Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Les annonces officielles Board Game Arena
sourisdudesert
Administrateur

Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by sourisdudesert »

Chacun d'entre vous a déjà eu le malheur de tomber sur un adversaire qui quitte une partie en cours - notamment parce qu’il perd.

C'est évidemment très frustrant, c'est pourquoi dès le lancement de BGA nous avons introduit des mécaniques permettant d'éviter cela (ex: les pénalités "départ"). Grâce à ce système, plus de 98% des parties commencées sur BGA se terminent normalement, ce dont nous sommes particulièrement fiers :)

Cependant, le système actuel a quelques défauts majeurs.

D'abord, certains joueurs se fichent des pénalités et préfèrent se prendre une pénalité plutôt que de perdre de précieux points ELO.

Ensuite, certains d'entre vous trouvent très frustrants de s'être fait expulser d'une partie à cause d'une coupure Internet de quelques minutes, sans possibilité de revenir dans la partie.

Enfin, le système complet est basé sur 2 limites de temps (votre temps de réflexion d'une part, une limite par coup d'autre part) et des règles d'expulsion complexes que pas mal d'entres vous trouvent difficiles à comprendre.

Il y a quelques mois, nous avons proposé sur le Facebook BGA une nouvelle approche beaucoup plus simple et le moins qu'on puisse dire est que vous avez été enthousiaste à cette idée. Nous sommes très content de l'introduire aujourd'hui.

Les nouvelles règles sont très simples:
* Chaque joueur dispose d'un compteur de temps.
* Dès que le compteur de temps d'un adversaire passe en dessous de zéro (par exemple parce qu'il est parti), vous pouvez lui faire sauter son tour.
* Si par hasard il revient dans la partie, il peut continue à jouer comme avant.
* Dans tous les cas, la partie continue et à la fin des points ELOs sont attribués.
* Vous pouvez aussi choisir d'abandonner la partie: un joueur à court de temps acceptera automatiquement un abandon.

De cette manière, il est vraiment complètement inutile de vouloir éviter une défaite en quittant une partie, et si vous subissez une déconnexion temporaire vous pouvez sans problème revenir dans la partie !

Nous espérons que ce nouveau système vous plaira. N'hésitez pas à poster un commentaire si quelque chose ne parait pas clair.

Ludiquement,
olifi

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties e

Post by olifi »

Alors ça, c'est vraiment une belle amélioration.

Merci beaucoup. Continuez à faire du bon boulot. On vous aime. Vive BGA !
farfyy

Post by farfyy »

Hi
First great work with BGA it is a wonderful website !

I love the timer feature !!. You have to stay focus and the games run fast. However this new skip turn feature seems very strange to me and can lead to new abuses.
I prefer to be able to expulse someone than to skip his turn. Let me explain but please feel free to correct me if I am wrong .

1) In most boardgames, skipping the turn of someone is against the rules . According to me skipping the turn of someone often debalances the whole game so much that i don't want to play it anymore anyway (e.g checkers) ! .

2) Players who play too competitively will use the too much FLASHY "skip turn button" every time you run out of time to handicap you. I think it will deteriorate the nice ambiance and you will end up with more rage quit.

3) If someone is too slow either you ask him to play faster (chat feature) or you expel him (happen rarely but may be useful) .

4) If someone is disconnected either you agree to wait for him (chat feature) or you expel him. Usually BGA users are very open minded and wait for your return. I prefer to wait a little (e.g 5 minutes) than skipping the turn of someone and finish an unbalanced game with someone who has not played the same number of turn than me. I agree it is frustating to be expulsed but it is your responsibility to reconnect fast. Opponents don't have to wait for you their whole day.

5 ) When someone is expelled he loses ELO points and is flaged with a defeat , simple no ( so people wont quit rage to avoid defeat)

best regards
Tyeor

Post by Tyeor »

Hi !

Thx for the development. I'm satisfied with all that is proposed. But just had a bug : I proposed to abandon a game, and it automatically said "all players approved" and ended the game. Without the other players being able to decide :/ Gonna report that :)
mous

Post by mous »

On se demande pourquoi vous n'y avez pas pensé avant !
mais sans ça, le site ne pourrait jamais progresser..
Très bonne idée, basé sur le collégial, bravo jeunes gens !!
Claude Chabrol

Post by Claude Chabrol »

1. Maintenant, quand un joueur demande un abandon collectif, la partie s'arrête sans même l'accord des autres joueurs. Je comprends mieux pourquoi vous parlez d"évolution majeure, mais où est le fair-play là dedans ?

2. Un joueur qui s’arrête de jouer emmerde vraiment tout le monde, car les autres ne peuvent pas l'expulser, mais doivent lui faire sauter son tour pendant des dizaines de minutes pour finir le jeu. Désolé, mais je trouve que c'est une régression. Pouvoir dégager quelqu'un qui s'est barré, c'est la moindre des choses.

3. A 3 ou 4 joueurs, faire sauter son tour à quelqu'un, ça dénature complètement le scoring minutieusement calibré par les éditeurs et le jeu n'a plus aucun intérêt. En gros, les bons joueurs/ experts n'ont strictement aucun intérêt à jouer à + de 2. Pas très sérieux, à moins que la nouvelle cible du site ne soit la ménagère de 50 à 60 ans. Les joueurs réguliers vont être dégoutés.

4. Avec l'ancien système, le "rage quitter" perdait + de points Elo qu'avec le nouveau système. Maintenant, il s'en va gaiement et n'a aucun intérêt à finir normalement le jeu puisqu'il perd pareil que s'il restait. Bof bof, où est la logique là-dedans ? Moi j'avoue, ça m'échappe.

5. Pourquoi passez-vous autant par facebook pour avoir des feedback des joueurs ? Plein de gens bien n'utilisent pas facebook et ont des choses intéressantes à dire.

Faire évoluer le site, je dis bravo, mais attention de ne pas faire n'importe quoi non plus ;)

Merci quand meme pour vos efforts, on vous aime quand meme ;) ;)
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Claude Chabrol wrote:Maintenant, quand un joueur demande un abandon collectif, la partie s'arrête sans même l'accord des autres joueurs. Je comprends mieux pourquoi vous parlez d"évolution majeure, mais où est le fair-play là dedans ?
Les joueurs en dépassement de temps sont automatiquement d'accord. Pour empêcher ça, il suffit de respecter son temps de réflexion.
Claude Chabrol wrote:mais doivent lui faire sauter son tour pendant des dizaines de minutes pour finir le jeu
Non: ses tours sont sautés automatiquement, comme lorsqu'il était expulsé avec l'ancien système. La seule différence est qu'il peut éventuellement revenir.
Claude Chabrol wrote:A 3 ou 4 joueurs, faire sauter son tour à quelqu'un, ça dénature complètement le scoring minutieusement calibré par les éditeurs et le jeu n'a plus aucun intérêt
Oui et non. Auparavant il n'y avait aucun point ELO gagnés par les adversaires alors que parfois la partie était pliée. Avec le nouveau système le classement final ne sera peut être pas exactement identique à ce qu'il aurait été, mais il y ressemblera beaucoup - surtout si il ne restait que quelques coups à jouer.
Claude Chabrol wrote:Avec l'ancien système, le "rage quitter" perdait + de points Elo qu'avec le nouveau système. Maintenant, il s'en va gaiement et n'a aucun intérêt à finir normalement le jeu puisqu'il perd pareil que s'il restait.
Non: il a une pénalité "horloge" en plus quand il part. Il a donc tout intérêt à finir normalement.
Claude Chabrol wrote:Pourquoi passez-vous autant par facebook pour avoir des feedback des joueurs ? Plein de gens bien n'utilisent pas facebook et ont des choses intéressantes à dire.
Cela permet un retour extrêmement rapide et complet. En outre contrairement au forum les commentaires Facebook ont un système de notation intéressant qui font remonter les opinions populaires et évitent les trolls.
Claude Chabrol

Post by Claude Chabrol »

sourisdudesert wrote:
Claude Chabrol wrote:Maintenant, quand un joueur demande un abandon collectif, la partie s'arrête sans même l'accord des autres joueurs. Je comprends mieux pourquoi vous parlez d"évolution majeure, mais où est le fair-play là dedans ?
Les joueurs en dépassement de temps sont automatiquement d'accord. Pour empêcher ça, il suffit de respecter son temps de réflexion.

On dirait en tout cas que la pratique est très différente de la théorie, je viens de refaire le test ;)

edit : a priori c'est un bug et pas une volonté de la part de BGA, car d'autres joueurs ont le problème, on peut forcer une annulation collective même si les autres joueurs respectent leur timing. D'où le problème de fair play si des joueurs forcent l'annulation au dernier tour de jeu.
Last edited by Claude Chabrol on 28 January 2015, 16:02, edited 1 time in total.
Himuraken

Post by Himuraken »

à quand le système de vacances sur Bga comme sur Boite à jeux.

perso ça m'est arrivé plusieurs fois d'être en dépassement de temps parce que je ne me connecte pas pendant plusieurs jours pour différentes raisons personnelles. Exiger d'être devant son pc chaque jour pour jouer son coup est un peu "too much".

il y à peu je suis allé à un festival de jeu qui as durer 2jours et en rentrant je m'étais pris pénalité sur pénalité car bga n'à pas de système pouvant indiquer ses absences.

Plutôt que de partir à la chasse aux abandons et rageux, mettez en place des système pour fluidifier sans punir à tout và. d'autre part, je suis pour la suppression du classement elo, on est là pour jouer et s'amuser pas pour savoir qui as la plus "grosse".

cordialement
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Claude Chabrol wrote:On dirait en tout cas que la pratique est très différente de la théorie, je viens de refaire le test
Il y avait effectivement un bug pour les jeux dont le code "zombie" n'était pas au poil. C'est corrigé maintenant.

A noter aussi que le code zombie a été corrigé pour les jeux suivants: backgammon, seasons, hive, machiavelli, koryo, polis, yathzee et neutreeko. On continue d'être vigilant pour que tous les cas soient résolus et que le "skip turn" se passe sans soucis dans tous les cas.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”