problème d'orthographe

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Hagardunor

problème d'orthographe

Post by Hagardunor »

Bonjour

super jeu, je ne connaissais pas. Et très bien implémenté en plus. Je crains cependant comme pour Just one que le nombre de mots limité ne finisse par faire diminuer l'intérêt progressivement (j'ai déjà joué une partie où mon partenaire avait déjà "rencontré" un des indices des adversaires et l'a deviné assez rapidement).

Petit problème aussi pour les indices longs qui se chevauchent dans l'espace où ils sont récapitulés, mais ce n'est vraiment pas grave.

Par contre il y a un TRÈS GROS PROBLEME : ce sont les fautes d'orthographe des mots à trouver.

J'en ai rencontré au moins un que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher les parties ou il va apparaitre, mais si un/une admin me donne un moyen de le lui transmettre c'est avec plaisir que je l'indiquerai. Je soupçonne qu'il y en a d'autres, et probablement nombreux. Le pire, c'est que je soupçonne aussi qu'il est mal orthographié dans le jeu d'origine, ce qui est un comble

Le gros souci, c'est quand les équipes sont à égalité, et qu'il faut tenter de découvrir les mots des adversaires pour se départager.

Si une équipe a trouvé le mot en question et l'orthographie correctement, il va être compté comme faux par la machine. Ce qui n'est pas juste.

Pouvez vous rapidement remédier au problème ? Passer l'ensemble des mots au correcteur d'orthographe par exemple et corriger dans la base de données

Merci
Guudys

Re: problème d'orthographe

Post by Guudys »

J'ai regarde tes 4 parties et je vois aucune faute dans les mots des deux equipes ? Je ne vois pas de quel mot tu parles, du coup...

Aussi, nous avons joue enormement quand le jeu n'etait qu'en Alpha. J'ai rencontre parfois un meme mot mais c'etait beaucoup plus rare que dans Just One. En plus de ca, nos indices ont toujours ete tres tires par les cheveux ce qui fait que l'equipe adverse n'a jamais trouve les mots meme s'ils ont pu deja avoir deja ete joue auparavant.

Édit: après discussion, oui j'étais KO et j'ai même pas vu, y a des fautes. Il faut corriger ça !
Last edited by Guudys on 20 July 2023, 13:11, edited 1 time in total.
Hagardunor

Post by Hagardunor »

Est-ce que je peux écrire le mot mal orthographié dans ce forum ?
Hagardunor

Post by Hagardunor »

Finalement j'ai transmis la suggestion aux administrateurs : https://boardgamearena.com/bug?id=93904
ShassDow

Post by ShassDow »

Beaucoup de joueurs écrivent (volontairement ou non) des indices mal orthographiés et se plaignent que l'on demande une précision quant à l'orthographe/l'indice... De même les "jeux de mots" sont-ils autorisés ? Exemple vu sur des parties : Gale pour France (France Gall...), Donné pour Dieu (Dieudonné....). Plusieurs avis divergent à ce sujet... Dans une partie entre amis je dirais que les règles peuvent être à la guise, mais les règles de Decrypto précisent qu'il faut que l'indice soit en rapport avec le sens du mot, ce genre d'indices serait alors caduc.
Guudys

Post by Guudys »

Désolée mais les indices pour France Gall et Dieudonné ne sont normalement pas acceptés. Il est clair que l'indice doit faire référence à la signification du mot, pas à son intronation/jeu de mots.

Mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas le sujet. Les mots mal orthographiés ne le sont pas des joueurs, ce sont littéralement les mots à deviner qui sont mal orthographiés et ce n'est pas acceptable, encore moins dans un tel jeu.

Un des exemples que la personne plus haut m'a montrée est une partie où une des équipes avait pour mot "dépotoire" au lieu de "dépotoir", ainsi qu'une autre partie où le mot à deviner était "papate" au lieu de soit "patate" soit "papaye".
Dans le cas d'une égalité en fin de partie, pour déterminer l'équipe vainqueur, les deux équipes doivent deviner et écrire les mots de l'autre équipe. Même si l'équipe a épelé "dépotoir" correctement, ça va le compter comme faux car enregistré sur le site comme "dépotoire".
Hagardunor

Post by Hagardunor »

Guudys wrote: 02 August 2023, 01:10 Désolée mais les indices pour France Gall et Dieudonné ne sont normalement pas acceptés. Il est clair que l'indice doit faire référence à la signification du mot, pas à son intronation/jeu de mots.
Tout à fait
Mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas le sujet. Les mots mal orthographiés ne le sont pas des joueurs, ce sont littéralement les mots à deviner qui sont mal orthographiés et ce n'est pas acceptable, encore moins dans un tel jeu.
Absolument
Un des exemples que la personne plus haut m'a montrée est une partie où une des équipes avait pour mot "dépotoire" au lieu de "dépotoir", ainsi qu'une autre partie où le mot à deviner était "papate" au lieu de soit "patate" soit "papaye".
Dans le cas d'une égalité en fin de partie, pour déterminer l'équipe vainqueur, les deux équipes doivent deviner et écrire les mots de l'autre équipe. Même si l'équipe a épelé "dépotoir" correctement, ça va le compter comme faux car enregistré sur le site comme "dépotoire".
Merci pour le soutien :)
Hagardunor

Post by Hagardunor »

Nouvelle erreur détectée dans la page de signalement du bug (https://boardgamearena.com/bug?id=93904)

Ca commence à faire beaucoup

Capture d’écran 2023-08-04 133959.png
Capture d’écran 2023-08-04 133959.png (25.31 KiB) Viewed 576 times
Hagardunor

Post by Hagardunor »

Et ça continue : à l'instant même

Capture d’écran 2023-08-04 134902.png
Capture d’écran 2023-08-04 134902.png (27.43 KiB) Viewed 575 times
Hagardunor

Post by Hagardunor »

Il semblerait que le problème de traduction/orthographe ne soit pas limité au français

https://boardgamearena.com/forum/viewtopic.php?t=31613
Post Reply

Return to “Decrypto”