Fonctionnement de la carte la fonderie, bastion axiom

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Eldandir

Fonctionnement de la carte la fonderie, bastion axiom

Post by Eldandir »

Bonjour,
J'ai vu cette carte à l'œuvre contre moi et j'avais quelques questions sur son fonctionnement.
Le personnage joué active ses capacités de réserve, ça ok, mais je n'ai pas vu ce qu'il se passait quand le personnage a des capacités de la main et de la réserve. Si on joue le personnage de la main avec l'effet du repère, cela permet d'utiliser les effets de la main et de la réserve en même temps?
De la même manière quand on a un déclencheur qui fonctionne dans les deux cas et qu'on le joue de la main, cela double l'effet du déclencheur ?
Par exemple, on joue trois petits cochons avec l'effet du bastion axiom, on va pouvoir gagner plusieurs fois l effet des boosts?
Si on joue de la réserve avec cet effet on peut aussi avoir les effets deux fois?
Merci à ceux qui connaissent la carte de m'expliquer :)
BB - Mananka

Re: Fonctionnement de la carte la fonderie, bastion axiom

Post by BB - Mananka »

Le personnage joué active ses capacités de réserve, ça ok, mais je n'ai pas vu ce qu'il se passait quand le personnage a des capacités de la main et de la réserve. Si on joue le personnage de la main avec l'effet du repère, cela permet d'utiliser les effets de la main et de la réserve en même temps?
Oui
De la même manière quand on a un déclencheur qui fonctionne dans les deux cas et qu'on le joue de la main, cela double l'effet du déclencheur ?
Si par "qui fonctionne dans les deux ca" tu sous entend l'effet flèche. Non, ça active que les effets qui s'active depuis la réserve uniquement
Par exemple, on joue trois petits cochons avec l'effet du bastion axiom, on va pouvoir gagner plusieurs fois l effet des boosts?
Du coup non.
Si on joue de la réserve avec cet effet on peut aussi avoir les effets deux fois?
Si par "Si on joue de la réserve avec cet effet" tu entends jouer une carte depuis la réserve après avoir activer la fonderie, alors non.
La fonderie précise que la carte jouée doit être jouée depuis la main.
Eldandir

Re: Fonctionnement de la carte la fonderie, bastion axiom

Post by Eldandir »

Super, ça répond parfaitement.
Merci beaucoup !
Post Reply

Return to “Altered”