DVONN: Un jeu abstrait légendaire disponible maintenant !

Les annonces officielles Board Game Arena
DrClick

DVONN: Un jeu abstrait légendaire disponible maintenant !

Post by DrClick »

Image

Savez-vous ce qu'est le projet GIPF ?
Le projet GIPF est une série de jeux de stratégie combinatoire abstraits opposant deux joueurs créés par Kris Burm entre 1997 et 2017.
Le projet porte le nom du premier jeu de la série, GIPF.
Les jeux du projet ont en commun le fait qu'ils se jouent sur une grille hexagonale et impliquent une réduction progressive du terrain. Chaque jeu peut être joué indépendamment, mais il existe des pièces spéciales appelées « potentiels » que le joueur obtient en gagnant une partie dans l'un des jeux du projet et qui peuvent être introduites dans GIPF pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Les différents jeux ont connu un grand succès parmi les jeux de stratégie, YINSH, DVONN et ZÈRTZ ayant remporté le prix Mensa Select2.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver plus d'informations sur Internet.

Aujourd'hui, nous sortons DVONN, un jeu de plateau de jeu qui consiste à empiler des pièces. Il se joue sur un plateau hexagonal allongé, avec 23 pièces DVONN blanches, 23 pièces noires et 3 pièces rouges. Au début, le plateau est vide. Les joueurs placent les pièces sur des espaces vides du plateau, sans restrictions. Ils placent d'abord les pièces DVONN, puis leurs propres pièces.
Ensuite, ils commencent à empiler les pièces les unes sur les autres. Une seule pièce peut être déplacée d'une case dans n'importe quelle direction, une pile de deux pièces peut être déplacée de deux cases, etc. Une pile doit toujours être déplacée dans son ensemble et un déplacement doit toujours se terminer au-dessus d'une autre pièce ou pile. Si des pièces ou des piles perdent le contact avec les pièces DVONN, elles doivent être retirées du plateau. Le jeu se termine lorsqu'il n'est plus possible de faire de déplacements. Les joueurs placent les piles qu'ils contrôlent les unes sur les autres et celui qui a la pile la plus haute est le gagnant.

Si vous sentez que vous êtes prêt à jouer à un jeu, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous ou essayer l'incroyable tutoriel inclus :
https://boardgamearena.com/gamepanel?game=dvonn

Et c'est tout pour ce lundi !
Nous tenons à remercier Kris Burm bien sûr, ainsi que l'éditeur HUCH! pour son soutien pour avoir porté ce jeu sur la plateforme. Nous remercions également EINSTEIN pour avoir développé cette adaptation sur BGA.

Les autres jeux du projet GIPF arriveront-ils sur BGA ?
Qui sait ce que l'avenir nous réserve. Mais nous sommes heureux d'avoir celui-ci pour commencer !

Profitez de votre semaine et comme toujours,
Soyez prudent et jouez fair-play !
wolfgangerl

Re: DVONN: Un jeu abstrait légendaire disponible maintenant !

Post by wolfgangerl »

Super jeu ! Merci, et effectivement j'attends les autres jeux du projet 😍😍
frenchpeterpan

Post by frenchpeterpan »

jeu fabuleux ! mon préféré de toute la gamme...
j'avais fait un "guide stratégique" sur boiteajeux / je ne sais pas si on peut le récupérer ! Merci !
tzunami

Post by tzunami »

Youhouhou!
On va vraiment se croire sur Boite à Jeux bientôt.
Le prochain sera-t-il GIPF? :mrgreen:
antasatibal

Post by antasatibal »

à quand YINSH ? un chef d'oeuvre du jeu abstrait !
EveJ44

Post by EveJ44 »

Quelle bonne surprise ! Ce jeu est tellement génial ! Une pure merveille de simplicité de règles et une profondeur de jeu incroyable. Mon préféré avec Zertz ❤️. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour qu'il soit accessible ici ! 👍
Thanuhad

Post by Thanuhad »

Bravo et merci !
Tzaar maintenant ? :-)
Elric_S

Post by Elric_S »

Hé hé, je sens qu'il va y avoir quelques anciens de bàj pour commenter cette sortie ! Une sacrée bonne nouvelle, en tout cas ! 8-)
J'ai peu joué à Dvonn, pas très doué... mes préférés du 'project' c'étaient GIPF et TZAAR... à suivre, on espère ;)
Shobu

Post by Shobu »

frenchpeterpan wrote: 09 September 2024, 13:43 jeu fabuleux ! mon préféré de toute la gamme...
j'avais fait un "guide stratégique" sur boiteajeux / je ne sais pas si on peut le récupérer ! Merci !
Ce guide était sympa en effet :)
jc h

Post by jc h »

C'est un bon début, mais c'est Tzaar que j'attends le plus :) (et un peu de Zèrtz à dose homéopathique), avant de pouvoir faire renaître l'illustre tournoi GPT (Gipf Project Tour) 8-)
Post Reply

Return to “Annonces officielles [fr]”