Avis sur les modifications de Time Masters

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
Dryss

Re: Avis sur les modifications de Time Masters

Post by Dryss »

Allez, à mon tour de compte rendre :

Révocation : Un petit sort sympathique qui met un p)eu de bordel chez l'adversaire mais pas trop, bref c'est bien sympa. Une grosse mention spéciale pour le dessin que j'apprécie particulièrement sur cette carte.

Echo : Un très bon sort, bien placé dans la sphère, mais qui peut-être me semble un peu cher.

Renoncement : En fait, on renonce à son tour, mais au lieu de récupérer ses K, on gagne des K éphémère. Problème, elle coûte deux, et est donc d'une rentabilité moyenne à mon sens. Peut-être qu'à 1 elle serait meilleure ?

Métempsycose : La carte à bordel, marrante parfois, chiante souvent, mais je trouve qu'elle a bien sa place et son prix.

Cristalisation : Je ne l'ai jamais vu, et je ne la comprends pas. Une explication ?

Transposition : Honnêtement, la carte pourrie. Très chère, avec un effet bof puisqu'il faut avoir soit même un sort sous un tempo. Bref, personne ne la prend, car elle est sincèrement injouable correctement (bon, j'ai réussi à la placer correctement, une fois, mais ça fait peu je trouve)

Omniscience : Démesuré. Avoir la possibilité de piocher 5 cartes pour 2 assez facilement (et encore, je n'ai fait que des parties à deux joueurs, j'imagine même pas à plus), c'est trop overkill. Il faudrait restreindre à sa seule zone de jeu. Mention spéciale pour le dessin de nouveau !

Permutation : Un sort qu'il est bien ! Par contre, niveau 2 me semble trop faible compte tenu de sa puissance, un bon 3 ou 4 serait à mon avis plus approprié.

Mais bien sûr, tous ces avis n'engagent que moi :)

Pour finir, en tant que testeur de cette nouvelle version, je trouve qu'il y a un souci avec le fait que les nouvelles cartes soient imposées : en effet, il y a par conséquent beaucoup moins de possibilité d'avoir des focus à la distribution des sphères, et du coup 1/ ça rallonge les parties 2/ ça devient vite difficile de jouer les nouvelles cartes de coût 3. À mon sens, il faudrait donc imposer 1 seul exemplaire des nouvelles cartes dans chaque paquet, puis le reste au hasard.
Korton

Post by Korton »

Bonjour,

J'ai aussi eu l'occasion de voir les nouvelles cartes hier soir, et je fut agréablement surpris. Bien joué les gars!

Quelques commentaires rapide sur certaine carte que j'ai vu:

Permutation: M'a semblé tres forte au début niveau 2 et un cout de 2 me semblait relativement peu cher pour l'effet, surtout que mon adversaire avait chopé les deux.
J'ai du changer ma façon de jouer pour lui en limité les effets. je garderai le cout de 2 ke mais j'hésiterai quand même à la faire passer en niveau 3

Omniscience: très bonne carte, trop peut-être... a une partie a deux joueurs si les deux jouent avec les tempo on pioche vite bcp de cartes. Comme dit plus haut, peut etre mettre un maximum de cartes a piocher.

Transposition: pour qu'elle soit utile il faut vraiment a voir une certaines configuration dépendant de l'adversaire. Du coup pas évident a placer. Mais reste néanmoins une idée sympa.

Metempsychose et echo: j'ai beaucoup aimé.

Certaines de ces cartes amène une nouvelle dynamique et une interactivité que j'aime beaucoup.

Par contre je me permet de revenir sur un point que je n'ai pas compris et je ne sais pas s'il a été discuté ailleurs. Transfert et sombre transfert.
A mon avis elle devraient être inversée dans les niveau.
Car je trouve transfert plus puissant que sombre transfert. En effet, on sait quand la jouer car on voit qu'elle carte va etre prise et de plus elle arrive directement dans notre main.
D'ou une autre question. Comment les cartes jouées se retrouve dans la défausse? je n'ai pas fait attention de comment le programme joue ça. aléatoirement, ou les dernières jouée au dessus de la défausse? Il serait bien pour les partie en vrai de définir quelque chose la dessus. Car si au choix du joueur alors évidement transfert est moins bon que le sombre transfert.

Bonne continuation et n'hésitez pas nous tenir au courant de vos avancées. (et du concours de cartes?)
nahel

Post by nahel »

Comment les cartes jouées se retrouve dans la défausse? je n'ai pas fait attention de comment le programme joue ça. aléatoirement, ou les dernières jouée au dessus de la défausse? Il serait bien pour les partie en vrai de définir quelque chose la dessus. Car si au choix du joueur alors évidement transfert est moins bon que le sombre transfert.
De ce que j'ai constaté, c'est la carte qui coute le moins cher et, à égalité de ké celle qui est la moins intéressante qui se retrouve sur le dessus de la défausse (c'est très souvent une charge ou celle qui coute 3ké et qui te fait piocher une carte). Ca sous entend que sur table on choisit comment ses cartes vont dans la défausse. Mais j'en sais rien, ce n'est qu'une déduction. Je plussoie pour avoir une réponse officielle^^.
Omniscience : Démesuré. Avoir la possibilité de piocher 5 cartes pour 2 assez facilement (et encore, je n'ai fait que des parties à deux joueurs, j'imagine même pas à plus), c'est trop overkill. Il faudrait restreindre à sa seule zone de jeu. Mention spéciale pour le dessin de nouveau !
je suis plus que d'accord sur la démesure de cette carte, après je trouverais ça dommage de limiter la carte à sa propre zone de jeu (et dieu sait pourtant que ça m'ennuie sur les parties^^), je suis plus pour une limitation de nb de cartes piochables/et ou augmenter le prix.
Pour finir, en tant que testeur de cette nouvelle version, je trouve qu'il y a un souci avec le fait que les nouvelles cartes soient imposées : en effet, il y a par conséquent beaucoup moins de possibilité d'avoir des focus à la distribution des sphères, et du coup 1/ ça rallonge les parties 2/ ça devient vite difficile de jouer les nouvelles cartes de coût 3. À mon sens, il faudrait donc imposer 1 seul exemplaire des nouvelles cartes dans chaque paquet, puis le reste au hasard.
même constat après quelques parties de plus.

Voilou j'avais aussi oublié de dire à quel point les illustrations sont magnifiques. Encore merci pour ce jeu!
Korton

Post by Korton »

De ce que j'ai constaté, c'est la carte qui coute le moins cher et, à égalité de ké celle qui est la moins intéressante qui se retrouve sur le dessus de la défausse (c'est très souvent une charge ou celle qui coute 3ké et qui te fait piocher une carte). Ca sous entend que sur table on choisit comment ses cartes vont dans la défausse. Mais j'en sais rien, ce n'est qu'une déduction. Je plussoie pour avoir une réponse officielle^^.

Hum, faudra que je regarde a mes prochaines parties...
Là je peux juste citer l'exemple de ma dernière partie:

Grâce a transfert j'ai pu récupérer permutation qui était au-dessus de la défausse de mon adversaire. Lui pendant son tout avait jouer: Meditation (niv 2/ 1kè), 2X permutation (niv 2/ 2kè) et Secousse psychique (niv 3/ 1kè)
Permutation n'est dans ce cas de figure, ni la moins chère en kè, ni la plus bas niveau, ni la moins intéressante (à mon sens). Mais bon vu c'est une des nouvelles cartes, ca fausse peut être la donne vu qu'elles sont prioritaire d’après ce que ceux qui ont fait plusieurs parties avec disent.
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonjour,

Je tiens également à saluer le magnifique travail de Dimitri Piot.

Korton a dit « Comment les cartes jouées se retrouve dans la défausse? ». Il me semble qu’elle arrive dans l’ordre dans lequel elles sont jouées. La dernière jouée est au-dessus de la défausse. Il faut donc faire attention à l’ordre dans lequel on joue les cartes quand un adversaire à Transfert.

Je pense que pour le jeu en format papier, ça serait sympa d’utiliser la même règle, ça mettrait du piquant ! On aurait juste à prendre les cartes telles qu’elles sont jouées et les mettre dans la défausse… car la dernière jouée est au-dessus des autres. L'idée est lancée... :idea:

Je suis d’accord avec Korton, transfert est plus puissante que sombre transfert sur BGA.
nahel

Post by nahel »

tu as raison Korton, je me suis très mal exprimée :roll:, en fait à égalité de sphère(et pas de ké) c'est la plus chère (et donc pas forcement la moins intéressante, surtout dans ton exemple, moi je pensais à celle qui te fait piocher 1 carte pour 3 ké vs une charge ou une boucle) qui se retrouve sur le dessus...enfin je crois^^.
Donc en gros sur le dessus va la sphere la plus basse, et à égalité de sphere la carte qui coute le plus de ké
choupettisa

Post by choupettisa »

Salut !

Encore merci de m'avoir permis de tester les nouvelles cartes !

Voici les petits bugs vus rencontrés pour le moment :
- pas de point rouge sur les nouvelles cartes (pas très gênant pour moi qui commence à très bien les connaître !) mais peut l'être pour ceux qui jouent avec moi
- le renouveau en sphère 4 coûtait avant 4 ké et n'en coûte plus que 3. Par contre on ne peut pas l'invoquer avec 3 ké ( voir partie n°6339519) .... Un message apparaît sur la carte indiquant "pas suffisamment de ké". Erreur sur la carte ou sur le codage ?

Voila pour les petites infos. En ce qui concerne les nouvelles cartes :
- permutation en sphère 2 peut être très puissante (trop ?)
- renoncement en sphère 3 n'a par contre pas encore montré toute son utilité
Peut-être que ces 2 cartes pourraient être mieux équilibrées en échangeant leur sphère...
- echo super fun

A bientôt sur une partie !

choupettisa

Pour le moment pas encore suffisamment exploité les cartes de niveau 4 et 5 pour en tirer des conclusions
choupettisa

Post by choupettisa »

Re !

Table n°6340418
Petit bug avec echo et choix de méchempsychose posée au dessus de la sphère 4 ....
la carte méchempsychose apparait dans la main de l'adversaire choisi mais ne disparait pas dans les sphères .....
on se retrouve avec 2 méchempsychoses qui tournent et une posée sur la sphère 4 !!!
Ca commence à faire beaucoup !!
eihcrana

Post by eihcrana »

je trouve:
-revocation très intéressante mais un peu cher: peu de bons sorts poser sous les tempo en général: diminuer le coût?
-le tempo qui donne 2 ke et fait récupérer sa main très puissant: l'augmenter de sphère?
-le sort niveau 5 qui fait piocher autant de cartes que de tempo en jeu très puissant: augmenter son coût? limiter le nombre de cartes à piocher?

en tout cas très bon jeu, merci
Leamaj

Post by Leamaj »

Bonjour,

Pour révocation, j'avais mal compris le texte. En fait la carte qu'on prend sur le tempo d'un adversaire va dans notre défausse et non dans la sienne. La carte me paraît donc mieux que ce que j'en avais dit dans mon 1er commentaire... elle reste chère cependant ...

Je pense qu'il serait souhaitable de mettre "et mettez le dans votre défausse" au niveau du texte pour lever les ambiguïtés...
Locked

Return to “Discussions”