"Time Machine"

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

"Time Machine"

Post by sourisdudesert »

Comme certains d'entre vous le savent, nous travaillons actuellement sur une évolution majeure de BGA: le projet "Time Machine".

... et vous vous demandez bien ce qu'il y a derrière ce nom mystérieux...

Aujourd'hui, nous aimerions partager avec vous deux (petites) informations à ce sujet:
  • C'est tout d'abord une nouvelle manière d’apprécier le jeu en ligne sur BGA. Ce nouveau mode sera disponible en plus (et non en remplacement) de ce qui existe déjà, donc n'ayez pas peur: il s'agit d'une possibilité supplémentaire qui permettre d'étendre le public de BGA.
  • C'est également un nouveau jeu, qui exploite bien entendu particulièrement bien ce nouveau mode, et qui est l'un des jeux les plus attendus sur BGA.
Nous sommes conscient que certaines d'entre vous pensent que BGA devrait arrêter d'évoluer car le site est bien comme il est. Ce n'est pas du tout notre approche: nous n'avons jamais cessé d'explorer de nouvelles possibilités dans le passé, et nous allons continuer dans le futur. Dans tous les cas, nous sommes à votre écoute et nous rectifions promptement les évolutions quand elles ne sont pas 100% satisfaisantes - comme par exemple le nouveau lobby. Tant que vos critiques sont constructives, votre aide est inestimable pour nous permettre de rendre ce service encore meilleur (merci!).

A bientôt pour plus de détails...
wolfgangerl

Re: "Time Machine"

Post by wolfgangerl »

La possibilité de jouer au tour par tour comme sur certains autres sites ? si c'est le cas ce serait énorme :D
le nouveau jeu : Agricola ?
ce serait énorme aussi :D
_sidh_

Post by _sidh_ »

Je seconde wolfgangerl.
Je ne joue quasiment plus sur BGA car j'ai rarement le temps de faire des parties complètes d'une traite, or j'adore le site et les jeux qu'il propose.
Le tour par tour serait super !

Quoi que vous ayez prévu, continuez comme ça, BGA est une site fantastique !
le fix

Post by le fix »

À moins que ce serait une fonctionalité qui permettrait le jeu coopératif .. fenêtes ouvertes, parler au micro, etc. Ça pourrait être bien pour Saboteur aussi.
trode

Post by trode »

Time Stories ! Time stories !
nifish

Post by nifish »

ah oui pouvoir parler en direct des parties serait mortel.
Mais je pense que ça sera effectivement un tour par tour (j'en raffole pas mais vu que ça sera une option tant mieux pour ceux qui kiff) jouable sur plusieurs années.
Nico
Asteroden

Post by Asteroden »

Personnellement, je verrais bien "Time Machine" comme une fonction qui permette de mettre temporairement une partie en "pause" et de la reprendre plus tard, en accord avec tous les joueurs qui se fixeraient un rendez-vous pour poursuivre (le lendemain soir,...).
Un intermédiaire entre le jeu en direct et le tour par tour.

Du coup, on n'aurait plus à écouter notre mauvaise conscience qui nous dit souvent : "il est trop tard pour commencer une nouvelle partie, va te coucher car tu bosses demain !". ;)

Cela permettrait aussi d'implémenter sur BGA des jeux longs (plus de 2h) et complexes.

Et quel jeu est très attendu sur BGA, très long et a un rapport avec "Time Machine" ???

Through the Ages, bien sûr !!! 8-)
cedha2000

Post by cedha2000 »

Et pourquoi pas un mode de jeu en temps réel style "space alert"?

C'est vrai que le mode coopératif n'existe pas encore sur BGA....et en plus en temps réel !

PS: je pense quand même plus effectivement à un jeu en tour par tour, plus propice au jeu TTA
cramouz

Post by cramouz »

7 Wonders Allez
Origamax

Post by Origamax »

Le tour par tour est indirectement possible dans BGA avec l'option "Pas de limite de temps".
A condition de jouer avec des gens qu'on connait et qui se connecte régulièrement quand même pour vérifier si c'est à eux de jouer.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”