Avis sur les modifications de Time Masters

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Nounoursette

Re: Avis sur les modifications de Time Masters

Post by Nounoursette »

Un commentaire intéressant qui aurait dû se trouver ici :)

http://forum.boardgamearena.com/viewtop ... f=3&t=4015
Rudolf

Post by Rudolf »

Je viens de voir la critique de Manouch, je ne suis pas d'accord, le jeu est tout de même innovant dans son thème et dans la façon d'opérer.
Sinon on dirait que n'importe quel jeu de carte n'est pas innovant si on considère que les portuguais l'on créé en au 16eme siècle (de souvenir :) ).

Je profite pour faire une proposition de carte:

Sort Niveau 3, Coût 2,
Bris de Sablier:
votre adversaire doit se défausser d'un temporisateur en jeu.
L'effet de ce temporisateur n'est pas activé.
uranus

Post by uranus »

Bonjour,
première partie pour moi avec les nouvelles cartes.
Pas de problème rencontré mais bien entendu, je vais encore et encore testé.

Il y a juste un petit souci au niveau de ké temporaire, il semblerait que le programme ne puisse en montrer que 4.
Hors avec les nouvelles cartes, j'ai eu pas mal de ké temporaire et en tout cas plus que 4 et ceux si ne se sont pas affichés.
Y-a-t-il moyen de solutionner ce problème ?
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonsoir,

Merci de m’avoir permis de tester les nouvelles cartes. Je suis heureux de pouvoir vous aider et je vais essayer d’être constructif. J’ai fait 5 parties aujourd’hui et voici ce qui l’en ressort :

Les parties sont plus difficiles. Il y a moins de concentrations et de cartes pour piocher dans les sphères. Les coûts des nouvelles cartes sont plus élevés que les anciennes et ralentit un peu le jeu. Les joueurs vident plus les sphères 1 et 2.

Concernant les cartes :

-Permutation : j’aime beaucoup. Certains la trouvent trop fort pour la sphère 2. Je la laisserais tel quelle. Perfect !

-Omniscience : beaucoup trop forte. L’idée est sympa mais on pioche entre 4 et 7 cartes. J’ai joué contre un adversaire qui en avait 2 et qui a pu jouer tous ces sorts (combos infinis) 3 fois dans la partie… Limité le nombre de cartes à piocher ?

-Echo : Avec Elagage ça fait vraiment très mal. Un adversaire m’a dégommé une carte de sphère 5 (j’ai pas eu de chance :( ) et a pris celle de la sphère 4 sans défausser l’Echo. Sinon c’est très aléatoire et on peut payer 3 et copier un sort qui coute bien moins chères. Je ne suis pas fan... surtout en sphère 5.

- Métempsycose : c’est vraiment original. Ça change la gestion des achats car si on la joue et qu’on prend un bon sort, l’adversaire peut nous le prendre à son tour de jeu. On a tendance à acheter des cartes moins chères pour éviter de se faire voler une bonne carte qui ramène des points de victoire en plus. Les autres cartes en sphères 4 paraissent plus fortes.

- Révocation : chère et difficile à jouer. La plupart des joueurs utilisent les temporisateurs dans leur tour et ne mettent pas forcément des cartes puissantes sur les temporisateurs. Les autres cartes de la sphère 3 me paraissent plus puissantes.

- Renoncement : On doit défausser 2 cartes et payer 2 kès pour récupérer 2 kès. On a le même nombre de kè mais plus beaucoup de cartes en main... Pour que le sort soit rentable il faut défausser toute sa main. Permutation est bien plus puissante. Les autres cartes de la sphère 3 sont plus puissantes selon moi.

-Transposition : Je pense qu’il y a beaucoup trop de conditions pour jouer cette carte car il faut que l’adversaire ait un sort sur un tempo et que nous aussi on est un sort sur un tempo. On paye 3 kès pour échanger un sort. Il faut donc que le sort qui soit sur le tempo de l’adversaire soit vraiment très bon. C’est selon moi très rare. Les autres cartes de la sphère 4 sont beaucoup plus puissantes selon moi.

Je commence à comprendre la difficulté dans la création des cartes car votre jeu est très profond. Il y a beaucoup de cartes différentes que l’on peut mélanger dans les sphères et donc énormément d’interconnexions possibles.

Je vais continuer de tester et reviendrais vers vous si j’ai d’autres remarques ou si j’en modifie.

Je reste à votre disposition pour d’éventuels éclaircissements.

Cordialement,
Leamaj
nahel

Post by nahel »

Bonsoir tout le monde :)
Il y a juste un petit souci au niveau de ké temporaire, il semblerait que le programme ne puisse en montrer que 4.
Hors avec les nouvelles cartes, j'ai eu pas mal de ké temporaire et en tout cas plus que 4 et ceux si ne se sont pas affichés.
Y-a-t-il moyen de solutionner ce problème ?
Uranus, les Kè temporaires sont limités à 4 pour éviter justement une trop grande accumulation de ké :)

therrus/cristallisation: je suis jamais tombée dessus encore pendant une partie, et je ne comprends pas son intitulé.

Elulu/Permutation: c'est ok pour moi, bonne carte (sympa à contrer aussi, ça a changé ma façon de jouer)

Lawder/Renoncement: bah j'étais déjà pas fan de sacrifice, lawder est intéressante à jouer uniquement si tu as besoin de faire tourner ta main en récupérant des keys au passage, du coup je la trouve bien en sphère 3, je pense qu'elle peut faire mal si elle est dispo des le premier tour de jeu sur une sphère plus basse, de même si tu as un jeu qui te permet d'avoir beaucoup de cartes en main (genre omniscience, ou le tempo qui te permet 6 ou 7 cartes en main)

Therrus/Révocation: elle est ok :), je l'ai jamais eu dans mon jeu, c'est mes adversaires qui l'ont eu :/, du coup je trouve normal son prix, personnellement je joue pas mal avec les temporisateurs, ainsi qu'une partie des adversaires que j'ai eu. C'est une carte "embêtante" mais contrable, ça a changé aussi ma façon de jouer.

Therrus/Transposition: j'ai pas eu l'occasion de la jouer, elle me semble un peu haute en sphere, alors l'avantage c'est de pouvoir refiler une carte inutile à son adversaire, mais comparé à révocation, je vois pas pourquoi elle est dans la sphère 4, vu la mise en place que demande cette carte. Enfin bref je suis curieuse de pouvoir la jouer sur une partie. Elle peut avoir du potentiel.

Goldari/metempsychose: ouh la jolie patate chaude^^, fun et suspens, malgré le fort facteur chance de cette carte, j'aime bien, elle peut retourner une situation de jeu, on la joue pour le meilleur ou le pire, du coup faut bien réfléchir à comment on la joue, et quand.

Berzakh/Omniscience : alors elle est terrible celle là, mais beaucoup, beaucoup trop puissante, très difficilement contrable, faudrait limiter le nombre de carte piochable, et/ou augmenter son prix.

Irtimid/Echo : je l'aime bien aussi (je note le combo avec élagage, merci leamaj :) ), pour moi elle a sa place en sphère 5 justement parce qu'elle peut s’avérer très puissante. Posée sur un tempo elle peut faire des malheur (encore faut il que l'adversaire n'ait pas révocation ou transposition^^), mais effectivement elle peut aussi servir à rien...

Bref il va me falloir encore plusieurs parties, pour réellement me faire une idée de ces nouvelles cartes et de leurs potentiels. En tout cas, ça a beaucoup changé ma façon de jouer, et je trouve que ça amène une nouvelle dimension au jeu, avec beaucoup plus d'interaction avec le jeu du ou des adversaires. Est ce que c'est ce que vous avez prévu pour la première extension? Si oui, je trouve que c'est une excellente direction, vu que ça renouvelle bien la façon de jouer :)
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonjour,

Nahel a dit: "je trouve que ça amène une nouvelle dimension au jeu, avec beaucoup plus d'interaction avec le jeu du ou des adversaires". Et je suis d'accord avec elle.

Petite précision: j'ai indiqué que les parties sont un peu plus difficiles et ca n'est pas une mauvaise chose. Il est préférable selon moi, d'avoir des cartes plus difficiles à jouer que des cartes "de la mort qui tue" qui achèvent une partie de manière définitive.

Cordialement,

Leamaj
brokoli

Post by brokoli »

Bonsoir,

Merci de m'avoir permis de tester aussi. J'aime beaucoup ces nouvelles cartes. Leurs effets sont bien inspirés, il y a une nouvelle façon de gérer les temporisateurs, c'est chouette. En plus les illus sont toujours au top.
Je n'ai joué qu'une partie avec. D'autres suivront les prochains jours.
Malheureusement, les cartes sorties n'ont pas tous eu beaucoup d'intérêt : dans ma partie, peu de temporisateurs sont sortis (ou alors tard) et donc l'intérêt des cartes "Révocation", "Transposition" était fort diminué. "Omniscience" fonctionnait bien malgré tout, ce qui peut vouloir dire qu'en temps "normal" elle doit être un peu trop forte.
"Renoncement" et "permutation" ont aussi été jouées, pas par moi. Elles m'ont paru OK.

C'est bien que les intérêt des cartes soient situationnels. C'est ça qui rend le jeu intéressant, c'est donc pour moi clairement un point fort.

Petite note cependant : étant donné que les cartes viennent en main lorsqu'on les acquiert, si un joueur prend la transposition ou la révocation, le/les adversaires pourront facilement le contrer en évitant de temporiser. Là il y a à mon avis problème.
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonsoir,

Après quelques parties en plus, je modifie mon avis sur Echo: elle mérite ca place en sphère 5 (elle pique aussi avec métempsycose :P ) et le coût me paraît justifié.
uranus

Post by uranus »

Mon premier constat est que les cartes apportent de l'interaction supplémentaire ce que je trouve bien.
J'ai aussi constaté que les sphères 1 et 2 semblent se vider plus vite.

J'analyserai les nouvelles cartes plus en profondeur lorsque j'aurai testé bien plus.
eihcrana

Post by eihcrana »

je trouve permutation très puissante, surtout pour une sphère 2
Locked

Return to “Discussions”