Perudo

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Perudo

Post by sourisdudesert »

Nous avons le plaisir de vous proposer à compter d'aujourd'hui Perudo, un jeu de Cosmo Fry et Alfredo Fernandini publié par Asmodée.

Perudo est un classique du jeu de dé, rapide, sympathique et parfait pour jouer à beaucoup autour de la table. Chaque joueur démarre avec 5 dés, tout le monde les lance en même temps et garde ses dés bien cachés des autres joueurs. Ensuite, tour à tour, chacun doit faire un pari du type "il y a au moins 4 dés avec la face 3 sur la table". Les autres joueurs doivent ensuite surenchérir, en pariant sur le fait qu'il y ait encore plus de dés de cette face ou bien en partant sur une autre face de valeur plus élevée (ex: 4 dés avec la face 4). Si un joueur pense que les enchères sont montées trop haut, elle dit "Dudo !" et tout le monde montre ses dés. Celui qui a perdu, parce qu'il a enchéri trop haut ou parce qu'il a dit "Dudo" à tort, perd un dé. Et quand on a plus de dés on est éliminé.

Pour mettre un peu de piment, l'une des faces du dé est un perroquet (le "Paco") qui sert de Joker : il compte comme n'importe quel face.

Perudo est vraiment accessible à tous et très malin : un vrai jeu d’apéritif qui donne faim :)

L'adaptation de Perudo a été développée par Jurica Hladek (joezg) qui a fait du magnifique travail pour sa première adaptation sur Board Game Arena: bravo et merci! Jurica est également l'organisateur du All A-board festival! qui est ni plus ni moins qu'une semaine de vacances paradisiaques associant jeux de plateau et bronzette en Croatie. C'est pas beau ça ?

Board Game Arena remercie vivement Asmodée pour leur implication sur cette adaptation et pour l'ensemble de leurs perles ludiques dont ce petit nouveau "Perudo" !
brokoli

Re: Perudo

Post by brokoli »

J'aime beaucoup Perudo, mais honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de l'adapter en ligne (à moins de faire découvrir ce jeu aux malheureux qui ne connaîtraient pas). Tout l'intérêt est de le jouer en vrai, avec le fun de voir les "poker face" et les couinements quand on perd un dé :D
Himuraken

Post by Himuraken »

même comentaire que brokoli je suis trés sceptique sur l'adaptation des jeux de bluff en ligne, je ne m'imagine pas jouer à skull & rose , loup garoux complots the resistance etc.... en ligne il faut voir la personne pour y jouer et détecter les notions de bluff ou pas.
Rouxxor

Post by Rouxxor »

Sublime. Ca sera autant un plaisir pour moi qu'un excellent argument pour moi pour faire venir de nouveaux joueurs. Merci :).
olifi

Post by olifi »

Il est certain que les jeux de bluff ne sont pas les plus adaptés pour une mise en ligne. En effet, plus encore que pour les autres jeux, il manque l'élément humain. Toutefois, il n'en reste pas moins que, lorsqu'on a une envie irréprescible de jouer à Perudo, on peut trouver à tous moments des adversaires sur BGA, qu'on a pas forcément sous la main "en vrai". Et ça, c'est bien. Personnellement, j'ai pris du plaisir à jouer sur cette version en ligne.
Je pense que BGA doit continuer à offrir des jeux de tous types pour amener encore plus de joueurs.

Bravo et merci pour ce que vous faites.
stephleprof

Post by stephleprof »

merci pour les nombreux jeux en ligne dispos ici.

J'ai un petit souci avec la règle de Pérudo : on ne peut pas changer la valeur du dé lorsqu'on monte le nombre de dés alors qu'après vérification dans la régle officielle, on le peut ?
Comment cela se fait-il ? Est-ce un choix délibéré ou une erreur ?

Bonne continuation ludique
SLP
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Dans la règle officielle d'Asmodée (celle implémentée), on peut augmenter la valeur du dé OU le nombre de dés, mais jamais les deux :)

Voilà voilà
stephleprof

Post by stephleprof »

c'est vrai mais est-ce un ou exclusif ou inclusif ? Ne peut-on pas faire les 2 en même temps ?

je suis allé vérifier sur le site asmodée et en effet, on peut choisir UNE seule des 2 possibilités. Pourtant, dans une autre règle en pdf, d'une autre version je pense, il y avait un exemple dans lequel une personne augmentait la valeur du dé ET le nombre de dés.

C'est dommage, moi je préfère largement la deuxième façon de jouer. Peut-être pourriez-vous mettre une variante ?

Merci encore pour le site.

Stephleprof
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”