Nouveau système de discussion et de notification

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Nouveau système de discussion et de notification

Post by sourisdudesert »

Nous expérimentons aujourd'hui un nouveau système de discussion et de notification sur le site principal de BGA.

Auparavant, les messages de discussions et les diverses notifications étaient mélangées sous le menu. Avec ce nouveau système, chaque conversation dispose de son propre espace. Par ailleurs, les discussions s'écrivent du haut vers le bas ce qui est plus logique.

Si ce système fait ses preuves, nous l'utiliserons peut être à l'intérieur des parties, histoire de distinguer plus clairement qu'aujourd'hui les discussions et l'historique des parties.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouveau système !

UPDATE: Nous avons mis à jour le site à jour en tenant compte de vos remarques:
  • Les messages "généraux" sont de retour en bas à gauche.
  • Les fenetres de chat sont un peu plus petites.
atm08

Re: Nouveau système de discussion et de notification

Post by atm08 »

Je trouve que c'est une excellente idée :) C'est pas facile de distinguer les discussions quand on joue à des tables de 6 joueurs ou plus (saboteurs par exemple). Cependant, je trouve que pour le tchat général (pour annoncer qu'on crée une partie par exemple), c'était mieux dans la partie de gauche.

Après, ce n'est que mon avis, j'attends aussi l'avis des autres joueurs :)
Aravisgameuz

Post by Aravisgameuz »

Je suis du même avis, je préférais à gauche... Là, il faut cliquer si l'on a raté la fenêtre au moment où elle apparait. Mais ce n'est que mon humble avis ! Bonnes parties !
marie57100

Post by marie57100 »

Personnellement je préférais également lorsque c'était à gauche
GingoO

Post by GingoO »

J'aime bien pour les chats individuels, mais pour le chat global :) !
litchoune

Post by litchoune »

Pour les suggestions de parties je suis d'accord avec les autres et je préférais quand c'était à gauche. Très bien pour le chat individuel, c'est beaucoup plus pratique qu'avant je trouve.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Je viens de mettre le site à jour en tenant compte de vos remarques:
  • Les messages "généraux" sont de retour en bas à gauche.
  • Les fenetres de chat sont un peu plus petites.
zen55

Post by zen55 »

Bonjour,

Merci pour la mise à jour. Je préfère aussi la version avec les suggestions à gauche.

Pour les autres chat, à voir à l'usage... et le problème est que quand je joue depuis ma tablette ça ne fonctionne pas (aucune fenêtre ne s'affiche).
peipeitte

Post by peipeitte »

et bien après plusieurs jours d'utilisation, je trouve ce système pas pratique du tout ... je connais beaucoup de gens sur bga et je discute avec plusieurs personnes parfois et je joue en meme temps biensur !
hors là, on ne peut plus ouvrir de fenetre séparée pour les discussions privées ! dès que vous acceptez une nouvelle partie, toutes vos discussions disparaissent ... je trouvais super pratique de pouvoir ouvrir les discussions dans des vraies fenetres séparées, de pouvoir les disposer et les dimensionner comme ça nous arrange. on pouvait meme continuer à discuter en étant déconnecté du site ! c'était bien moi je trouve :) mieux que cette version,
et je n'ai jamais eu de pb de tchat général saturé ...
bref, voilà mon ressenti après ces quelques jours :) et en résumé, il faudrait juste laisser la possibilité d'ouvrir une petite fenetre modulable comme avant, d'ailleurs le petit carré noir existe toujours mais il ne fait qu'ouvrir la nouvelle sorte de fenetre (qui est beaucoup trop petite (courte))
Zoorp

Post by Zoorp »

moi je ne trouve poas ça très pratique non plus, mais je suis pas un pro de l'utilisation... par exempel quand on clique par erreur sur la croix, on se retrouve le bec dans l'eau non?
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”