Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Les annonces officielles Board Game Arena
User avatar
MAntre
Posts: 2
Joined: 04 September 2013, 21:24

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by MAntre »

Oufti! Tout cela me donne le vertige !

Certains se comportent visiblement comme si la perte d'une partie et de leurs points ELO portait atteinte à leur superbe !
Il y a ceux-là (avec qui je n'ai même pas envie de jouer) et il y a ceux qui peuvent avoir un imprévu (le môme se réveille ou la maison prend feu :lol:
... et puis, il y a ceux qui rencontrent un souci de connexion pour une raison ou pour une autre. Et enfin, il y a sans doute encore bien d'autres raisons...

Perso, un système de sanction, quel qu'il soit, me semble inapproprié, car on ne peut jamais vraiment savoir si c'est volontaire ou pas...
or, une "sanction" n'a de sens que si celle-ci pénalise une mauvaise volonté / foi / ... et se révèle injuste dans les autres cas.

Il y a un million à gagner ou quoi ??? Ah non... juste une médaille... et virtuelle en plus !!!

Si je peux me permettre d'y aller d'une petite suggestion, car autant être constructif :

Dans le profil d'un joueur, BGA afficherait les adversaires rencontrés en 3 tableaux :
1) ok pour jouer avec lui/elle
2) il y a eu un souci et j'attends une explication (*)
3) je ne souhaite pas/plus jouer avec lui/elle

(*) : Une partie se passe "mal" ? Il suffit que la partie soit stoppée / annulée (éventuellement par la majorité des joueurs encore connectés)
(en laissant bien entendu la possibilité à un joueur correct d'abandonner en concédant simplement une partie clairement perdue ou par choix)
En cas de partie non finie/concédée, aucun point ELO / sanction ne serait appliqué par BGA, car cela n'a peut-être pas de sens et le fait est peut-être involontaire.
Chaque joueur peut cliquer sur une option, pour chaque adversaire, pour le faire passer dans l'une des 3 listes.
La liste "J'attends une explication" permet à chacun de contacter l'autre (via mp) pour lui demander la cause de...
Ensuite, peu importe la réponse, chacun est libre de faire passer un adversaire dans la liste "ok" ou "non merci".
La seule "sanction" serait alors "ne vient plus pourrir mes parties !")

Cette méthode ne serait certainement pas exempte de ses propres limites, mais aurait, à mon humble avis, l'avantage de permettre à chaque style
d'y trouver son compte sans avoir à dénigrer / exclure les autres. Cela permettrait de meilleurs échanges entre les joueurs en permettant une communication
plus importante avant de "basher" le quidam. Certains répondraient qu'il suffit de désactiver l'option ELO... oui, sans doute... mais on peut très bien avoir envie
de jouer avec l'ELO (qui permet de se rendre compte si on joue plus ou moins bien à un jeu) sans avoir une optique de compétitivité à outrance.
En fait, ce serait une version améliorée et plus personnelle des "Thumbs" qui n'auraient alors plus forcément lieu d'être public, puisque cela reste subjectif.

Voilà... ce n'est qu'un avis perso et chacun a bien entendu le sien... ni meilleur ni moins bon sans doute... quoi que... :?
Le challenge de (l'excellente) équipe de BGA est de parvenir à un système qui puisse être le plus "léger" possible
pour rencontrer au mieux les envies de chacun. Plus on veut être pointu, et plus on plaira à une minorité pour déplaire
ou frustrer une majorité... enfin... il me semble 8-)

Allez... au lieu de... allez faire une partie... et si ça se passe mal... faites-en une autre ou allez promener le chien ! ;)

Bon jeu à toutes et à tous!
Marcus.
"Arrête avec tes ondes négatives !"
(De l'or pour les braves)
User avatar
Zoorp
Posts: 62
Joined: 15 August 2013, 18:27

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by Zoorp »

pour noter des joueurs en 3 catégories selon ton propre critère, l'outil existe déjà, c'est le "écrire une note personnelle sur un joueur". Oui je sais que personne ne l'utilise tellement la poucerouge mania est enracinée profondément dans les coutumes collectives, mais ça reste utile, surtout pour ce que tu évoques
User avatar
Marif1607
Posts: 143
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by Marif1607 »

Effectivement, il y a la note personnelle qui existe déjà et personnellement je l'utilise s'il y a des joueurs avec qui je préfère ne plus jouer (trop lent, mauvais joeur, pas aimable, etc...) et sans pour autant le condamner avec le pouce rouge s'il n'a pas fait de vraies fautes...

Et pour revenir au sujet de base, je n'ai peut-être pas bien compris :?: :!: Quand un joueur abandonne une partie, je croyais qu'avec le nouveau règelement, la partie comptait pour les points ELO et ce n'est pas le cas (en tous cas dans le jeu 6 qui prend). Je ne vois donc aucune différence par rapport à avant lorsqu'un joueur quittait la partie... J'ai peut-être rien compris... C'est vrai que c'est pas un drame qu'il n'y ait pas de points mais si on joue avec classement actif, ça sert à rien si quelqu'un s'en va! Hormis le plaisir de jouer évidemment, c'est ça le plus important :P
User avatar
juliettedlc
Posts: 11
Joined: 26 January 2013, 20:14

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by juliettedlc »

Je trouve aussi que perdre quelques points quand on abandonne une partie, c'est trop peu. Les autres joueurs se sont engagés dans une partie, ils se sont engagés à la jouer jusqu'au bout. Je ne joue pas QUE pour gagner et quand je perds, je suis assez fair-play pour l'assumer jusqu'au bout, quitte à me prendre une sacrée raclée! Quand un joueur a trop d'ego pour assumer sa défaite et préfère se barrer en plein milieu d'une partie pour en commencer une autre où il perdra moins, c'est complètement irrespectueux et vraiment pathétique. Et ils se cachent derrière un "mais j'ai perdu mes points ELO, donc de quoi tu te plains?", pour dire que j'ai tort de le leur reprocher!! Je pense qu'un joueur qui abandonne une partie devrait se voir sévèrement sanctionné, du style impossible de rejouer pendant X temps. Sinon, on va passer notre temps à commencer des parties qui n'iront jamais jusqu'au bout et c'est très frustrant.
User avatar
Pat Amodlais
Posts: 1
Joined: 28 April 2014, 19:19

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by Pat Amodlais »

Petit soucis qui a vraiment son importance dans le jeu "L'Âge de Pierre" :
Lorsqu'une personne part du jeu, le programme ne propose pas une bonne alternative.
En effet, le joueur parti continue de pouvoir être "1er joueur" durant la partie. Ce qui fait que la personne qui le suit dans le jeu a un énorme avantage, vu qu'elle peut jouer deux fois la "1ère place" et a donc bien + de possibilité de gagner.

Si vous pouviez corriger ça, ce serait top! :)

Voili voilà!

Merci à vous pour ce superbe travail et cette chouette plateforme de jeux!!


Pat Amodlais
User avatar
lucky_mat
Posts: 3
Joined: 23 February 2015, 13:43

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by lucky_mat »

Bonjour

tout d'abord sachez que j'apprécie énormément de pouvoir jouer sur le site, que je trouve très très bien fait!

Mais j'ai une petite question sur les nouvelles règles de joueurs quittant les parties.

Tout d'abord est-ce que le fait de passer son tour est automatique ou doit être décidé par les autres joueurs?
lors d'une partie récente, j'avais des problèmes de connection, j'avais beau jouer un coup, cela ne l'a pas pris en compte et j'ai dépassé mon compteur de temps. Je me suis excusé auprès des autres joueurs en expliquant, mais le coup d'après (mon compteur de temps étant toujours négatif), mes tours ont été sautés. Un des joueurs m'a dit que cela avait été fait automatiquement, est-ce vrai?

Du coup comme 3 tours avaient été sautés, je ne voyais pas l'intérêt, ni pour moi ni pour les autres joueurs, de revenir dans la partie de toute façon déséquilibrée à ce stade. J'ai pourtant assisté à la partie jusqu'au bout, croyant que je serais pénalisé pour dépassement de temps, ce qui est normal, mais que j'éviterais la pénalité pour abandon de partie. Et bien je me suis aperçu que j'avais eu les deux pénalités.

Le système n'est-il pas un peu sévère dans ce cas de figure? Si je comprends bien, il valait mieux que je revienne jouer dans la partie pour embêter les autres joueurs plutôt que les laisser finir leur "vraie" partie?
User avatar
Een
Posts: 3861
Joined: 16 June 2010, 19:52

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by Een »

Bonjour,

Tout cela est expliqué dans la F.A.Q mentionnée par sourisdudesert dans les messages précédents : http://fr.doc.boardgamearena.com/Horloge

Dans l'ordre des questions : non, non, pas spécialement, oui il faut revenir dans la partie pour ne pas recevoir de pénalité d'ELO (je n'ai pas compris le raisonnement selon lequel cela aurait ennuyé les autres joueurs).

Bon jeu,
Een
User avatar
Aravisgameuz
Posts: 4
Joined: 15 November 2012, 14:50

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by Aravisgameuz »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site, et toutes les améliorations. Mais pour ce qui est des joueurs quittant la partie : je viens de jouer à Sobek (Sobek #12771851), à 3 joueurs. L'un des joueurs est parti. L'autre joueur l'a donc passé grâce à votre nouveau système. Mais bon, comme ça fausse tout le jeu, j'ai proposé une abandon collectif. L'autre personne était d'accord mais impossible puisqu'il nous fallait l'accord de la personne partie. Du coup, non seulement j'ai dû quitter la partie, mais en plus avec tout ça je me suis pris également une pénalité de temps car c'était à moi de jouer...

Questions :
1. Pouvez-vous me retirer au moins ces 2 pénalités (je n'ai jamais quitté de partie de mon plein gré, donc mes autres pénalités viennent de mes coupures Internet...) ?
2. Comment aurions-nous dû procéder sachant que nous ne voulions pas finir la partie avec un joueur en moins (à Sobek, cela n''a aucun intérêt si on sait qu'un joueur prendra automatiquement la carte qui vient) ?

Par avance merci pour votre réponse !
User avatar
vero14
Posts: 10
Joined: 31 October 2014, 11:02

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by vero14 »

cette maj serait chouette si elle fonctionnait 3 partie de de season où l'on passe le tour d'un joueur trop long 3 parties où le jeu s'annule sans que lon puisse rien faire :evil: on est juste salement rebasulé sur page principale aucun interet!
User avatar
Marif1607
Posts: 143
Joined: 25 July 2014, 23:00

Re: Evolution majeure sur les joueurs quittant les parties

Post by Marif1607 »

Aravisgameuz wrote:Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site, et toutes les améliorations. Mais pour ce qui est des joueurs quittant la partie : je viens de jouer à Sobek (Sobek #12771851), à 3 joueurs. L'un des joueurs est parti. L'autre joueur l'a donc passé grâce à votre nouveau système. Mais bon, comme ça fausse tout le jeu, j'ai proposé une abandon collectif. L'autre personne était d'accord mais impossible puisqu'il nous fallait l'accord de la personne partie. Du coup, non seulement j'ai dû quitter la partie, mais en plus avec tout ça je me suis pris également une pénalité de temps car c'était à moi de jouer...
Bonjour,

Comme s'en plaint ce joueur, il y a un problème pour abandonner une partie "foutue" car quelqu'un ne joue pas ou plus. Par exemple, j'ai lancé une partie de Seasons en turn based il y a 5jours. Un des joueurs qui a rejoint la partie est un nouvel inscrit et a arrêter de jouer après avoir choisi deux cartes! Maintenant, après déjà 5jours, il a encore 6jours de chrono :!: Pour un coup tous les deux jours, ça me semble très long comme temps de jeu! Et on ne sait rien faire... Comment proposer un abandon collectif puisqu'il faudra l'accord de ce mauvais joueur :!: :?:
Et comment fera-t-on pour continuer la partie quand son temps sera fini? Est-ce qu'il y a un système qui prend le relais du joueur?
Ça m'étonnerait à ce jeu! Je commence à regretter les expulsions :!: Après tout, on ne se fait pas expulser par hasard... J'ai plus de 400 pouces verts et seulement 2 rouges et je ne me suis jamais fait expulsée d'une partie, c'est bien la preuve que si on se conduit bien, il n'y a pas de raison de se faire éjecter pour rien! C'est très frustrant de devoir supporter des joueurs pareils :evil:
Et c'est, malheureusement, souvent le cas avec des nouveaux inscrits, c'est à être dégoûté de jouer avec des nouveaux :(
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”