Réserves naturelles

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
diamant

Réserves naturelles

Post by diamant »

Bonjour,
Je vous informe que depuis l'implémentation de cette suggestion https://boardgamearena.com/bug?id=71847, le terme anglais “aviary” qui désignait auparavent les plateaux Joueur, a été remplacé par “wildlife preserve” dans un certain nombre de chaînes à traduire.

J'ai traduit ce nouveau terme par “réserve naturelle”, plus courant en français que “réserve faunique”. Comme le jeu Wingspan peut se jouer en combinant des extensions dédiées à différentes régions du monde, il faut donc comprendre que la “réserve naturelle” d'un joueur serait en fait un ensemble de plusieurs réserves naturelles situées en différents points du globe.
C'était plus simple de considérer qu'une volière pouvait rassembler des oiseaux de différentes origines, mais il était aussi difficile de concevoir qu'une volière pouvait inclure les trois habitats forêt, prairie et marais. Mon avis est qu'une mise à jour des traductions BGA vers le français était indispensable, même si les boîtes de jeu Wingspan actuellement vendues en version française n'ont pas encore pris en compte ces modifications.

Des commentaires ?
Betapoildurs

Re: Réserves naturelles

Post by Betapoildurs »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement utiliser "Réserve Ornithologique" tout simplement ??
C'est vrai que "Réserve Faunique" chatouille un peu les yeux car ce n'est pas une expression que l'on entend très souvent. En ce qui me concerne en tout cas, c'est la première fois que je l'entend (ou du moins que je la lis ;) ).

J'ai cru lire dans un forum concernant la "Big Box" sur SG Games, que le terme volière (choisi un temps pour définir ladite Grosse boîte) n'a pas été validé car il sous entend la captivité des oiseaux. Ce n'est pas le cas ni dans la Réserve Faunique, ni dans l'Ornithologique.

En tout cas merci pour avoir participé (ou non ? ) à cette adaptation d'un des mes jeux préférés ! Vivement les extensions !!!!
fruktansvärt

Post by fruktansvärt »

for Swedish, I also choose to use "nature preserve" rather than "bird preserve" or "animal preserve", as, while those two terms exist, "nature preserve" is much more common.
diamant

Post by diamant »

Betapoildurs wrote: 16 September 2022, 21:59Pourquoi ne pas simplement utiliser "Réserve Ornithologique" tout simplement ??
En effet, “réserve ornithologique” cadre bien avec le thème de Wingspan. Cependant, il existe des termes spécifiques en anglais qui aboutissent à cette traduction, et le développeur BGA qui a rédigé les chaînes à traduire ne les a pas choisis. Ce serait différent si “réserve ornithologique ” était utilisé dans la règle française du jeu.
Post Reply

Return to “Wingspan”