Bientôt sur Board Game Arena

Les annonces officielles Board Game Arena
DoctorSink

Re: Bientôt sur Board Game Arena

Post by DoctorSink »

legolas97 wrote:En fait je pense que l'image est à l'envers donc ça donnerait comme indice non pas 8611 mais 1198, donc un jeu médiéval genre Mil (même si l'adapter risque d'être dur vu la durée des parties) :)
Mil, c'est 1049.
Mactrixx

Post by Mactrixx »

BobaFett23 wrote:Mactrixx, il me semble que la chose pourrait être dite différemment. Car ce n'est pas très respectueux de l'énorme travail qui est effectué aussi bien par la team BGA pour acquérir les droits d'utilisation, que par les développeurs pour adapter les jeux !!
Désolé, la question est peut-être un peu brute. Je n'ai jamais dit que BGA faisait du mauvais travail, je ne fais que donner mon point de vue sur les derniers jeux qui m'ont un peu déçu. Ce n'est pas que les jeux soient mauvais en soi, mais je n'ai pas ressenti de plaisir à y jouer.
Je n'aime pas les derniers jeux (Hanabi, Tash-Kalar ou K2 testé sur plateau réel). C'est mon droit. Et je n'ai pas pour habitude de dire "j'aime" ce que je n'aime pas. Je suis un éternel insatisfait. C'est comme ça et c'est tout.
K2 plateau m'a laissé un goût mitigé, peut-être que je me trompe. Je réagi un peu brusquement, quitte à jeter un gros pavé dans la mare sans vouloir offenser la team de BGA. Je sais tout cela est subjectif mais à chacun son opinion.
DoctorSink

Post by DoctorSink »

Mactrixx wrote:
BobaFett23 wrote:Mactrixx, il me semble que la chose pourrait être dite différemment. Car ce n'est pas très respectueux de l'énorme travail qui est effectué aussi bien par la team BGA pour acquérir les droits d'utilisation, que par les développeurs pour adapter les jeux !!
Désolé, la question est peut-être un peu brute. Je n'ai jamais dit que BGA faisait du mauvais travail, je ne fais que donner mon point de vue sur les derniers jeux qui m'ont un peu déçu. Ce n'est pas que les jeux soient mauvais en soi, mais je n'ai pas ressenti de plaisir à y jouer.
Je n'aime pas les derniers jeux (Hanabi, Tash-Kalar ou K2 testé sur plateau réel). C'est mon droit. Et je n'ai pas pour habitude de dire "j'aime" ce que je n'aime pas. Je suis un éternel insatisfait. C'est comme ça et c'est tout.
K2 plateau m'a laissé un goût mitigé, peut-être que je me trompe. Je réagi un peu brusquement, quitte à jeter un gros pavé dans la mare sans vouloir offenser la team de BGA. Je sais tout cela est subjectif mais à chacun son opinion.
Hanabi : 7.40 sur Boardgamegeek
Polis : 8.01
Tash-Kalar : 7.28
K2 : 7.20

Tous ces jeux ont une excellente note attribuée par des centaines, voire des milliers de joueurs, qui votent sur BGG.

BoardGameArena publie en général des jeux qui ont une bonne réputation auprès de la majorité des joueurs et qui varient largement en genre et en complexité. Tu as le droit de ne pas aimer ces jeux, mais ils ne sont pas mauvais, loin de là. Peut-être pourrais-tu nous dire quels jeux tu aimerais voir ici?
Mactrixx

Post by Mactrixx »

Non, ils ne sont pas mauvais et j'y jouerais peut-être si on me le propose mais ils ne m'apporteront pas un plaisir ludique comme pourrait m'apporter un Takenoko (drôle et accessible également aux enfants) ou un Caylus (complexe mais très abordable). Et j'en passe car BGA fait un travail formidable.
Mais un jeu avec une excellente note et/ou une bonne réputation n'est forcément un jeu qui va apporter un maximum de plaisir et convenir à tout le monde (par ex: certains jeux avec ô combien de titres ou de trophées s'avèrent être au final des vrais cadeaux empoisonnés).
Je suis pourtant bon public (ou bon joueur comme vous vous voulez) mais quand je n'aime pas...
jonjon84 wrote:Peut-être pourrais-tu nous dire quels jeux tu aimerais voir ici?
Je n'ai aucune prétention de donner une liste de jeux meilleurs que d'autres. C'est à nous, communauté de joueurs/joueuses de donner cette liste et voter par exemple.
Si, peut-être des jeux accessibles à de jeunes enfants, comme un Miniville ou un Vendredi 13 par exemple. C'est simple mais tellement drôle et prenant pour les adultes aussi.
DoctorSink

Post by DoctorSink »

Mactrixx wrote:Non, ils ne sont pas mauvais et j'y jouerais peut-être si on me le propose mais ils ne m'apporteront pas un plaisir ludique comme pourrait m'apporter un Takenoko (drôle et accessible également aux enfants) ou un Caylus (complexe mais très abordable). Et j'en passe car BGA fait un travail formidable.
Mais un jeu avec une excellente note et/ou une bonne réputation n'est forcément un jeu qui va apporter un maximum de plaisir et convenir à tout le monde (par ex: certains jeux avec ô combien de titres ou de trophées s'avèrent être au final des vrais cadeaux empoisonnés).
Je suis pourtant bon public (ou bon joueur comme vous vous voulez) mais quand je n'aime pas...
jonjon84 wrote:Peut-être pourrais-tu nous dire quels jeux tu aimerais voir ici?
Je n'ai aucune prétention de donner une liste de jeux meilleurs que d'autres. C'est à nous, communauté de joueurs/joueuses de donner cette liste et voter par exemple.
Si, peut-être des jeux accessibles à de jeunes enfants, comme un Miniville ou un Vendredi 13 par exemple. C'est simple mais tellement drôle et prenant pour les adultes aussi.
J'aime bien Miniville (que j'ai acheté le mois dernier, d'ailleurs!) et je suis d'accord que ce serait sympa de le voir ici.
Je suis d'accord également qu'une bonne note sur BGG n'égale pas nécessairement une appréciation unanime. Caylus, qui est au 17e rang sur BGG, est un des jeux que j'aime le moins. Mais qu'autant de joueurs l'apprécient, c'est qu'il y a forcément quelque chose d'intéressant là, d'innovateur ou d'amusant. Nous avons tous des opinions différentes et un débat amical sur le sujet, c'est toujours agréable. Faut simplement faire attention aux tournures de phrases qu'on emploie ici pour ne pas offusquer.

Je suis convaincu de toute façon que BGA publiera un jeu qui te plaira avant la fin 2015! ;)
BobaFett23

Post by BobaFett23 »

Mactrixx wrote:Je n'aime pas les derniers jeux (Hanabi, Tash-Kalar ou K2 testé sur plateau réel). C'est mon droit. Et je n'ai pas pour habitude de dire "j'aime" ce que je n'aime pas.
Aucun soucis là-dessus, et entièrement d'accord avec toi, chacun son opinion sur les jeux. C'est juste la façon de le dire, qui pour moi, était maladroite.
Mactrixx wrote:Je n'ai aucune prétention de donner une liste de jeux meilleurs que d'autres. C'est à nous, communauté de joueurs/joueuses de donner cette liste et voter par exemple.
Et c'est exactement ce que la communauté fait au travers de la liste BGG ;)
https://boardgamegeek.com/geeklist/1149 ... es/page/1?
Pierfrancesco

Post by Pierfrancesco »

sourisdudesert wrote: MàJ: ... et la bonne réponse est "K2", un jeu de Adam Kałuża. Si vous voulez l'essayer avant tout le monde, merci de nous contacter via https://boardgamearena.com/support ou de poster un commentaire ci-dessous. Merci !
Génial, je serai ravi de beta-tester K2
crowdog

Post by crowdog »

sourisdudesert wrote:
MàJ: ... et la bonne réponse est "K2", un jeu de Adam Kałuża. Si vous voulez l'essayer avant tout le monde, merci de nous contacter via https://boardgamearena.com/support ou de poster un commentaire ci-dessous. Merci !
Salut,
C'est super, j'avais donc la bonne réponse.
Si possible, j'aimerais essayer cet excellent jeu. Par avance, je vous remercie.
Bien à vous.
Mactrixx

Post by Mactrixx »

Oui, bon d'accord, j'avoue que la phrase n'était pas travaillé. Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un... J'ai fait ça à 01:00 du mat et je n'ai pas cherché à travailler la forme. J'ai écris sous l'impulsivité ou peut-être la déception en voyant le titre.
C'était mon point de vue après l'avoir tester, il y a quelques temps, sur un plateau mais je sais que K2 plaira à beaucoup de joueurs.
Je ferais ça maintenant quand je serais dans un moment lucide.
Jeanmi07

Post by Jeanmi07 »

K2 j'adore ce jeu !!!
Je l'ai acheté dès sa sortie en VO, puis l'extension a suivi...

C'est un vrai jeu immersif, tendu à souhait... et comme dis l'autre, "la montagne ça vous gagne !"

Comment faire pour le tester en ligne ???

Merci à toute l'équipe de BGA et à tous ces développeurs qui prennent un temps fou rien que pour nous faire plaisir.

A +

Jean Mi
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”