sourisdudesert wrote: ↑27 December 2022, 15:44Now, we can read that some of you would like to play without time limit, in a game where they are able not to play during weeks, and still want to get an ELO for that kind of game.
Well, as BGA, we are saying that ELO, which is a competitive measurement, does not apply to this category of games. For you, I am sorry that we did a mistake by letting this possibility in the past, but this trick is not possible anymore.
WHYYYYYYY ???
Pourquoi jouer lentement devrait être une tare ? Pourquoi jouer lentement devrait nous interdire de jouer avec les elo ? Cela me paraît tout simplement être de la discrimination.
Pourquoi devrions-nous choisir entre le no time limit & l'elo alors qu'on pouvait avoir les deux ? Pourquoi régresser ?
Quid des jeux avec de trèèèèèès nombreux tours de jeux ? Ma dernière partie de belote a duré 3 mois. Que serait-elle devenue sans la durée illimitée ? Pareil pour une ancienne partie de Carcassonne avec toutes les extensions avait duré 1 an ...
Pourquoi devrions-nous nous justifier alors que cela a été naturel pendant des années !? Personne n'a demandé à supprimer ce mode de jeu & vous le faites. Une majorité demande à la réhabiliter & vous refusez ... où est la logique ?
Oui, je sais, on peut jouer sans elo, mais l'elo n'est pas forcément pour tout le monde un critère compétitif, c'est aussi un outil comparatif. Si plus personne n'utilise l'elo, comment ferai-je pour évaluer le niveau de mon adversaire avant de le rejoindre sur une partie ? ...
I'm sorry but ... j'ai l'impression que vos réponses sont toujours du genre : Désolé, mais nous on sait, on ne va pas étayer, croyez-nous sur parole, vous n'avez plus qu'à accepter & vous vous y ferez avec le temps, même si c'est nul (surtout si c'est nul ?).
Une de vos réponses a été de dire que le mode entrainement sans elo était le moyen le plus sûr de ne pas avoir de pénalité ... mais on s'en fout, qui s'en est plaint sur ce fil de discussion ? La seule réponse que j'ai lu de vous à ce sujet, c'est parce que vous deviez supprimer 10 à 12 parties bloquées par jour ... m'enfin, en mode normal ou entrainement, elles seront tout de même bloquées, non ? ... Votre problème ne sera pas résolu pour autant, si ? Le temps illimité en mode d'entraînement existe depuis longtemps, mais vous demandez-vous pourquoi on ne s'en servait déjà pas avant ? ... Pourquoi nous forcer à utiliser une chose qui nous semblait déjà par le passé inadapté ?
Tant que j'y suis, sur le nouveau lobby, je n'ai pas compris à quel moment je lançais une partie, si bien que j'en ai lancé une & créé deux autres, je n'ai pas trouvé comment inviter quelqu'un. Tout n'est pas aussi intuitif que vous le pensez. Sur une partie récente, j'ai limité la partie à "mes amis", pourtant, j'ai du expulser des "inconnus", comment ont-ils fait ? Un nouvel ami s'est inscrit, il a trouvé le nouveau lobby très laborieux, compliqué, je lui ai expliqué comment faire avec l'ancien, il est soulagé, car il était prêt à abandonner.