distribution of cards in coinche and belote

General discussion on board games
Post Reply
soooopppppphiiiiie

distribution of cards in coinche and belote

Post by soooopppppphiiiiie »

Dear players and developers,

I have been on BGA since 2020 and play many games. For a few months and especially this season, I have noticed in certain card games (belote and coinche) totally improbable distributions. As a math and computer engineer, without any pretension, I can assure you that chaining the hoods like this, whether for our team or for the other team, is statistically impossible. Many players have complained. So I just want to understand: why? Is it because you want us to go premium? The goal being to let go of those who did not participate financially? I am not accusing, I am trying to understand. Playing these games no longer makes sense for the team that suffers. Indeed, it shows its cards and takes no pleasure. When this is repeated day after day, game after game, frankly it is very unpleasant. Also, I ask you for a little justice in the distribution of cards (I also play for real and with the same rules and as luck would have it, your distributions happen, once, every 50 games). Developer, first job, I therefore know a little about things on the development side. There are "random" functions that do things very well and the distribution would be much fairer.
In addition, I also note that the "denunciations" of cheating are not listened to at all. Once again, I do not understand at all. Banned from discussions for having dared to compare a hood to an orgasm, I continue to see cheaters assumed, insults on the chat, while they have been denounced!
Once again, I greatly appreciated this platform and you have exploded in terms of players. Why not favor quality rather than quantity? Just a financial question?
Thank you to all the honest and pleasant players who do the rest.
Sophie

en français

Chers joueurs et développeurs,

Je suis sur BGA depuis 2020 et je joue à de nombreuses parties. Depuis quelques mois et surtout cette saison, j'ai constaté dans certains jeux de cartes (belote et coinche) des distributions totalement improbables. En tant qu'ingénieur en maths et en informatique, sans aucune prétention, je peux vous assurer qu'enchaîner les capots comme cela, que ce soit pour notre équipe ou pour l'autre équipe, est statistiquement impossible. De nombreux joueurs s'en sont plaints. Je veux donc juste comprendre : pourquoi ? Est-ce parce que vous voulez qu'on passe en premium ? Le but étant de laisser partir ceux qui n'ont pas participé financièrement ? Je n'accuse pas, j'essaie de comprendre. Jouer à ces parties n'a plus de sens pour l'équipe qui souffre. En effet, elle montre ses cartes et ne prend aucun plaisir. Quand cela se répète jour après jour, partie après partie, franchement c'est très désagréable. Aussi, je vous demande un peu de justice dans la distribution des cartes (je joue aussi pour de vrai et avec les mêmes règles et comme par hasard, vos distributions arrivent, une fois, toutes les 50 parties). Développeur, premier métier, je connais donc un peu les choses côté développement. Il y a des fonctions "random" qui font très bien les choses et la répartition serait bien plus juste.
De plus, je constate aussi que les "dénonciations" de triche ne sont pas du tout écoutées. Encore une fois, je ne comprends pas du tout. Bannie des discussions pour avoir osé comparer un capot à un orgasme, je continue de voir des tricheurs assumés, des insultes sur le tchat, alors qu'ils ont été dénoncés !
Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié cette plateforme et vous avez explosé en terme de joueurs. Pourquoi ne pas privilégier la qualité plutôt que la quantité ? Juste une question financière ?
Merci à tous les joueurs honnêtes et agréables qui font le reste.
Sophie
Last edited by soooopppppphiiiiie on 01 January 2025, 16:55, edited 1 time in total.
bedobo4863

Re: distribution of cards in coinche and belote

Post by bedobo4863 »

Merci Sophie,
Tu exprimes exactement ce que beaucoup d'entre nous ressentons. J'espère que BGA comprendra tes questions et que tu auras des réponses.
Belle façon de commencer cette année!
Boris
LOLALOLITA

Post by LOLALOLITA »

Je vous rejoins. On passe des jours sans jeu, au tarot ou a la beleotte, et des jours les mains pleines. Il n'y a pas de hasard, les donnes sont arrangées. Mais pourquoi????

J'irai sur un autre site...
Ceaseless

Post by Ceaseless »

It's for mind control. If you don't own any cows, BGA hacks your brain so that you get bad rolls. By studying the mathematical distribution of rolls, we can identify which users own cows and which do not. This diabolical plot cannot be allowed to continue.
mybolitar

Post by mybolitar »

+1
Ceaseless

Post by Ceaseless »

mybolitar wrote: 07 January 2025, 10:20+1
+1 for the mind controlling cows ftw! :D We cannot allow this to continue!
soooopppppphiiiiie

Post by soooopppppphiiiiie »

Franchement, je ne pensais pas que cette saison recommencerait à l'identique
C'est pénible de chez pénible. L'objectif est de boïcoter BGA ????? Inadmissible.
Jeanjeanlemeilleur

Post by Jeanjeanlemeilleur »

En effet ces donnes totalement fantaisistes ne reflètent pas ce que l'on peut voir dans les vraies parties. C'est totalement décourageant même lorsque l'on arrive à gagner de cette manière, cela n'a aucune saveur. Et quand on perd par plus de 1000 points d'écart après 3 capots à suivre, c'est quoi le but......Le nerf de la guerre pour toute entreprise étant l'argent, on peut effectivement penser que le but est de pousser à passer premium. Car ce qui est important pour BGA ce n'est pas les parties de belote ou autres mais bien le chiffre d'affaire. Le risque au bout d'un moment cela risque de lasser et de ce fait les premiums joueront entre eux (en effectif réduit) et ne trouveront plus beaucoup de partenaires pour jouer, et de ce fait finiront par partir aussi......
Snoopy63

Post by Snoopy63 »

Je suis totalement d'accord avec ton rapport, Sophie et aurait pu le rédiger!
J'ajouterais qu'il serait peut-être bénéfique de renforcer les critères d'admission en arènes.
Actuellement, il y a une prolifération de joueurs novices, surtout en coinche.
J'espère que Bga va prendre en considération ces commentaires.
Au plaisir de te retrouver prochainement sur une table ... en bonne compagnie !

I totally agree with your report, Sophie, and I could have written it!
I would add that it might be beneficial to strengthen the admission criteria for arenas.
Currently, there is a proliferation of novice players, especially in coinche.
I hope Bga will take these comments into consideration.
Ceaseless

Post by Ceaseless »

Hasn't this joke gotten old? :lol:
Post Reply

Return to “Discuss about board games”