Nouvel ELO

Les annonces officielles Board Game Arena
cedha2000

Re: Nouvel ELO

Post by cedha2000 »

Arbre2vie wrote:Bonjour,
Moi je suis surtout sidéré par le fait que les gens jouent pour gagner des points. C'est peut-être sympa d'être le meilleur du classement, mais après ...
Le plaisir de jouer n'est-il pas plus important que le classement ?

Ludiquement.
Lol le plaisir d'apprendre un jeu peut-être, mais la compet "fair-play", même si ça te chatouille les narines, ben moi j'aime bien sans forcément vouloir écraser les adversaires, ça met un peu de piment.

Le plaisir de joueur , je l'ai surtout chez moi, chez des amis ou en club. D'ailleurs à quoi ça sert de mettre des points dans Caylus pour arriver 1er, 2ième etc...?
C'est vrai quoi, annulons les scores ! ou jouons seulement coop :D
Cassiel

Post by Cassiel »

sourisdudesert wrote: [*]Dans tous les cas, tous les classements seront calculés rétroactivement depuis le début du site, donc pas de risque que quelqu'un soie "lésé".
Sera-t-on informé de cette mise en place (vous me direz, si l'on ne s'en rend pas compte... ce n'est pas bon signe :oops:) ?
fabe

Post by fabe »

sourisdudesert wrote: [*]Dans tous les cas, tous les classements seront calculés rétroactivement depuis le début du site, donc pas de risque que quelqu'un soie "lésé".
...
Donc pas de panique :)
Je perds plusieurs places sur tous les classements... comme coloretto ou je passe de la 3eme a la 11eme place... avec 150 pts d’écart... va falloir un peu mieux expliquer les calculs parce que la j'ai du mal a comprendre... merci...
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

@fabe: j'ai mis à jour la page "aide" sur les classements, qui permet d'avoir le détail des calculs.

D'une manière générale j'ai fait un "avant/après" sur les classements et ça ne bouge qu'à la marge. Après lorsqu'il y a beaucoup de joueurs dans un mouchoir de poche et dans certaines configurations défavorables, ça peut jouer un peu. Typiquement les 30 premières parties comptent beaucoup plus qu'avant, et ceux qui ont gagnés beaucoup de parties avec beaucoup de joueurs sont plus valorisés (et parallèlement ceux qui ont beaucoup perdus perdent des points en conséquence). Au total c'est tout de même de petites modifications qui ne joue que sur +/- 50 points maximum sur 1an et demi de parties sur BGA :)
Chinawezi

Post by Chinawezi »

Ouh c'est dur.

J'étais 1ier à Caylus largement au dessus de tout le monde avec 38 victoire sur 39 parties,et je me retrouve maintenant 2ième à 40 point du premier. :(
gillette

Post by gillette »

sourisdudesert wrote:@fabe: j'ai mis à jour la page "aide" sur les classements, qui permet d'avoir le détail des calculs.

D'une manière générale j'ai fait un "avant/après" sur les classements et ça ne bouge qu'à la marge. Après lorsqu'il y a beaucoup de joueurs dans un mouchoir de poche et dans certaines configurations défavorables, ça peut jouer un peu. Typiquement les 30 premières parties comptent beaucoup plus qu'avant, et ceux qui ont gagnés beaucoup de parties avec beaucoup de joueurs sont plus valorisés (et parallèlement ceux qui ont beaucoup perdus perdent des points en conséquence). Au total c'est tout de même de petites modifications qui ne joue que sur +/- 50 points maximum sur 1an et demi de parties sur BGA :)
Sauf erreur a titre perso sur kahuna je passe de plus de 2000 points elo a 1780 ce qui représente une différence assez importante. Ceci dit ce n'est pas grave et je trouve le nouveau système assez pertinent. ET de toutes façons, ce qu'il faut c'est trouver un calcul et aprés il est valable pour tout le monde et toutes les parties donc .... Dura lex sed lex (lol)
Chinawezi

Post by Chinawezi »

C'est vrai. Je suis d'accord. ;)
mishi

Post by mishi »

Quel est le coefficient K appliqué ?
Normalement Nb points gagnés, en cas de victoire) = (1 - Espérance en %) x K.
Par exemple Si K=30, et on joue un adversaire de son niveau, cela donne (1-0.5) * 30 = 15 pts.
Merci
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”