concéder la victoire

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
Parlebas

concéder la victoire

Post by Parlebas »

Bonjour.
Pourquoi beaucoup de joueur préfère concéder la victoire plutôt que de finir la partie?
Nicolas7582

Re: concéder la victoire

Post by Nicolas7582 »

J'ai également remarqué ça. Je dirais que c'est parce que le jeu est long et que la plupart des joueurs débutants ne s'attendaient pas à jouer 2 manches, même si c'est l'option par défaut.
Sacha2142

Post by Sacha2142 »

Certaines personnes veulent jouer la partie jusqu'au bout quelque soit le résultat, d'autres ne voient pas d'intérêt à continuer une fois que le résultat est connu.
Je dirais que ça dépend de ce qu'on attend d'une partie, et de si on favorise l'aspect compétitif ou non. Certaines personnes abandonnent peut-être plus facilement une partie dans un mode compétitif (arène/tournoi, voire simple partie non-amicale).
Parlebas

Post by Parlebas »

Merci pour les réponses. Autre réflexion; y aurait-il un rapport avec les points perdus?
jeroenh

Post by jeroenh »

There is no effect on points. The change in ELO is purely determined by win or loss, not by how many medals you have won, or difference in score.
Jellby

Post by Jellby »

However, if you quit the game, or get expelled, instead of conceding, you will still lose as much elo (maybe even more), plus a penalty in karma... but your opponent will only gain a percentage depending on the game progression.
Parlebas

Post by Parlebas »

Thank's
Post Reply

Return to “Memoir 44”