Games wanted for BGA / Jeux demandés sur BGA

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
rasrhum

Re: Games wanted for BGA / Jeux demandés sur BGA

Post by rasrhum »

Je crois que personne n'a encore parlé des colons de catan anno 1701.

C'est du gros jeu ça ^^

pour ceux qui ne connaissent pas
http://www.catan.com/game/anno-1701-das-brettspiel
kilosugar

Post by kilosugar »

It would be nice to have games like The Duke and Rise! here!
Last edited by kilosugar on 19 February 2014, 18:41, edited 1 time in total.
GoSsS

Post by GoSsS »

Hello,

Je dirais 7 wonders et Assyria =) ah et tiens, même Dixit
le fix

Post by le fix »

NATIONS

Voila le jeu que BGA devrait nous sortir svp! Un gros jeu, récent, avec un buzz incroyable ... allez!
sx3001

Post by sx3001 »

I am looking forward to the expansion of race for the galaxy.
Benj_157

Post by Benj_157 »

Dans la veine de Quoridor, je propose Deluxe Camping, de 2 à 4 joueurs, un autre jeu de pose de cloisons. C'est un jeu vraiment tactique à 2, et complètement délirant à 3 ou 4 (donc comme Quoridor, il vaut mieux 2 joueurs pour une "vraie" partie). Pourtant, quand on voit la notice du jeu, on pourrait penser que c'est un simple jeu d'ambiance, mais même si je n'ai joué que 2 parties je suis convaincu (à tort ou à raison ?) que ça va plus loin.

Ici, point de ligne de départ ou d'arrivée, mais seulement une grille 8x8 (ou 9x9, 10x10, j'ai oublié...).
AU DEBUT DU JEU sont posés quelques éléments : une piscine (2x1 case), 3 jetons mystère (2 glaces + 1 casse-pieds), qui seront vite dévoilés
puis on pose :
-notre bungalow qui occupe 2x1 cases
-nos caravanes (4 par personne à deux joueurs) qui occupent une case chacune.
Ensuite, on révèle les 3 jetons mystère, laissant en place les 2 glaces et remplaçant le casse-pieds par un pion spécial, le "casse-pieds", qui appartiendra à tous les joueurs.
BUT :
sachant que l'on considère une région fermée comme appartenant à un joueur lorsqu'il a -et lui seul- une ou plusieurs caravanes et/ou son bungalow dans cette région, obtenir le plus de points de victoire avec ces régions à la fin.

ENSUITE :
à chaque tour, on fait 3 actions dans l'ordre :
-2 mouvements pour déplacer soit des caravanes qui nous appartiennent, soit le casse-pieds qu'il faut éviter de garder près de soi. Pour chaque mouvement c'est une case adjacente orthogonale, et on peut déplacer deux éléments, ou deux fois le même. (le bungalow, lui, reste fixe) ; naturellement, les cloisons et autres bungalows empêchent le mouvement.
-Ensuite, si deux caravanes/deux bungalows/une caravane et un bungalow de couleurs différentes (donc de joueurs différents) se trouve sur deux cases adjacentes, on pose automatiquement une clôture à leur séparation. Les clôtures posées restent en place pour toute la partie.
-Ensuite, le joueur actif pose une clôture supplémentaire où il veut, avec deux restrictions : il ne peut pas poser de barrière dans une région qui appartient déjà à quelqu'un (cf. ci-dessus), et il ne peut pas non plus poser de barrière de manière à créer une région fermée qui serait vide de tous joueurs.

ENFIN :
le jeu se termine automatiquement dès que toutes les régions ont été délimitées de telle sorte que chacune appartienne à un joueur. Voici comment se passe le décompte des points :
-d'abord un point par case qu'elle occupe (bungalow/caravanes compris - attention, avoir plusieurs éléments dans une même région ne multiplie pas les points !)
-puis ces points sont doublés pour la région qui contient la piscine (zone 2x1 placée en début de jeu)
-puis on ajoute 5 points par "glace" contenue dans la région
-enfin, on retire 10 points pour la région qui contient le casse-pieds, si elle valait moins de 10 points elle vaut 0, et pas un score négatif.

Le gagnant est (bien sûr) celui qui totalise le plus de points en additionnant la valeur de ses régions.
The game

Post by The game »

vu qu'on a Tournay et Troyes de Pearl Games j'aimerais Bruxelles 1893.
Myrmès, Agricola, Himalaya
Cyclades
7 wonders
Zuckuss

Post by Zuckuss »

Je vous conseil Caverna (presque la même chose que Agricola avec les mêmes développeurs) ou des jeux plus longs, plus complexes comme Eclipse ou Through The Age.
Bizkit

Post by Bizkit »

Si les décideurs de BGA me lisent, je pense qu'ils pourraient très sérieusement réfléchir à adapter online le jeu "Medieval Academy", qui vient de sortir à la mi-février.

C'est un jeu crée par un petit français, et qui combine un système de draft et de majorité.

C'est un jeu IDEAL pour BGA, car il se joue de 2 à 5, propose plusieurs variantes et ne doit pas être très compliqué à adapter sur une interface informatique (enfin, mes connaissances en programmation étant inexistantes, je dis ça un peu au pif...).

Allez, je lance cette bouteille à la mer !
Bath

Post by Bath »

8 MASTER'S REVENGE
1 à 4 joueurs
30mn

Un jeu de combat d'arts martiaux à base de carte représentant les coups portés. 8 personnages jouables avec la règle avancées.

Les règles sont simples mais avec de nombreux choix tactiques et combos possibles.Ce jeu est addictif et a une importante "rejouabilité".

Je suis Fan! Banzaï!

Les vidéos Trictrac (explication et partie test): http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... e-0/videos
Le site de la boite d'édition (avec les règles complètes) : http://www.seriouspoulp.com/fr/8mastersrevenge.php
Post Reply

Return to “Suggestions”