Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Grotchov

Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!

Post by Grotchov »

Bonjour,

La possibilité de pouvoir jouer sur les scénarios du front ouvre de nouvelles possibilités, notamment celles de pouvoir tester facilement ses propres scénarios ! C'est un bon moyen de vérifier la jouabilité de nos scénarios et leur équilibre notamment. J'en ai quelques uns qui trainent, j'aimerais savoir si certains seraient intéressé pour être mon "sparring partner" sachant qu'il peut donc arrivé parfois qu'il y ait des surprises lorsque l'on créait un nouveau scénario soi-même.

Je suis également disponible pour vos tester les vôtres si vous êtes ce genre de joueur qui en plus de jouer, aime aussi élaborer ses propres batailles !

The ability to play on the frontline scenarios opens up new possibilities,including the ability to easily test our own scenarios! This is a good way to check the playability of our scenarios and their balance.I have a few of them lying around, I'd like to know if anyone would be interested in being my "sparring partner" knowing that sometimes there can be surprises when you create a new scenario yourself.

I am also available to test yours if you are the kind of player who, in addition to playing, also likes to create his own battles!
Oracix

Re: Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!

Post by Oracix »

Hello,

Je suis intéressé de tester tes scénarios :)
MagnusNygaard

Re: Recherche de joueurs pour parties tests ! Looking for players for test games!

Post by MagnusNygaard »

I'd love to test your maps as well.

I've got a few myself I'm going through right now.
PAF42

Post by PAF42 »

Comptes sur moi si besoin !
Grotchov

Post by Grotchov »

Super merci les gars ! Je vais vous envoyer une invitation.

Pour ma part mes scénarios se déroulent sur le front de l'Est, principalement en breakthrough voire BREAKLORD (mais là ça va être compliqué de les tester pour l'instant haha).
muchu

Post by muchu »

Bonjour,

Je suis très intéressé par ton offre et en plus cette semaine je suis en vacances 8-)
Grotchov

Post by Grotchov »

Oooo yyyeeeaaahhhh :)
Grotchov

Post by Grotchov »

Je vais faire un résumé de ce qui a été fait pour "tête de pont à Lutiezh".

J'avais d'abord effectué quelques test en solo et je m'étais rendu compte qu'il y avait trop d'unités de part et d'autre ce qui rendait la bataille beaucoup trop longue et ennuyante inutilement. J'avais donc lancé une cure d'amincissement ce qui avait donné de l'air à l'ensemble. C'est sur cette version que j'avais joué en premier contre MagnusNygaard, cependant l'équilibre générale était trop favorable aux soviétiques ce qui au final pouvait nuire à l'intérêt du scénario même si la disposition générale était peut-être la plus proche de la réalité. Magnus s'est donc permis d'apporter quelques modifications à l'ensemble en ajoutant notamment un canon antichar aux allemands et en modifiant la route et les marais pour ce qui est de la topographie.

Cette version s'est avérée convaincante et toute les parties auxquels j'ai joué se situaient entre 6-7 et 7-4 avec à chaque fois des tactiques différentes ! Aussi toute la profondeur du plateau est utilisé ce qui est appréciable. Il m'est arrivé de jouer à des scénarios break où l'on se contente de rester sur la partie basse du plateau ce qui est dommage je trouve. Mettre 7 médailles permet aussi de donner une chance aux allemands de gagner sans forcément que cela trahisse la réalité. En effet une victoire allemande pourrait simplement signifier qu'ils ont tenu plus de deux semaines contrairement à la réalité par exemple. En y repensant je me suis rendu compte que le scénario était proche d'un scénario de débarquement, le marécage remplaçant la mer, après le franchissement d'un fleuve est sans doute une opération assez similaire donc ce n'est pas si surprenant en définitive. Il y a un peu de l'esprit de "Sword Beach" je trouve.

Magnus et Oracyx ont semble-t-il apprécié le scénario, muchu un peu moins, d'après ce que j'ai compris il estimait que les allemands ne pouvaient pas faire grand chose et que l'attente des soviétiques dans le marécage était un peu longue. Après c'est normal que des scénarios plaisent plus qu'à d'autres, par exemple je ne peux pas voir le scénario officiel "le hachoir à viande" dans le Pacifique ! Il pense qu'un scénario sur plateau simple pourrait être plus adapté. Je pourrais peut-être essayé de le faire à l'occasion. Après tout est possible mais l'expérience de jeu sur les deux plateaux est de toute façon très différentes. J'ai déjà fait passé des scénarios de simple à break et inversement. D'ailleurs sur l'un des scénarios que j'ai récemment fait j'ai directement fait deux version, on pourra tester les deux !

Toujours est-il que j'estime le scénario abouti tel qu'il est et que je l'ai publié sur le site : https://www.daysofwonder.com/memoir44/f ... /?id=24815 vous pourrez donc y jouer sur BGA ou IRL avec vos amis à l'occasion :D

Pour le prochain scénario, je vous propose la suite directe avec la prise de Kiev depuis la tête de pont établie par les soviétiques. j'ai déjà fait une partie IRL dessus sans le tester et ça m'a donné le plus grand retournement de situation que je n'ai jamais vu en partie et une défaite au dernier tour à une médaille près ! Mais je ne vous en dis pas plus et je vous souhaite un joyeux Noël on verra ça la semaine prochaine si vous êtes toujours partant !
Wiking44

Post by Wiking44 »

I would enjoy testing your scenarios and I could use your help with mine please
MagnusNygaard

Post by MagnusNygaard »

I think this turned out really good. Fun scenario - and it really lets you take advantage of the special Breakthrough rules of "on the move" for both the Russians (getting out of the marshes) and the Germans (getting some much needed reinforcements forward).

Well done Grotchov!
Post Reply

Return to “Memoir 44”