Des modérateurs pour BGA

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Des modérateurs pour BGA

Post by sourisdudesert »

Depuis maintenant 1 mois, nous avons le plaisir d'avoir à l'oeuvre une équipe de modérateurs issue de la communauté Board Game Arena.

La quasi totalité des joueurs évoluant sur BGA est polie, respectueuse et fair play, et nous voulons bien entendu que cela reste ainsi. Nous avons fait en sorte, notamment avec les systèmes de pénalités et de réputation, que les joueurs qui ont des comportements négatifs soient très vite et très naturellement exclus par la communauté. Moins d'une partie sur 2000 se passe vraiment mal, et c'est là que les modérateurs interviennent.

Cependant, avec le nombre toujours plus important de parties jouées sur BGA, la modération commençait à prendre de plus en plus de temps au détriment du développement des jeux et du site. C'est pourquoi nous avons demandé aux joueurs les plus respectueux du site si ils pouvaient nous aider sur ce point. Quatre d'entre eux ont gentiment répondu à l'appel: merci à eux !

Depuis le mois dernier et jusqu'en mars, l'équipe des modérateurs de BGA est composée de Tyfo (Danemark), Divundu (Afrique du Sud), Skean Dau (USA) et Pizus (Italie). Ils font vraiment un travail très beau et très utile, et méritent toute notre considération.

Une occasion de plus de rappeler que ce site fonctionne grâce à tout ceux qui s'impliquent dans son fonctionnement, et dont la plupart sont listés sur la page "l'équipe Board Game Arena".

Tant qu'à parler de modération, deux petits rappels:
  • Toutes les insultes sont vraiment prises très au sérieux par l'équipe des modérateurs. Si vous faites l'objet d'une insulte, restez calmes, ne répondez jamais aux provocations (car vous risqueriez d'être pénalisé également) et signalez l'auteur. Nous pratiquons la tolérance zéro concernant les insultes et votre adversaire sera rapidement pénalisé.
  • Nous détectons encore de temps à autre des joueurs qui jouent contre eux mêmes pour augmenter leur ELO. C'est une perte de temps totale et c'est absolument inutile. Avec tous les outils de BGA (historiques des parties, replay, ...), il est en effet extrêmement simple de détecter les joueurs qui font cela, et quand nous les détectons nous supprimons tous les comptes en les réinitialisant à un ELO de 1500. Il est clairement beaucoup plus simple (et amusant) de devenir bon à un jeu que de contourner ce qui a été mis en place, donc n'essayez pas.
Zoorp

Re: Des modérateurs pour BGA

Post by Zoorp »

hello merci pour ces news, et bravo aux gens qui vont se coller à cette tâche.

Pour les deux écueils signalés, ça m'a laissé pantois. Autant, les insultes, dans un moment d'emportement, où l'on craque, même si c'est pas bien, ça peut arriver, autant se faire chier à faire des fausses parties contre soi-même, sans aucun plaisir ludique, juste pour glaner des .... euh.... points Elo, c'est quand même le summum du pathétique pathologique non? Je suis même pas sûr que ça soit efficace de sanctionner, mieux vaut avoir pitié d'eux...
nifish

Post by nifish »

Bonsoir,
Bravo à vous et bon courage pour les modérateurs (bien que je n'ai jamais été victime d'insultes :) ).
Et je rejoins burning Spear sur la pathologie des chasseurs de points ELO, je les plains tout simplement car nous somme sur un site de jeux de SOCIETES pour jouer avec les autres mais bon chacun prend son plaisir où il le trouve.
Nico
Serval

Post by Serval »

Bon courage aux nouveaux modérateurs venus des 4 coins du monde ;)
guile

Post by guile »

Bonjour,

Bon développement de BGA, même si il est vrai que les joueurs "indésirables" s'auto-excluent grâce au système social très vivant ici.

Mais il y a quand même un pb que la communauté ne peut pas gérer : Quand on tombe sur des gens vraiment tordu je pense que la plupart des joueurs réagissent assez simplement comme moi. On ne reporte pas forcément et on se contente de ne plus jouer avec eux. Mais un tordu étant un tordu il n'est pas rare que ceux ci viennent nous harceler en bloquant une table au moment de la lancer ou continue de nous poster des messages, interviennent sur les tables,... Le harcèlement ça se gère facilement en les ignorant, ce n'est pas une cour de récréation quand même, mais bloquer la table c'est plus traître ! Et ils le savent...

Pourrait on avoir un moyen de marquer que nous ne désirons plus jouer avec un joueur pour que notre table ne soit pas "prise en otage" dans ces cas là ?

Si cela n'est pas possible ou souhaitable ce ne sera pas une catastrophe car c'est vraiment rare, mais je témoigne aussi que c'est néanmoins particulièrement horripilant !

EDIT : je parle bien de ce joueur rejoignant une partie / expulsé / rejoignant la partie / expulsé / etc... juste pour bloquer une table. Le pouce rouge n'y fait rien malheureusement.
Last edited by guile on 31 January 2014, 18:24, edited 1 time in total.
Pour ne plus perdre, il faut devenir meilleur. Pour cela : il faut perdre.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Il suffit dans ce cas de lui donner un pouce rouge et/ou d'ajouter une note personnelle à propos de ce joueur. Ainsi, la prochaine fois qu'il est dans les parages on sait à qui on a affaire.

Ludiquement,
Marif1607

Post by Marif1607 »

guile wrote:
Pourrait on avoir un moyen de marquer que nous ne désirons plus jouer avec un joueur pour que notre table ne soit pas "prise en otage" dans ces cas là ?
Je n'ai, heureusement, jamais eu le cas d'être harcelée ou "prise en otage" par des joueurs malveillants mais c'est malheureux que ça puisse en arriver là et il y a quand même un souci lors de parties en tour par tour... Si l'on ouvre une table, même avec le maximum de restrictions, rien ne nous assure que des personnes avec qui on ne veut plus jouer, ne viennent pas à notre table. Et en tour par tour, la partie se mettant en route automatiquement quand il y a assez de joueurs, on ne sait pas les expulser! Je trouve qu'ajouter une option qui permettrait d'interdire l'accès à notre table aux joueurs aux pouces rouges que l'on a mit et avoir une "blacklist" qui serait prise en compte, ce serait vraiment un plus. Quand je parle de blacklist, je veux dire des gens à qui on aurait pas mis de rouges mais qui, pour diverses raisons, sont à éviter...

En real time, c'est rare que j'ai des soucis mais en turn based, c'est beaucoup plus régulier... On a beaucoup moins de possibilité d'agir...

Enfin, ce serait le top si ça pouvait être ainsi mais le site est déjà tellement bien, je sais que c'est impossible d'être parfait et des gens pénibles, il y en aura toujours, on ne sait pas les éviter...
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”