Bonjour,
Merci d'aborder ce sujet, je pense en effet que c'est une vraie préoccupation de certains joueurs, dont j'avoue je fais partie, de savoir si BGA va accueillir des jeux plus "lourds". Déjà je pense qu'il y a une gradation de la "lourdeur" du jeu, entre les jeux lights comme Coloretto et Can't Stop par exemple, et After the flood d'un autre côté, je pense qu'il y a un panel de jeux plus lourds que les premiers, moins lourds que le dernier, mais qui seront appréciés à leur juste valeur comme des jeux plus "costauds".
Et quand au temps, je rejoins PeteZah sur le fait que les versions en ligne ont cet avantage de vraiment réduire le temps de certains jeux. Si on prend par exemple Dominion, dans le jeu sur table, beaucoup de temps est pris par la manipulation des cartes : installation puis ensuite mélange à chaque fois que la pioche est épuisée, et à la fin compte des points. La version de BGA permet de réduire tout ça à peanut, du coup le jeu est fluide et une partie peut être jouée très rapidement. Bien sûr on n'éclipsera jamais le temps de réflexion des joueurs mais les réglages de rapidité sont là pour gérer tout ça aussi. Tout ça pour dire qu'il peut y avoir une réflexion sur des jeux qui prennent du temps quand ils sont joués sur table mais qui se jouent beaucoup plus rapidement quand l'informatique s'en mêle, pour un plaisir de jeu intact.
Pour ce qui est des parties sauvegardées, je suis beaucoup plus circonspect. si on part du principe que ce sont des joueurs qui n'ont pas, admettons, 2 heures devant eux pour jouer, est-ce qu'ils vont trouver le temps de finir la partie plus tard ? Combien de parties seront laissées en attente puis finalement abandonnées parce que passé quelques jours, on n'est plus dedans... Comme j'imagine que ce genre de chose aura un coup en terme de programmation, il faut être sûr que ça sera bien exploité.
Une solution pratique serait de pouvoir passer en mode "tour par tour", ce qui revient un peu au même sauf que des coups peuvent se jouer sans que tous les joueurs soient présents, donc au pire la partie se finit en asynchrone. Au mieux elle est gelée avant de reprendre quand tous les participants se retrouvent. Mais là aussi, comme la plateforme est a priori pas conçue comme ça ( je suppose ...

), c'est un coût de développement que j'imagine considérable et une orientation vers le tour par tour que vous ne souhaitez pas forcément ( même si restreint aux plus gros jeux ... mais c'est faire entrer le loup dans la bergerie

)
En tout cas encore bravo pour vos réalisations !