Nouveau: Haggis

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
sourisdudesert
Administrateur

Nouveau: Haggis

Post by sourisdudesert »

Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité sur Board Game Arena de Haggis, un jeu de cartes de Sean Ross.

Haggis est un jeu de défausse de la même famille que "Tichu" ou "Gang of four". Nous sommes très fier de pouvoir vous proposer une version en ligne de ce jeu, et tenons à remercier vivement l'éditeur Indie Boards & Cards, Travis Worthington et Sean Ross pour leur implication personnelle dans cette adaptation.

Pour jouer, vous avez besoin des règles, de la fiche du jeu, et bien entendu des conseils de l'auteur, Sean Ross:

Board Game Arena: Bonjour Sean. Nous sommes très fier d’accueillir Haggis sur BGA. Vous avez réussi l'exploit de créer un jeu de défausse qui est excellent à 2 joueurs: c'est un peu le Graal des amateurs de "Tichu" et de "Gang of four" ! Quelle est la plus grande difficulté que vous avez dû surmonter pour atteindre ce but ?

Sean Ross: La plus grande difficulté a été de trouver des testeurs. Le développement du jeu a pris beaucoup de temps en raison d'un manque de testeurs disponibles. Cela a duré 3 ans avant que je ne commence à parler du jeu sur Board Game Geek. J'ai fait encore une année de développements importants après cela - mais même à ce moment, avec le jeu disponible pour tout ceux qui le souhaitaient, les testeurs étaient peu nombreux. Si vous voulez en savoir plus sur la difficulté de créer un jeu, vous pouvez lire mes notes à ce sujet.

BGA: Quelles doivent être les qualités d'un bon joueur de Haggis ?

SR: Je dirais, à peu près les mêmes qu'un bon joueur de Tichu: bonne lecture et bonne gestion de sa main; une bonne planification et un certain sens tactique. Se souvenir des cartes jouées aide (mais pas autant qu'à Tichu), et il faut avoir la patience d'attendre le bon moment pour attaquer.

BGA: Si vous n'aviez qu'un seul conseil à donner aux joueurs, quel serait-t il ?

SR: Parier correctement. Sérieusement. La plus grande différence entre un bon et un faible joueur se verra à la manière dont ils parient. Il y a beaucoup de points à gagner pour tous les joueurs grâce aux paris - et il s'agit d'en ramasser le plus pour soi. Cela ne signifie pas parier à tous les coups, cela signifie parier intelligemment et se défausser de ses cartes en premier.

BGA: Est-ce que cela vous arriver de jouer en ligne ?

SR: Très rarement. La plupart du temps je le fait par défaut. J'ai une tendance à me surinvestir dans les choses que j'aime. Si je jouais en ligne autant que je le voulais, ça me prendrait rapidement tout mon temps libre et probablement au delà. J'essaie donc de le faire le plus sagement possible. Cependant, maintenant que mon propre jeu est adapté en ligne à toutes les heures du jour et de la nuit, je ne sais vraiment pas à quel point je vais arriver à m'auto-contrôler ...

Note: à l'heure où on parle, Sean est leader au classement ELO sur Haggis !

BGA: Et pour finir, la question que le monde entier se pose: est-ce que vous aimer vraiment le haggis ?

SR: Le plat ? Honnêtement, je ne sais pas. Je n'en ai jamais mangé. Tout le monde se demande du coup pourquoi j'ai appelé mon jeu comme cela. Si ils sont curieux, ils peuvent le découvrir ici.

BGA: Merci ! Maintenant, il est temps de jouer et de découvrir Haggis. Si vous aimez ce jeu, vous pouvez l'acheter chez Indie Boards & Cards.
PeteZah

Re: Nouveau: Haggis

Post by PeteZah »

Connaissant GoF et Tichu, je confirme qu'à 2, le jeu est excellent. De l'aléatoire certes au tirage, mais le fait d'avoir les 3 jokers par personne rend la pose très très tactique pour s'assurer de terminer la manche
PeteZah
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”