Liaison Officer, adding a rule (EN-FR)

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Assurbanipal26

Liaison Officer, adding a rule (EN-FR)

Post by Assurbanipal26 »

Hi everybody
I discovered M44 on BGA and never played it IRL.
I really enjoy with the game but i regret that there are too often no appropriate move because of cards in hand. Once in a game is not a true punishment. But twice ou three times in a row is a doom.

So i would like to propose a non official rule called "'Liason Officer". Once in a complete game (with both allies and axis) you play "Liaison Officer" to activate a unit which must only move BACK 1-3 hex. Then you trade two cards from your hand with two cards from draw.

So i get some questions

What do you think of it?
How could we introduce this in BGA's M44? Is it allowed?

Thanks

Salut tout le monde
J'ai découvert M44 sur BGA et n'y ai jamais joué IRL
Le jeu me plaît vraiment mais je regrette que trop souvent on ne dispose d'aucun coup intéressant à cause d'une mauvaise main de cartes. Une fois ça va mais deux ou trois fois dans une manche c'est une catastrophe.

Je voudrais donc proposer une règle non officielle appelé."Officier de Liaison". Une fois par partie (avec chaque camp) vous pouvez jouer "Officier de Liaison" pour déplacer en arrière une unité de 1-3 hexagones puis échanger deux cartes de votre main contre deux cartes de la pioche.

Donc deux-trois questions

Qu'en pensez-vous?
Comment introduire cette modif dans l'adaption BGA? Est-ce autorisé?

Merci
KeLian05

Re: Liaison Officer, adding a rule (EN-FR)

Post by KeLian05 »

Salut !
Malheureusement une telle règle n'est pas implantable dans BGA, libre à toi de la faire dans tes parties dans la vraie vie !
Ce sentiment de main désastreuse va diminuer avec les parties, surtout si tu passes les scénarios de base qui sont très dépendant de la chance (4 cartes, 4 médailles, scénario très déséquilibré sans le temps de construire quoi que ce soit)..
Assurbanipal26

Post by Assurbanipal26 »

Salut, dommage... Et quant à jouer cette règle IRL, c'est pas demain la veille en ce qui me concerne puisque je n'ai pas le jeu et ne connait pas de joueurs. Mais bon
Les mains désastreuses je les confirme dans des scénars plus élaborés que celui des 2 ponts. Le dernier exemple: une bataille du débarquement en Normandie, je ne sais plus laquelle. Mais l'Axe a une artillerie et une infanterie (postée sur un promontoire) sur son flan gauche et 4 infanteries bunkérisées sur ses flans droits et centraux. Mon adversaire qui joue l'Axe choisit l'idée débile de sortir ses deux infanteries centrales, leur faire escalader les collines pour canarder mes 6 ou 7 unités de forces spéciales qui débarquent. Un coup qui en principe perd le tiers de toutes ses forces en deux ou trois tours. Sauf que ma première carté de jeu au centre (Accrochage qui plus est) est arrivée alors que il ne me restait au centre que 2 unités intactes, 1 à trois, deux à deux et une à une. Carnage,quoi! J'ai pu jouer 3 cartes sur le flan gauche pour taquiner le bunker que j'ai fini par prendre et j'ai eu en main en même temps pas moins de 4 cartes de mon flan droit... inutiles. Voilivoilà.

Dans des scénarios encore plus complexes, dans les jungle asiatiques, c'est un peu dur aussi de se prendre des mobilisations totales du centre, puis d'un flan, puis un ordre du GQ puis un tir d'artillerie quand tu peux jouer Assaut de blindés coincés dans un coin et Accrochage avec tes deux clampins restants contre 4 unités qui viennent de te serrer... Et même pas d'embuscaaaade...

Je suis accro aux card driven (mon préféré est A Few Acres of Snow et j'ai une pensée pour Mage Knight) mais je n'ai jamais eu aussi souvent le sentiment de ne rien pouvoir faire que dans M44. Pas devoir jouer un coup faible, non! Pas de coup du tout. Je crains que ce ne soit intrinsèque mais je continuerai à jouer et à pester sans rien n'y pouvoir changer... ici.
Dree

Post by Dree »

True, sometimes you'll have a bad hand. And the opponent has a great set of cards.

Try to play the long game, pull back, consolidate, hide. Meanwhile, try to build a good hand for your strong flank and hit when you feel the hand of your opponent is weakening.

If you're into it, count cards.
Waikirikiri

Post by Waikirikiri »

While an interesting suggestion Memoir 44 is based upon the board game of the same name.

Uneven cards and dice are not unusual in the game and the player has to learn to deal with them.

I would be disappointed in new rules were to be introduced to make it too easy for players.
Du1in

Post by Du1in »

Dree wrote: 28 November 2022, 17:34 True, sometimes you'll have a bad hand. And the opponent has a great set of cards.

Try to play the long game, pull back, consolidate, hide. Meanwhile, try to build a good hand for your strong flank and hit when you feel the hand of your opponent is weakening.

If you're into it, count cards.
Agreed. Very few scenarios have a set up where you start the game with an empty section and managing your cards is one of the aspects of the game.
Post Reply

Return to “Memoir 44”