Alternance France

Game development with Board Game Arena Studio
Post Reply
carocroq

Alternance France

Post by carocroq »

Bonjour et désolée si c'est un hors sujet.
Il y a des développeurs de jeux par ici :) , et sans doute des personnes qui bossent en France :)
Mon fil est en licence informatique spécialité jeux vidéos au CNAM ENMJI (Angouleme). La formation est en alternance, celle ci doit débuter au plus tard mi janvier. Pour le moment, il fait chou blanc, notamment parce que depuis que les alternances sont possibles en master, il est beaucoup plus difficile de trouver de telles alternance en licence... ils sont plus de la moitié à ne pas avoir encore trouvé d'alternance dans sa promo (de 23 personnes). Cette alternance peut aussi se faire en informatique plus classique, l'idéal étant qu'il puisse pratiquer le C# et/ou le Python.
Mon fils est un garçon sérieux, fiable, également fan de jeux de société (Scythe notamment, plusieurs fois bénévole en festival de jeux de société), Rubik's cube et autre casse têtes. Donc, si certains d'entre vous bossent dans une boîte ou connaissent des personnes qui pourraient être intéressées par ce type de profil, et peuvent m'indiquer où il peut envoyer sa candidature, nous vous serions hyper reconnaissants!
Merci beaucoup pour votre temps!
Blacktango

Re: Alternance France

Post by Blacktango »

Hello, ça ne coûte de rien de poster ici en effet :)
Malheureusement, pas sûr qu’il y ait tant de développeurs réguliers sur BGA que ça, surtout basés en France et bossant à plein temps dans une entreprise qui prend des alternants.

Bref déso, j’ai pas de proposition, mais je voulais saluer l’initiative. Bon courage dans la recherche. ;)
Amau_Catepetl

Re: Alternance France

Post by Amau_Catepetl »

Hello, uniquement en France ? Au cas où, j'avais fait un stage de développeur de jeu vidéos à l'Ulster University de Derry-Londonderry, en Irlande du Nord. Si jamais ça l'intéresse, je pourrai demander à mon maître de stage de l'époque.
Pour information, ce n'était pas des jeux de société mais plus des jeux vidéos en réalité virtuelle. Il y avait plusieurs sujets de stages mais le mien était de permettre à des personnes handicapées d'avoir une simulation de touché dans un jeu en réalité virtuelle. C'était en C/C++ sur le logiciel Unity3D
Post Reply

Return to “Developers”