Nouveau nouveau lobby

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Nouveau nouveau lobby

Post by sourisdudesert »

En mars dernier, nous lancions une toute nouvelle version du "lobby" BGA, avec pas mal d'innovations dont les "suggestions" et les "jeux auxquels je veux jouer maintenant". L'objectif était de vous permettre de trouver plus facilement et plus rapidement des partenaires de jeu.

Aujourd'hui, nous vous proposons une petite refonte ergonomique de ce lobby. Déjà ? Oui déjà. En effet, nous avons détecté que même si vous avez apprécié le nouveau système, l'ergonomie d'ajout et de retrait de votre liste de jeux favoris n'était pas optimum. Nous avons du coup inclus un certain nombre de nouveautés pour faciliter l'utilisation et la modification de cette liste de jeux "du moment", donc voici une liste non exhaustive:
  • Une icône permet de créer instantanément une partie d'un jeu favori.
  • Une icône permet de retirer en un clic un jeu favori.
  • Une liste déroulante intelligente permet d'ajouter très rapidement un nouveau jeu à sa liste.
  • Un lien permet de retirer un jeu de ses favoris en un clic lorsqu'on reçoit une suggestion alors qu'on ne souhaite pas jouer à ce jeu.
Amusez-vous bien !
peipeitte

Re: Nouveau nouveau lobby

Post by peipeitte »

serait'il possible que tout ça soit sur par exemple 3 colonnes au lieu d'une qui s'étire sur 4 pages ?
je n'aimai pas le précédent lobby, celà n'est pas mieux en ce qui me concerne.
c'est parfaitement adapté pour les gens qui ne jouent qu'à 3 ou 4 jeux mais au delà c'est pénible ...
fry77

Post by fry77 »

peipeitte wrote:serait'il possible que tout ça soit sur par exemple 3 colonnes au lieu d'une qui s'étire sur 4 pages ?
je n'aimai pas le précédent lobby, celà n'est pas mieux en ce qui me concerne.
c'est parfaitement adapté pour les gens qui ne jouent qu'à 3 ou 4 jeux mais au delà c'est pénible ...
Je suis d'accord avec Peipeitte. Le nouveau système n'est ni pratique ni esthétique. Le précédent avait au moins le mérite de mettre les icônes des jeux. De plus, le fait de dérouler pour avoir accès aux jeux joués est un retour en arrière malvenu. Le même système sur 3 colonnes (comme précédemment) avec les icônes des jeux et vos nouveaux raccourcis (pour ajouter ou supprimer les jeux favoris) serait plus adéquat.

Quelques petites critiques pour faire avancer votre site vraiment excellent.
Merci à toute l'équipe de BGA !
-Kevin-

Post by -Kevin- »

Je suis d'accord avec les 2 commentaires précédents.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

... Une proposition alternative...

Image

Qu'en pensez-vous ?
-Kevin-

Post by -Kevin- »

Ca semble mieux.
fry77

Post by fry77 »

Cela semble même très bien. Merci de réagir aussi rapidement !
DecMoon

Post by DecMoon »

Horizontalement c'est forcément mieux de toutes façons ;)
idjy

Post by idjy »

+1 :)
Findel

Post by Findel »

Et par pitié : que le contenu de la liste déroulante "Ajouter à mes jeux..." n'apparaisse que si on clique dessus !
A chaque passage de souris comme c'est le cas aujourd'hui, j'ai un gros pavé blanc qui masque tout, c'est assez peu pratique.

Sinon, pour le reste, continuez, c'est excellent ce site !
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”