Beaucoup, beaucoup de nouveautés sur BGA :)

Les annonces officielles Board Game Arena
Sandwich

Re: Beaucoup, beaucoup de nouveautés sur BGA :)

Post by Sandwich »

Salut !

Super idées les modifications !!!

Par contre, le menu bug (impossible de changer une option sans que le menu disparaisse).

Et surtout, le chat est moins pratique, il faudrait plutôt couper l'historique de jeu de moitié pour avoir une partie historique et une partie chat, qui serait conservée partout du coup (y compris pour les spectateurs). L'idée du chat séparée est très bonne, mais sa mise en place un peu moins pour l'instant.

Ps si besoin d'aide pour le développement du site, je suis dispo pour tout ce qui est html/css/php/sql etc

++
Sandwich

Post by Sandwich »

+ ce serait bien de personnaliser l'élo minimum pour rejoindre une table car des échelles de 200 ne sont pas forcément idéales (échelles de 50 ou simplement 100% personnalisable = mieux).
+ ce serait bien d'avoir sur chaque nom le lien vers le profil de la personne (car lorsque on joue avec quelqu'un et qu'on souhaite l'ajouter à notre liste d'am, c'est la croix et la bannière pour le retrouver ^^)
+ ce serait bien d'avoir une zone de recherche pour chercher jeux et personnes, facilement accessible de n'importe quelle page
+ ce serait bien de pouvoir personnaliser l'apparence du site (rajouter des boutons pour masquer/afficher des blocs, pour changer les couleurs ou le fond d'écran, etc => si stockage sur le pc de l'utilisateur y'a moyen de faire un site très beau et personnalisable très vite ! En plus vous vous cassez plus la tête sur le design puisqu'il est adaptable à chaque utilisateur)
+ statistiques sur le temps de réflexion des autres joueurs bug (ex : seasons : stat temps de réflexion autres joueurs = 53.74 minutes, gagnants = 64.12 minutes, moi = 8.59 minutes, d'autant que la durée moyenne d'une partie est de 20 minutes y'a un petit soucis ^^)
+ les notes en tour par tour = très bonne idée, mais aussi utile pour les jeux en direct ! (ex : kahuna, je prenais toujours de quoi écrire à côté pour me souvenir des cartes de l'adversaire)

Voilà, avec le précédent post ceux sont toutes les idées que j'ai à chaud pour améliorer le site (+ éventuellement plus tard réserver les extensions ou modes de jeux spécifiques pour certaines catégories de comptes pour rentabiliser le site).

Mais le plus important pour l'instant, ça reste le chat mal implémenté dans les parties, ça c'est vraiment l'urgence je pense.

Continuez comme ça vous déchirez !!!
Tyeor

Post by Tyeor »

Merci beaucoup ! De belles améliorations - et aucun bug de mon côté pour l'instant.

Eit : je joue à Hanabi (5 joueurs) et la chatbox est just au dessus des cartes des joueurs, ce qui n'est pas pratique du tout. Avoir la possibilité de faire glisser cette chatbox là où on souhaite la placer serait un gros plus. Ou alors (peut-être plus simple), pourrait-elle se replier dès qu'on clique en dehors de celle-ci ?
Last edited by Tyeor on 05 June 2015, 21:02, edited 1 time in total.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Une mise à jour vient d'être effectuée:

Les traductions instantanées sont maintenant corrigée (icône manquante).

Le menu de jeu ne s'affiche plus que lorsqu'on clique dessus (et plus quand la souris passe simplement dessus), cela afin d'empêcher son affichage intempestif. Il ne disparaît plus quand on modifie une option.

+ quelques broutilles...
Bxl

Post by Bxl »

bravo & merci pour toutes ces nouveautés !
peipeitte

Post by peipeitte »

comme beaucoup l'ont déjà dit, super ces petites choses qui améliore notre confort ;) j'adore la liste pour les meeples ! et les notes pour le tour par tour génial aussi !

mais j'ai aussi un bémol a ajouter... je suis d'accord avec le fait qu'enlever le tchat n'est pas une bonne idée, je discute moi aussi beaucoup et on ne peut pas suivre toutes les actions des autres joueurs si c'est séparé, parfois ça va très vite dans le jeu et on rate des choses qui peuvent être essentielles pour la suite du jeu... bon d'accord on pourrait aussi ne pas discuter :p mais alors autant jouer avec une ia ;) et puis dans certains jeux la fenetre en bas masque le jeu justement :( et puis il est à l'envers des autres fenêtres, les dernières écritures se mettent en bas au lieu d'en haut...
ce serait peut être possible d'ajouter une option dans le profil de chacun pour qu'on puisse choisir entre tchat mélangé ou pas ; ou bien un lien pour mélanger dans le jeu directement en fonction des jeux. dans le général aussi je trouve ça pas super d'avoir séparé... c'est déjà pas un tchat très actif alors 2 fenetres pour ça...

sinon une autre amélioration qui pourrait être faite : que les nouvelles tables soient triées dans l'autre sens, c'est à dire que les tables les plus anciennes apparaissent en premier et non en dernier ; 2 avantages : quand quelqu'un ouvre une table après vous, on vous voit d'abord et donc ça facilite l'accès à votre table ; et surtout surtout les tables cesseraient de sans arrêt se déplacer, j'ai pourtant une connexion correcte (15mo) mais ça bouge sans arrêt avec la création des nouvelles tables et le temps que je clique ben je rate celle que je voulais, ça m'envoie sur un autre jeu et le temps de revenir à la liste la place est prise, ça m'arrive 2 fois sur 3 au moins :(
et peut être aussi que les tables ouvertes par un joueur qui s'est déconnecté soit automatiquement supprimées si personne d'autre n'est inscrit

voili voilà ;) bon tout ça c'est bien gentil mais n'empèche que vous faites un boulot monstrueux pour qu'on puisse jouer peinard et ça c'est super génial hyper hypra cool :p ;)
et meme si les modifications ne nous plaisent pas toujours, ben c'est pas grave non plus ;) on viendra toujours jouer :D
beri

Post by beri »

Vak wrote:+ ce serait bien de personnaliser l'élo minimum pour rejoindre une table car des échelles de 200 ne sont pas forcément idéales (échelles de 50 ou simplement 100% personnalisable = mieux).
+ ce serait bien d'avoir sur chaque nom le lien vers le profil de la personne (car lorsque on joue avec quelqu'un et qu'on souhaite l'ajouter à notre liste d'am, c'est la croix et la bannière pour le retrouver ^^)
+ ce serait bien d'avoir une zone de recherche pour chercher jeux et personnes, facilement accessible de n'importe quelle page
+1 avec tout ça
+ statistiques sur le temps de réflexion des autres joueurs bug (ex : seasons : stat temps de réflexion autres joueurs = 53.74 minutes, gagnants = 64.12 minutes, moi = 8.59 minutes, d'autant que la durée moyenne d'une partie est de 20 minutes y'a un petit soucis ^^)
Tu as accès à ces infos avec un abonnement.
+ les notes en tour par tour = très bonne idée, mais aussi utile pour les jeux en direct ! (ex : kahuna, je prenais toujours de quoi écrire à côté pour me souvenir des cartes de l'adversaire)
Tu préviens tes adversaires pour qu'ils fassent la même chose j'espère? car il y a dans Kahuna un aspect mémoire que certains assument pleinement.
Continuez comme ça vous déchirez !!!
Mais tellement! Si tous les sites de jeux étaient comme BGA...
juliettedlc

Post by juliettedlc »

Super pour tout ce boulot, merci!
Par contre, je n'ai plus du tout de son, moi! J'ai essayé d'activer et désactiver le son, en haut à droite et rien... Je ne sais pas si je suis la seule...

edit: ça a remarché en plein milieu de partie, sans aucune raison apparente :) c'est bcp mieux avec :)
petiteln

Post by petiteln »

Bonjour,

Je suis d'accord avant mes confrères...
L'affichage du chat en bas à droite empêche de voir le jeu...alors on l'ôte et il se remet chaque fois qu'on réécrit...Un peu pénible quand on veut jouer et discuter..
merci
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

petiteln wrote:alors on l'ôte et il se remet chaque fois qu'on réécrit...Un peu pénible quand on veut jouer et discuter..
Bonjour,

Je ne comprend pas trop. Pourquoi ne laissez vous pas le chat fermé quand vous jouez ? Cela ne vous empêche pas de voir les messages, et il suffit de taper sur n'importe quelle touche du clavier pour écrire un message.
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”