Tokaido: Crossroads

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
Een

Tokaido: Crossroads

Post by Een »

Nous sommes très heureux aujourd'hui de vous présenter Crossroads, une extension de l'excellent Tokaido, un jeu d'Antoine Bauza édité par Funforge.

Crossroads n'y va pas par quatre chemins, et vous propose tout simplement de doubler vos possibilités ! En effet, à chacun de vos arrêts du voyage sur la route de la mer de l'est (excepté les auberges, havre de repos pour votre voyageur et pour vos neurones), vous pourrez à présent choisir entre deux actions : celle proposée par le jeu de base, et une toute nouvelle qui vient renouveler et approfondir la réflexion nécessaire pour réaliser le voyage le plus parfait.

Ces nouvelles actions vous permettront d'acquérir des objets légendaires, de collectionner des calligraphies permettant de remplir des objectifs de fin de partie, d'utiliser des amulettes pour prendre l'avantage au moment opportun, et même de gagner (ou de perdre) des fortunes aux dés dans les salles de jeux... Mais n'oubliez pas non plus de prendre le temps de contempler la beauté des cerisiers en fleurs : vous risqueriez de le regretter en arrivant à Edô. 6 nouveaux personnages, toujours magnifiquement illustrés par Naïade, font également leur apparition et ajoutent de la variété aux parties par leur pouvoir spécifique.

Cette sortie est également l'occasion de parler d'une actualité brûlante concernant Tokaido. En effet, Funforge a lancé en fin de semaine dernière une campagne Kickstarter pour produire une édition collector (comprenant l'extension Crossroads). Cette campagne, qui vise à offrir à Tokaido une édition d'exception à la hauteur de ce superbe jeu, a déjà montré l'engouement incroyable suscité par Tokaido auprès de la communauté des joueurs, puisque le but de financement a été atteint en seulement trois heures. Cette version verra donc bien le jour, et de nombreuses cibles de financement complémentaires ont déjà été atteintes, permettant d'enrichir encore plus son contenu. Si vous souhaitez participer à l'aventure, rendez-vous sur la page du projet sur Kickstarter en cliquant sur l'image ci-dessous. Un grand bravo et merci à Funforge pour ce jeu et pour l'édition collector !
Image
Brio

Re: Tokaido: Crossroads

Post by Brio »

Le jeu de Base est génial.
Serait il possible d'avoir les règles complètes en Français ?
Perso, je ne comprends pas un mot d'Anglais.

Hors j'ai été très déçue de tester sans le savoir ce jeu , de me retrouver à l'envers de suite,et attendu 20 mn que les joueurs présents me rejoignent. sans rien comprendre aux cartes, des autres joueurs qui passaient.
perdre , ? je m'en moque mais j'aime comprendre pourquoi, au contraire .

Du coup , j'avoue avoir été frustrée de ne rien comprendre , car presque tout n'était qu'Anglais. Merci.
avec impossibilité de traduire , pour moi.

Suis certaine que cette extension est Formidable, intéressante.
Déjà les graphistes sont encore plus magnifiques, alors que cela l'était déjà.
J'ai vraiment hâte pour ma part de le découvrir vraiment ce jeu . merci.

Merci de tous vos efforts.
atomtls

Post by atomtls »

Je pense que ça va arriver, il faut juste que des membres s'y colle.
Een

Post by Een »

Les traductions sont en effet réalisées de manière collaborative par la communauté : pour les joueurs ne parlant pas du tout anglais, il vaut donc mieux attendre un peu après la sortie avant de se lancer. Il est également possible de visualiser sur la page de gestion des traductions le pourcentage d'avancement du processus de traduction pour un jeu donné.

J'ai également ajouté un lien vers les règles de l'extension en français sur la page "Comment jouer ?" de Tokaido.
folduroy

Post by folduroy »

bonjour,

J'ai rencontré 2 problèmes lors de 3 parties de toakido crossroads. Sur 2 parties, impossible d'accéder à la deuxième place de la station paysage de campagne (après le premier relais intermédiaire). Effectivement, certaines cartes en version bêta ne sont pas encore traduites en frnaçais, mais cela n'a pas vraiment posé problème. Par contre sur une partie, il y a eu un bug et il m'a été impossible de choisir un personnage, nous avons été forcés à un abandon collectif et redémarrage du jeu pour pouvoir jouer comme prévu initialement. Je n'ai pas réussi dans une dernière partie à utiliser l'amulette vitalité présélectionnée.

Merci en tout cas d'avoir porté l'extension crossroads en jeu en ligne, cette extension est vraiment l'aboutissement de ce jeu très graphique et convival.

folduroy
hemhel

Post by hemhel »

Merci pour cette extension qui change énormément le jeu de base.

Petite suggestion: à la place de l'option "voyage de retour", serait-il possible à la création de la table de choisir le trajet parmi les 3 possibilités suivantes:
- sens normal (jeu de base)
- sens inverse (la nouvelle option "voyage de retour")
- aller-retour

Merci encore pour cette adaptation.
Een

Post by Een »

@folduroy : tous les problèmes rapportés ont été corrigés. SVP si d'autre problèmes ont été rencontrés, merci de les signaler dans notre système de gestion des bugs, c'est plus pratique que les forums.

@hemel : faire un aller-retour n'est en fait pas possible du fait du nombre limité de cartes, on arriverait à court très rapidement (à moins de vider les collections et de repartir à zéro dans l'autre sens en conservant les points, mais ça devient compliqué à gérer)

Content en tout cas que le jeu vous plaise !

Ludiquement,
Een
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”