande Games pour leur autorisation de porter le jeu sur votre plateforme préférée !
Beaucoup d'efforts ont été faits par Kayvon et Mogri, les développeurs qui ont fait un travail fantastique en amenant ce jeu sur Board Game Arena, n'hésitez donc pas à leur envoyer vos messages les plus chaleureux. Ils les méritent bien.

Et c'est tout pour cette sortie de lundi !
A mercredi...
D'ici là, prenez soin de vous et soyez fair-play !
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”