[GO44] Grand Débuts - Premier Tour

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
kapadebol

Re: [GO44] Grand Débuts - Premier Tour

Post by kapadebol »

RogueTrooper716 Vs Kapadebol

Victoire: RogueTrooper716.

Manche 1: 6-4 / 26-20. RogueTrooper716: Allié. Kapadebol: Axe.

un début de partie grandiose pour moi, je menais 4-0 puis la malchance s'est invitée dans la partie ! Etant parti à la chasse aux unités amoindries avec des unités également amoindries, je me suis fait avoir à mon propre piège.

Manche 2: 6-4 / 27-20

refroidis par la première manche, je me suis retranché dans mon camp en attendant l'ennemi.
Un gros mouvement de ses troupes sur sa gauche, m'a permis d'attaquer, je le pensais, sereinement au centre et à ma gauche mais une embuscade bien placée ainsi qu'une fusillade plus mon légendaire manque de bol :D ont eu raison de mon offensive !
il fallait limiter les dégâts, un repli suivi d'une ultime offensive au centre n'y ont rien fait, la victoire s'éloignait de tour en tour.
chamnan

Post by chamnan »

Victoire Chamnan contre Roboki 7/3 3/7 (46unites contre 40)
muchu

Post by muchu »

Burlington contre muchu

Burlington (alliés) vs muchu (axe) 2-6 médailles / 18-27 figurines

Burlington (axe) vs muchu (alliés) 3-6 médailles / 21-24 figurines

A l'aller, je prends position dans le village avec 2 assaut d'infanterie

Au retour, je déploie mon aile gauche rapidement et je me contente de défendre et contre attaquer aux moments opportuns

Image
JK Bedragon

Post by JK Bedragon »

ALLER : JK Bedragon (Axe) 4 - 6 mrmanley31 (Alliés) [figs 18-25]
RETOUR : JK Bedragon (Alliés) 6 - 3 mrmanley31 (Axe) [figs 25-13]

FINAL : JK Bedragon 10 - 9 mrmanley31

Je limite la casse sur l'ALLER où chacun cherche des positions et des brèches. Un vrai jeu de patience où les cartes font souvent la différence.
Une attaque de blindée désespérée et beaucoup de réussite me permet de prendre 2 médailles inattendues et salvatrice.
Au RETOUR, 2 attaques aériennes côté Alliés vont nettement réduire la menace de l'Axe et l'absence de carte au centre pour mrmanley31 vont être les éléments déterminants.

Merci à mrmanley31 qui a très bien joué et qui aurait très bien pu remporter la partie.
Très sympathique soirée :-)

-----------------------------------------
I limit breakage on the first game where everyone is looking for positions and breaches. A real game of patience where the cards often make the difference.
A desperate armored attack and a lot of success allows me to take 2 unexpected and saving medals.
On the return, 2 air attacks on the Allied side will clearly reduce the Axis threat and the absence of a card in the center for mrmanley31 will be the determining factors.

Thanks to mrmanley31 who played very well and could very well have won the game.
Very nice evening :-)

JK Bedragon
Bacara-

Post by Bacara- »

Je n'ai toujours pas de retour de mon adversaire sur ses dispos. Dispos envoyés pour ma part en début de semaine..

Que fait-on dans cette situation là ?

Puis-je affronter un adversaire exempté ou qqun d'autre dans cette situation dans le cas où mon adversaire ne se manifeste pas du tout ?

Ça commence à faire très court pour la prise de rdv d'ici dimanche..
Bodega28

Post by Bodega28 »

Bodega28 (alliés) 6 (21figs) - 1(10figs) drsteelhammer (axe) (1 objectif pour Bodega)

Bodega28 (axe) 3 (10 figs) - 2 (5figs) drsteelhammer (alliés) mon adversaire a abandonné le match (1 Objectif pour Bodega)
Last edited by Bodega28 on 09 December 2022, 22:11, edited 2 times in total.
Big Taz

Post by Big Taz »

Big Taz - Perskindol mies : 12 - 5

Aller Big Taz (Alliés) - Perskindol mies (Axe) : 6-3 meds / 29-22 figs / 1 obj

Retour Big Taz (Axe) - Perskindol mies (Alliés) : 6-2 meds / 21-21 figs / 1 obj
martha h pot

Post by martha h pot »

je n'ai pas de retour de mon adversaire zombieparent !!
harmonius

Post by harmonius »

Harmonius - vincentzw : 9 - 8

Un match très serré avec un finish interminable de suspense.

Aller Harmonius (Alliés) - vincentzw (Axe): 3 - 6 meds / 21 - 30 figs / 0 - 1 obj
Excellente percée allemande qui emmène tout sur son passage et prend le village.

Retour Harmonius (Axe) - vincentzw (Alliés): 6 - 2 meds / 34 - 28 figs / 1 - 0 obj
Cette fois-ci les allemands se mettent en défense et rend impossible toute attaque sur leur coté du village. Petit à petit, précautionneusement pour ne pas perdre le match, les troupes alliées sont érodées. Mais lorsque la victoire semble accessible, l'aviation arrive, les embuscades se préparent resserrant le score et égalisant la situation sur le plateau. Au final, une attaque final de trois infanterie au contact de l'objectif va sceller le destin du match. 6 dés pour faire deux dégâts. Les 4 premiers ne font rien. Tout se joue sur un jet de dé, qui sera le bon. L'unité est détruite et l'objectif est pris par les allemands. Nos coeurs peuvent se remettre à battre normalement :P

ça fait du bien de refaire un tournoi. On aura fait ce match en partit en tour par tour suite à une incompréhension du règlement. Mais au final ça aura été surtout deux sessions presque temps réel.
Je ferais mieux pour les prochains matchs, promis. :oops:
lucky91450

Post by lucky91450 »

lucky91450 vs Elfosardo 6-4 4-2 partie concédée par Elfosardo

au final , qualification de lucky91450 sur le score de 10-6

la première partie a été longtemps indécise en jouant au chat et à la souris et s' est jouée finalement sur quelques dés.

Sur la seconde, Elfosardo a lancé une attaque massive au centre qui a finalement échouée.

La map était tactique à souhait et bien intéressante.

En route pour le tour suivant !
Post Reply

Return to “Memoir 44”