Tournoi BGA Carcassonne : Qui sera le Roi / Reine de la Tuile ?

Les annonces officielles Board Game Arena
Golden

Re: Tournoi BGA Carcassonne : Qui sera le Roi / Reine de la Tuile ?

Post by Golden »

De créer un évènement sur BGA qui suit la réalité physique, on ne peut pas tous aller à Carcassonne non plus. Et les mordus qui visent la coupe du monde sont à Carcassonne, c'est sûr !

Je trouve l'initiative, très sympa, merci :D
Marka

Post by Marka »

Golden wrote: 08 September 2023, 09:46 De créer un évènement sur BGA qui suit la réalité physique, on ne peut pas tous aller à Carcassonne non plus. Et les mordus qui visent la coupe du monde sont à Carcassonne, c'est sûr !

Je trouve l'initiative, très sympa, merci :D
Le « tournoi des champions », c’est la rencontre entre le vainqueur du tournoi physique et celui du tournoi en ligne ! 😉

Et non, tous les mordus ne peuvent pas se rendre à Carcassonne, malheureusement. J’ai déjà eu la chance de représenter la France à Essen mais depuis que le tournoi national est à Carcassonne, je n’y ai plus participé…
Golden

Post by Golden »

Bilan ; un beau bordel !!
Plein d'étranger, mes 3 tours de table se sont faits avec des étrangers, 2 absents et un présent qui m'élimine. Ne devions-nous pas jouer entre français

Aucun filtre ni sélection de fait pour ne retenir que les français, pour ma part on ne m'y reprendra plus

Je te souhaite bonne chance MArka
squallus

Post by squallus »

C'est pas comme si j'avais posé la question en + ... quand on fait de la pub pour un championnat comme celui-là, on prend le temps de s'en occuper.
Jeronimo66

Post by Jeronimo66 »

Golden wrote: 10 September 2023, 14:14 Bilan ; un beau bordel !!
Plein d'étranger, mes 3 tours de table se sont faits avec des étrangers, 2 absents et un présent qui m'élimine. Ne devions-nous pas jouer entre français

Aucun filtre ni sélection de fait pour ne retenir que les français, pour ma part on ne m'y reprendra plus

Je te souhaite bonne chance MArka
il n'est pas possible de filtrer. (sauf sur l'ELO et la réputation) Il faut comprendre qu'un administrateur de tournoi sur BGA n'administre rien du tout. Il a juste créer le tournoi et peut l'annuler avant son démarrage. Il ne peut rien faire d'autre en terme d'administration/organisation des joueurs du tournoi.

L'interface de tournoi BGA n'est pas faite pour les tournois editeurs avec lots à a la clef, les defauts en tous genre ne garantissent pas d'équité, sur les kick entre autre exemple quelconque.

Recemment Bombyx organisa differents tournois sur leurs jeux, ils ont eut pas mal de complaintes de leur communauté, ils ont transmis à BGA et la réponse de BGA et que c'est pas dans leurs priorités d'améliorer les choses.

Vraiment dommage, surtout si Asmodée s'y met, BGA devrait accompagner les editeurs, c'est de la bonne publicité potentielle, ( BGA a mis la vignette de l'event en frontpage du site), mais bon derrière techniquement, l'outil tournoi tient pas la route ...
squallus

Post by squallus »

Sauf que la petite subtilité qui a son importance (et que beaucoup ignorent sûrement) et que Asmodee est propriétaire de BGA. Ils ont quand même moyen de se causer et de demander à l'équipe technique de BGA d'intervenir sur un championnat avec des lots à la clé...
Golden

Post by Golden »

squallus wrote: 05 September 2023, 10:54 Petite question : comment allez-vous gérer les joueurs étrangers qui se sont inscrits à ce tournoi réservés aux Français ?
Petite réponse : nous nous réservons la possibilité d'exclure du tournoi les joueurs qui ne répondent pas aux critères d'inscriptions :?
[/quote]

Désolé mais on est quand même dans un tournoi dont BGA et donc Asmodée fait la pub en 1ere page, avec une annonce épinglée en haut du forum On peut donc penser que ce tournoi est un minimum organisé en interne par BGA (du moins, moi je le pensais).

Quand on créé une partie, on peut brider au niveau du langage à français, je n'ai jamais créé de tournoi, ce n'est peut être pas jouable, peut être aurait-il été bon de le faire si cela est jouable. Ou organiser par BGA qui doit bien pouvoir faire le tri...exceptionnellement !

Quand au développement de BGA : beaucoup d'axes majeurs à développer pour créer plus de filtres lors d'une création de parties (ne pas jouer avec des gens qui ont plus de 70 ou 100 parties en tour par tour, des fuseaux horaires, le démarrage non automatique d'une partie mais que le créateur le lance...) serait, en plus des tournois avec filtres, beaucoup plus a valeur ajoutée que d'augmenter le nombre de jeux proposés, dont on ne jouera pas à 95 % de ces jeux en plus. Demandons à des développeurs d'améliorer BGA et non la quantité de jeux, le qualitatif et non le quantitatif. Je pense que beaucoup de membres attendent cela.
lordalx

Post by lordalx »

Les tournois ne peuvent pas actuellement être filtré par pays ou langue, mais nous étudions la possibilité de le faire rapidement.

Quoiqu'il en soit, merci à tous les participants.
Je regrette que les vainqueurs désignés ne remplissent pas les critères de participations à ce tournoi.

Un match reste donc à faire pour déterminer le vrai vainqueur qui affrontera le gagnant du championnat qui a eu lieu à Carcassonne. Marka et newmasterflash seront donc invités à faire ce match pour les départager.
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”