Cartes Oiseau en français

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
diamant

Cartes Oiseau en français

Post by diamant »

Bonjour,
J'ai corrigé des traductions à l'aide de l'Appendice, qui liste un grand nombre de cartes Oiseau. Les oiseaux sont-ils les mêmes dans toutes les versions de la boîte de base ?
Car, par exemple, je trouve page 11 de l'Appendice un busard Saint-Martin que je ne retrouve pas dans le système de traduction BGA, et qui serait a priori un oiseau européen (Circus cyaneus). J'essaie de trouver une explication.
Carolinemgm

Re: Cartes Oiseau en français

Post by Carolinemgm »

Bonjour,

J ai effectivement aussi le Busard Saint-Martin dans le jeu en français. Ce qui n´est pas logique puisque celui ci vit plutôt en Europe.

Je pense que c´est une traduction erronée de Northern harrier qui sur BGA a été traduit correctement par Buse des Marais.
Maintenant il faut savoir s´il faut mieux garder la traduction du jeu ou la vraie traduction.
Je ne sais pas quel est l´usage.
diamant

Re: Cartes Oiseau en français

Post by diamant »

Carolinemgm wrote: 15 September 2022, 08:28Je pense que c´est une traduction erronée de Northern harrier qui sur BGA a été traduit correctement par Buse des Marais.
La traduction correcte ne dépend que du nom de l'espèce :
Circus hudsonius : busard des marais
Circus cyaneus : busard Saint-Martin
Le nom vulgaire inscrit sur la carte anglaise importe peu, sauf pour déterminer la chaîne à traduire. Normalement, l'image sur la carte Oiseau devrait correspondre au nom latin, mais ce n'est pas le cas sur la carte que j'ai observée à la table #300200123, l'oiseau représenté étant clairement Circus cyaneus (mâle). De plus, l'aide indique Circus cyaneus alors qu'il y a écrit Circus hudsonius sur la carte.
Post Reply

Return to “Wingspan”