Quantum

Les annonces officielles Board Game Arena
Locked
User avatar
sourisdudesert
Administrateur
Posts: 4630
Joined: 23 January 2010, 22:02

Quantum

Post by sourisdudesert »

Nous avons l'intergalactique bonheur d’accueillir aujourd'hui l'excellent jeu de conquête spatiale Quantum, de Eric Zimmerman publié par Funforge.

Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous sommes en plus ravis d'annoncer que le jeu est de nouveau disponible dans votre boutique préférée ou bien directement en ligne dans la boutique Funforge. De plus un petit add-on "Surcharge" est offert à cet occasion pour l'achat de la boite de base dans les magasins français. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Quantum est un jeu de conquête spatiale extrêmement addictif, pour 2 à 4 commandant(e)s qui savent garder la tête froide. Vous êtes à la tête d'une flotte de vaisseaux, et vous devez les utiliser pour être le premier à avoir posé la totalité de vos cubes "quantum" sur les secteurs du plateau.

Le sel et l'originalité de Quantum, ce sont justement les vaisseaux qui sont représentés par des dés. Chaque face du dé correspond à un type de vaisseau, et lui donne sa valeur de mouvement et de combat. Typiquement, un dé sur la face "1" représente une "Station de combat" qui est super lente mais surpuissante. A l'inverse, un dé "6" représente un "éclaireur" qui se déplace très rapidement mais qui se fera détruire à la moindre occasion. En plus de cela, chaque type de vaisseau a une capacité spéciale particulière. Par exemple un vaisseau "2" a une capacité "Transport" qui lui permet d'embarquer un autre vaisseau durant son déplacement.

Pour placer les fameux cubes Quantum, vous devrez placer vos vaisseaux en "orbite" autour des planètes, et surtout faire en sorte que la somme des valeurs des dés en orbite soit exactement la même que le nombre indiqué sur la planète en question. Typiquement si la planète a une valeur "8" vous devrez y placer un "3" et un "5" ou bien deux "4".

Oui mais en fait ce n'est pas si facile. D'abord parce que à votre tour vous n'avez que trois petites actions maximum à choisir parmi quatre (déplacer un vaisseau, poser un cube, déployer un vaisseau précédemment détruit, rechercher une technologie pour améliorer votre flotte), sachant que l'action "placer un cube" coûte 2 actions au lieu d'une... L'autre problème c'est bien sûr que les emplacements disponibles pour les cubes sont limités et vos adversaires se feront un plaisir de vous empêcher de tourner autour des secteurs qui vous intéressent...

Quantum est un jeu tout à fait accessible et excellent aux possibilités immenses que nous vous recommandons chaudement. A chaque tour, la combinaison des actions, des capacités spéciales et des cartes qui améliorent votre flotte vous donnent une quantité de mouvements possibles impressionnante, ce qui fait de chaque tour un nouveau challenge sur le mode "mais comment vais-je faire pour poser ce cube".

Pour apprendre maintenant à jouer, nous vous recommandons la Tric Trac TV en bas de cet article.

L'adaptation de Quantum pour Board Game Arena a été développée par Pierre Scelles avec BGA Studio: et oui, encore une adaptation magnifique de Pierre, merci énormément !

BGA remercie tout particulièrement l'équipe Funforge pour ce jeu excellent, pour le degré de finition toujours impeccable dans tout ce qu'ils font, et pour nous permettre d'avoir ce jeu ici sur BGA.

[/tttv]
User avatar
Lyliadoudou
Posts: 35
Joined: 15 August 2012, 13:17

Re: Quantum

Post by Lyliadoudou »

Super \o/
Merci à toute l'équipe de ce super jeu qu'on a pu tester en avant-première en plus ;)
Bonne continuation
User avatar
peipeitte
Posts: 37
Joined: 06 April 2012, 22:30

Re: Quantum

Post by peipeitte »

super adaptation ! j'adore :D
User avatar
JK Bedragon
Posts: 37
Joined: 26 March 2011, 13:40

Re: Quantum

Post by JK Bedragon »

Je tenais à remercier BGA et Pierre Scelles pour la version online de ce jeu.
Superbe adaptation numérique pour un jeu qui s'y prête à merveille.
Perso j'en rêvais et le mode tour par tour me convient tout à fait.
Jaicy72 :D
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”