Dénoncer un mauvais joueur opportuniste et non fair play.

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Lucasdu77

Dénoncer un mauvais joueur opportuniste et non fair play.

Post by Lucasdu77 »

Je suis tombé sur un joueur lors d'une parte de 7 W duel. Le hasard de la distribution des cartes lui fait choisir en premier. Il prends la merveille qui lui permet de poser un cube au sénat. Dans les cartes disponibles, il y a deux cartes sénats noires et une blanche.
Au sénat il y a le bonus rejouer carte noir. évidement il choisi cette case. il va donc jouer en premier.

Il prend une carte noir, place un deuxième cube, joue la deuxième carte noir, pose un 3eme cube sur un bonus +2 sénat.
donc il joue la carte sénat blanche pour poser deux cubes au sénat.

Résultat j'ai pas encore joué et il a déjà 5 / 6 cubes au sénat.

Je lui fait la remarque, il comprends que c'est abusé. Je lui demande d'abandonné .... il refuse.

Qu'en pensez vous ?

Personnellement je trouve que c'est pas fairplay et pas dans les codes implicites du code d'honneur des joueurs.

Pseudo du joueur pas fairplay NapZ.
Table de la partie pour vous faire une idée (ça va vite c'est les 8-10 premiers coups) : https://boardgamearena.com/table?table=552309545
Last edited by Lucasdu77 on 21 August 2024, 09:18, edited 1 time in total.
Kezdown

Re: Dénoncer un mauvais joueur opportuniste et non fair play.

Post by Kezdown »

Si des règles ont des lacunes de conception ou si elles manquent d'équilibrage dans certaines circonstances, ce n'est pas sa faute.
Et si on doit abandonner chaque partie qu'on commence avec plus ou moins de chance que l'adversaire, on n'est pas sorti...

Perdre une partie sur BGA, ce n'est pas grave. Si tu le vis aussi mal, c'est que n'est pas "mauvais joueur" celui que tu crois... ;)
Lucasdu77

Post by Lucasdu77 »

Je comprends et j'accepte parfaitement le fait que la distribution est parfois du mauvais coté. Mais si tu connais le jeu 7 W, à un certain niveau, partir sans avoir joué une carte avec une partie déjà quasiment perdu, ça mérite de dire : bon allez on remet les cartes et on recommence. Le gars qui sait qu'il a gagné mais qui veut absolument gagner juste pour soigner son ego sans efforts, alors j'accepte d'être le mauvais joueur de l'histoire si c'est pour admettre que l'autre n'est qu'un héro du hasard.
newruud

Post by newruud »

Ce n’est rien d’autre que la « variance ». Tu auras des parties ou tu seras dans la situation inverse… sur des centaines de parties, ça s’équilibre.

Dans 7 wonders Duel, presque toutes les parties sont déséquilibrées (plus ou moins selon les cas). Les bons joueurs gagneront presque toutes les parties avec un avantage initial et essayeront de gratter le plus de victoires avec une désavantage initial (dans certains cas c’est effectivement juste impossible).

Si tu n’es pas capable de l’accepter, il vaut mieux passer aux échecs… même si les blancs ont un léger avantage.

Peace

PS : Perso, je ne trouve pas fair play de nommer le joueur dans le post…
Alazingwin

Post by Alazingwin »

Il faut parfois accepter que les autres gagnebt et être heureux pour l'adversaire. C'est juste un jeux et la prochaine fois ça sera mon tour à gagner.
Davidou75

Post by Davidou75 »

Ah c est le jeu...abandonner n'est pas du tout envisageable... Dans ton salon oui... Mais là, c'est trop quand même... Ce jeu rend fou
Post Reply

Return to “7 Wonders Duel”