Avis sur les modifications de Time Masters

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
MushiGames

Re: Avis sur les modifications de Time Masters

Post by MushiGames »

brokoli wrote:Hello,

Au fait, idée de mécanique : Une carte qui permettrait de temporiser face cachée. Ce serait chouette car ça éviterais de dévoiler ses intentions à l'adversaire, et ça permettrait de contrer une révocation ou une transposition.
Je prends note

Nicholas
MushiGames

Post by MushiGames »

Bonjour à tous et merci de vos retours.

D'ici peut de temps, nous prévoyons de laisser la possibilité à tous de jouer avec les nouvelles cartes et elles seront en random comme toutes les autres. Ce qui n'est pas le cas pour le moment, je vous le rappel.

Nous sommes en plein bouclage du jeu.

Alors encore un tout grand MERCI

Nicholas
Dotty

Post by Dotty »

Beaucoup de choses me dérangent dans Time Masters. Mais une en particulier.
A deux joueur, commencer en premier est une _énorme_ avantage. Le premier joueur a la primeur sur les piles, plus le fait qu'il est le seul à pouvoir potentiellement, durant la partie, jouer un tour de plus que les autres. Serait-il possible de compenser en le fessant démarrer avec uniquement trois Ke sur quatre, ou avec une carte en main en moins ?

Ou tout du moins, tirez au hasard le premier joueur. Il me semble que celui ci est systématiquement le dernier participant à avoir rejoint la table. C'est (légèrement) exploitable.
yoyote

Post by yoyote »

Ok avec toi pour donner un handicap au 1er joueur, comme un Ké utilisé.
Par contre le 1er joueur n'est pas systematiquement celui qui rejoint la partie.
Nalafab

Post by Nalafab »

+1
Korton

Post by Korton »

Quelques parties en plus avec les nouvelles cartes:

Revocation: sort sympa mais coute cher.

Transposition: me tente bien, mais jamais eu l'occasion de le jouer utilement. donc faut y revoir un truc.

Renoncement: Simplement injouable pour moi. Pas encore trouvé de moment ou ca peut vraiment etre utile. Et j'ai déjà demandé a plusieurs joueurs si eux l'avait déjà trouvé utile et la réponse fut a chaque foi non
yoyote

Post by yoyote »

Perso, après plus de parties avec l'extension, je prends plus mon temps pour accéder à des cartes de niveau 4 ou 5 (sauf quand les permutations, exhaltations et tempo bleus squattent la 2e sphère) et le plaisir est revenu comme par magie :)

Avec les cartes mises à dispo, le schéma de jeu est souvent celui-ci :
Tant que la carte du dessus de la sphère 2 n'est pas érudition ou sacrifice, on se jette tous dessus. Les parties où la 5e sphère diminue sont souvent celles où les premières cartes du dessus ne sont pas très intéressantes.

Pour révocation, le cout de 3 s'explique aussi dans le handicap qu'on inflige à son adversaire. A moins de 3Ké, ça serait vraiment trop puissant selon moi.

C'est assez rare de temporiser des très bonnes cartes, l'intérêt de Transposition est donc limité. Je l'ai chopé à l'aveugle, il m'a pourri mon jeu toute la fin de partie. Peut-être le passer à 2Ké, toujours en sphère 4...

Toujours est-il qu'après une centaine de parties, j'ai toujours une grosse envie de jouer, même avec toutes les cartes de l'extension... belle réussite ce jeu!
Leamaj

Post by Leamaj »

Je suis d'accord avec les commentaires du haut sur le 1er joueur. Il a un net avantage.

Sinon concernant les cartes:

Renoncement n'est joué que très rarement (principalement sur un tempo). Peut être en diminué le cout à 1 ?
Transposition est très difficilement (voir pas) jouable et handicape clairement le joueur qui l'a. Je ne pioche plus de carte à" l'aveugle" en sphère 4 depuis que cette carte y est.

Vous aviez indiqué quelques changements concernant les cartes de l'extension lors de vos précédents mails. Pensez vous les mettre à jour sur BGA ?
tykro77

Post by tykro77 »

Bonjour,

Déjà félicitations pour ce jeu qui apporte vraiment un vent de fraicheur au concept de deck building. Par contre il y a, selon moi, un problème d'équilibrage des cartes (qui a déjà du vous prendre pas mal de temps) et au fur et à mesure que le niveau global des joueurs augmente, un certain nombre de failles deviennent trop importantes et envahissent le jeu. En particulier les temporisateurs niveau 2 et 3 qui, comme cela a été dit auparavant, peuvent décider du sort de la partie dès le premier tour si le 1r joueur a la CHANCE de tomber dessus. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter et mettre vraiment les meilleures cartes au lvl 4 et 5 et remettre d'autres cartes beaucoup moins fortes qui se sont glissées jusqu'à de trop hauts sommets à une place plus adaptée ?

Pour ma part, je suis venu poster ici car après une petite centaine de partie j'encaisse trop les limites dont je viens de parler et finalement j'arrête de jouer à ce jeu qui m'avait tant séduit par son concept et ses mécanismes.

Voilà ce n'était que mon humble avis, je pense que ça ne changera pas grand chose mais j'espère que ça peut venir enrichir les retours d'expérience sur le jeu.

Tykro77
dimi64

Post by dimi64 »

moi je veux juste dire que des cartes avec des effets qui dépendent de l'adversaire cela va dans le bon sens
Locked

Return to “Discussions”