Développement du forum ?

Suggestions & ideas / Suggestions & idées
Locked
Coin-coin le Canapin

Développement du forum ?

Post by Coin-coin le Canapin »

First of all sorry for a french thread ; my english isn't that good, I'll explain shortly the content at the end :D

Hello,
Pour un site de jeux de société avec une forte communauté, je trouve très dommage que les forums ne soient pas plus exploités. Ce serait pas mal d'avoir un forum par jeu histoire de se raconter des parties, partager des stratégies, des news du jeu "papier", tout ça, et d'inciter la communauté à utiliser ces forums.
En plus un lieu de partage comme celui-ci pourrait ramener de nouvelles personnes;

Est-ce un souhait de BGA d'avoir un forum si succint et faiblement fréquenté ? Ou est-ce qu'il n'y a tout simplement pas les ressources (humaines notamment) nécessaire ?

-----

So, I find sad that the forum isn't more interesting on BGA, it could be a nice place to share a lot of stuff regarding BGA and its games. Actually, the BGA communauté has no real place to discuss and share (I mean ; this forum needs some change and also communication on BGA main page in order to make player gain some interest regarding this forum) and I also think a well-developped forum bring new players.

I wonder if BGA team just doesn't want to improve its forums or if it's because they don't have the ressources to do so.
pikiou

Re: Développement du forum ?

Post by pikiou »

I guess that a centralized place for these talks is better (I've been told there are other places to play board games online), and BGG looks like the right place for it. And it's a form of free publicity ^^
There are groups on BGA to talk to about great games you just played (look at which groups good players of your favorite games are in). I once shared one the dev of the game saw and transmitted to the authors! They even changed the game rules after that!
Claude Chabrol

Re: Développement du forum ?

Post by Claude Chabrol »

Coin-coin le Canapin wrote:Pour un site de jeux de société avec une forte communauté, je trouve très dommage que les forums ne soient pas plus exploités. Ce serait pas mal d'avoir un forum par jeu histoire de se raconter des parties, partager des stratégies, des news du jeu "papier", tout ça, et d'inciter la communauté à utiliser ces forums.Pour un site de jeux de société avec une forte communauté, je trouve très dommage que les forums ne soient pas plus exploités
+1
pour parler stratégie / tactique et meilleurs scores, tu peux utiliser ******* et aussi BGG comme l'a indiqué pikiou, les deux ont des vrais gros forums avec une section par jeu et surtout tu y croises des passionnés et des auteurs.
pour les news, il y a Tric Trac.

@pikiou : les Groupes sur BGA ne permettent pas de créer de nouveau topic, et à ma connaissance ne permettent pas d'avoir une arborescence. et en + tu peux spammer 5'000 ou 10'000 joueurs d'un coup sur le tchat', mais ça c'est encore un autre sujet mais je n'insiste pas car si je critique je vais encore me faire taper sur les doigts par sourisdudesert :D ...
Locked

Return to “Suggestions”