Prochains jeux

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
tenskwatawa

Prochains jeux

Post by tenskwatawa »

@ Hannibla : "oblivion", tu voulais pas dire "dominion" par hasard ?

Sinon le post sur les souhaits eu égard aux choix des prochains jeux implémentés sur tournois en ligne est verrouillé. Où peut-on exprimer nos souhaits désormais ?

Pouvez-vous nous faire part de vos avancées mensuelles sur "la nouveauté mensuelle" ? L'avancée des projets pour tel ou tel jeu avec tel ou tel éditeur ?

Cordialement.
sourisdudesert
Administrateur

Re: Prochains jeux

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

(J'ai déplacé ce message ici car l'autre sujet est réservé à l'inscription pour le tournoi de lundi)

Effectivement, le post sur le choix des prochains jeux à implémenter portait sur les jeux développés en juillet et août, sur lesquels il y avait plusieurs possibilités offertes. En ce qui concerne le mois d'octobre et les mois suivants, les choses sont encore assez floues donc il n'y a pas de sujet équivalent ... ce qui n'empêche pas de faire des propositions que j'accueille volontiers ;)

Ludiquement,
Sourisdudesert
tenskwatawa

Post by tenskwatawa »

Ok Thx.

Sry. En fait j'ai déjà pris les devant en postant mes petites préférences........ dans la section "annonces officielles" ! :?

Désolé pour le boulot en plus !
tenskwatawa

Post by tenskwatawa »

Du coup je colle ici mon post :
Parmi les jeux familiaux avec un peu de stratégie mais pas trop (genre catane), "Les aventuriers du rail" pourrait booster la visitation du site (après j'avoue ne pas trop aimer le jeu, mais vue sa fréquentation sur d'autres sites....).

Dans le genre familial aussi, "Robo Rally", de Richard Garfield, s'est bien vendu (pour preuve, réédité plusieurs fois), et il est bien fun.

Mais les jeux que je rêve de pouvoir jouer en ligne sont :
- "Mr. Jack" (grosses ventes aussi, avec extensions) (mais sourisdudésert m'a précisé que l'éditeur ne souhaite pas voir le jeu présent sur la plateforme)
- le récent "Gosu" (porté sur Vassal, mais c'est une plateforme difficile d'accès)
- "Smallworld" (porté sur Ipad, TricTrac d'or, jeu de l'année de Faidutti, etc.)
- tous les Dominions

Désolé si ça ressemble à une liste de cadeaux de Noël :mrgreen:

Il y a aussi les jeux présents sur JSP-mag. J'y ai beaucoup joué : Jaipur, Palais Royal, CIA vs KGB, Jamaica, Animalia. Tous des jeux que j'apprécie beaucoup, mais que je ne joue plus sur JSP car beaucoup trop de parties ne finissent pas et disparaissent, du fait du fonctionnement du site. Dommage car les jeux y sont super et les gens (les habitués) hyper sympas !
FilsDeChene

Post by FilsDeChene »

Bonjour à tous,

Je viens vous proposer une petite liste de jeux d'un peu tous les types, basé sur les éditeurs suivants (Tilsit, Rio Grande Games ou Hans im gluck, Gigamic) :
- exception puisque édité par days of wonder les aventuriers du rail : jeu sympa, sans trop d'interaction mais qui est déjà présent sur le site "Days of wonder" en version payante, donc je doute qu'ils acceptent que tu l'installes sur ton site, Gregory.

- Maka Bana (Tilsit) http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1900
maka bana.jpg
maka bana.jpg (96.88 KiB) Viewed 4762 times
Jeu de 2 à 4 joueurs, pas compliqué à coder et aux règles très simples. Le but est de construire des paillotes sur des plages de sable. Au programme : zéro chance, du bluff et de la stratégie. Le principe est qu'il y a 4 plages, 4 terrains, 3 symbole. Chaque joueur détient ces 11 cartes dans sa main. Il doit réaliser une combinaison entre 3 cartes : 1 plage, 1 type de terrain, 1 symbole. Cette combinaison indique un emplacement sur le plateau. Dès que tous les joueurs ont fait leur choix, chaque joueur dévoile une de leur trois cartes pour donner un indice aux autres joueurs. Ensuite chacun pose un "totem" sur une case du plateau qui empêchera toute construction à cet endroit là. Le but est de prendre la majorité du plus de plages et d'aligner ses paillottes les unes à côté des autres. Mais attention, vos adversaires ne sont pas dupes, et ils peuvent même repeindre vos paillottes ! Ce jeu est édité par Tilsit (même éditeur que les colons de Catane et Kahuna). Je pense donc qu'il devrait être possible de l'installer sur la plateforme.

- El Grande (Hans im gluck) http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=193
el grande.jpg
el grande.jpg (223.03 KiB) Viewed 4762 times
Un bon petit Spiel des Jahres 1996. Du placement, des actions et un petit peu de chance.

- Jambo (rio grande games) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3504
Jeu à deux pour "remplacer" le fameux Kahuna qui n'attire pas beaucoup de monde (si des personnes sont motivées je suis preneur). Le but est de gagner de l'argent en achetant et vendant des marchandises. Tout s'effectue à l'aide de cartes, mais ne croyez pas que vous aurez le temps de vous reposer ...

- Puerto Rico (Rio Grande, Tilsit) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=541
Un jeu un peu plus long. Il faut des personnes motivées pendant une heure et demi environ. Mais si l'envie te prend Gregory de nous proposer un jeu un peu long je suis preneur (Si tu crées un Renaissance http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail --> j'achète un pass 200ans !, bon par contre il n'y aura personne pour jouer avec, mais 7 - 8h de jeu c'est alléchant.

- Tikal (Rio Grande games) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ail&jeu=37
Vous n'avez que 10 actions pour vous déplacer, recruter, construire , récupérer des trésors, prendre un temple.

- Quoridor (Gigamic) : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=246
Quoridor.jpg
Quoridor.jpg (33.11 KiB) Viewed 4762 times
Vous avez un pion et vous devez l'amener au bout. Facile hein ! Ah il y a des murs à placer ?
(ce jeu doit être facile à coder je pense ;) )

Je ne serais pas contre un petit El Grande ou Puerto Rico (un peu long tout de même si tu veux faire des jeux court au début).
sadlig

Post by sadlig »

salut,
J'aimerais bien participer à vos propositions sur les parutions à venir.
Voici mes idées de jeux :
- Himalaya (Tilsit)
- Mission Planète Rouge (Asmodée)
- Richard Coeur de Lion (Tilsit)
- Les aventuriers du rail europe (Days of wonder)
- Dos Rios (Kosmos)
- Tigre et euphrate (top licences games)
- Mykerinos (ystari)
- Torres (fx)

Bon, je m'arrête là.
Le choix n'est pas simple, il y a tellement de bon jeux !
@+
Souppafoued

Post by Souppafoued »

Un très bon aussi, c'est Endeavor (Z-Man Games ??) qui est jouable déjà en version webmail google.
Ou encore pour deux Quarto ! Ou pour plus encore MOW
gillette

Post by gillette »

Question idiote: est ce que ce serait compliqué de développer des decks MAGIC: type préconstruit simple pour faire découvrir ce jeu???
je dis ça car dominion se rapproche du jeu!!!
Gillette
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Le problème de Magic est sa très grande diversité de cartes, qui entraine beaucoup de développements spécifiques. En plus, Magic est avant tout un jeu de cartes à collectionner, ce qui impose une gestion des decks en dehors même des parties. Bref, on est un peu hors du spectre de ce site plutôt orienté "jeux de plateau" même si il y a pas mal de jeu de cartes pour le moment).

D'une manière plus générale, je pense à une système plus générique pour voter les jeux dont vous avez envie: chacun pourrait choisir un maximum de 3 jeux sur sa fiche dans un panneau "Les jeux que j'ai envie de voir sur le site". Une page présenterait alors le classement des "jeux les plus attendus". Ce serait sûrement plus adapté que le forum.

Ludiquement,
Sourisdudesert
Djé

Post by Djé »

sourisdudesert wrote:D'une manière plus générale, je pense à une système plus générique pour voter les jeux dont vous avez envie: chacun pourrait choisir un maximum de 3 jeux sur sa fiche dans un panneau "Les jeux que j'ai envie de voir sur le site". Une page présenterait alors le classement des "jeux les plus attendus". Ce serait sûrement plus adapté que le forum.
Rah ouais ça serait bon ça :)
Locked

Return to “Discussions”