Beaucoup, beaucoup de nouveautés sur BGA :)

Les annonces officielles Board Game Arena
Coin-coin le Canapin

Re: Beaucoup, beaucoup de nouveautés sur BGA :)

Post by Coin-coin le Canapin »

Hello, GG pour ces améliorations bienvenues.
En revanche c'est vrai que le chat n'est pas pratique et qu'il faudrait mieux scinder l'emplacement du log de la partie comme je l'ai vu suggéré sur ce sujet : une partie haute avec le chat, une partie basse avec le log. Ce serait top.
ChefCaribou

Post by ChefCaribou »

Merci BGA ! Merci Sourisdudésert !
Sandwich

Post by Sandwich »

Sourisdudésert => en fait on aime bien que ce soit ouvert pour voir les messages plus simplement, clairement et rapidement. Devoir fermer et rouvrir la fenêtre, c'est 2 clics et mine de rien, pour les fous de guerre que nous sommes, en fait ça fait beaucoup ^^ (une barrière de plus vers la communication)... Bonne idée, mais à changer un peu idéalement.

Pour les statistiques => je suis abonné, je dis juste qu'elles buguent (au moins sur la première ligne : réflexion des autres joueurs).

Mais une chose est sûre, c'est que ça déchire vraiment votre site, et c'est pas par hasard que même les japonnais, chinois etc sont connectés tous les jours !!!!
Tyeor

Post by Tyeor »

sourisdudesert wrote:
petiteln wrote:alors on l'ôte et il se remet chaque fois qu'on réécrit...Un peu pénible quand on veut jouer et discuter..
Bonjour,

Je ne comprend pas trop. Pourquoi ne laissez vous pas le chat fermé quand vous jouez ? Cela ne vous empêche pas de voir les messages, et il suffit de taper sur n'importe quelle touche du clavier pour écrire un message.
Bonjour !
Alors je vais essayer d'expliquer - et ce sera mon point de vue, peut-être que d'autres joueurs ont d'autres raisons d'être gênés par ce nouveau chat. Globalement, je ne pense pas que la gêne soit majeure mais ça manque d'ergonomie (pourtant les idées sont bonnes à la base) - ce qui rend le chat moins pratique que dans l'ancienne version.
En gros, généralement, on parle pendant le tour de l'adversaire. Et l'adversaire nous parle pendant notre tour. A 2-3 joueurs, je n'ai pas trop de mal à suivre le chat pendant que celui-ci est fermé et que seuls les nouveaux messages s'affichent (et ce tout en réfléchissant à mon prochain coup). Mais quand on réfléchit dur, qu'on regarde les différentes positions (dans des jeux un peu complexes), on n'est pas focalisé sur le chat et il faudra le ré-ouvrir quelques secondes plus tard pour savoir ce que les autres joueurs viennent de dire. Et comme le chat cache éventuellement une partie du jeu, on ne peut pas le laisser ouvert. Donc le refermer pour continuer de réfléchir. Bon, comme je l'ai dit, à 2-3 joueurs, perso, je m'en accommode très bien.

Mais à 3-4-5 joueurs, où les messages peuvent fuser dans une discussion un peu animée, on ne peut juste pas suivre le chat ET regarder ailleurs pour décider de notre prochain coup. Du coup on ouvre pour lire les messages qu'on a loupé, on ferme, on regarde les cartes, on loupe des messages, on ouvre, on ferme, ... C'est là que c'est un peu fastidieux. C'est surtout au Hanabi à 4/5 que j'ai ce problème.

Comme je le disais plus haut, ouvrir le chat est très simple (taper une lettre suffit) et rendre aussi simple la fermeture serait un plus (par exemple, juste en cliquant en dehors de ce chat).Ou pouvoir fait glisser le chat ouvert (par exemple au dessus de la défausse au Hanabi) est une autre possibilité.

Et pour répondre plus spécifiquement à la question de sourisdudésert : on ne peut pas laisser le chat fermé pendant qu'on joue si on veut parler en jouant, puisque le chat s'ouvre dès qu'on parle. Peut-être faut-il laisser le chat fermé quand on tape au clavier.
Rico the Hobbit

Post by Rico the Hobbit »

Merci pour toutes ces nouveautés. Je joue essentiellement sur tablette et ça fonctionne très bien :D
Ces derniers ajouts sont les bienvenus en particulier les notes en cours de partie, c'est excellent pour le tour par tour !
petiteln

Post by petiteln »

petiteln a écrit:
alors on l'ôte et il se remet chaque fois qu'on réécrit...Un peu pénible quand on veut jouer et discuter..

Bonjour,

Je ne comprend pas trop. Pourquoi ne laissez vous pas le chat fermé quand vous jouez ? Cela ne vous empêche pas de voir les messages, et il suffit de taper sur n'importe quelle touche du clavier pour écrire un message.

Réponse
Quand on réécrit un message, le chat réapparait et se place devant le jeu et nous empêche de voir....en fait, on ne peut plus jouer et parler en même temps..Quand on a une conversation qui dure plusieurs coups c'est pénible.
petiteln

Post by petiteln »

Pour les bugues sur les statistiques, cela fait longtemps que ça dure..Moi, je n'arrivais plus à les voir en tant que membre...pas de réponse à mes postes.
Cela m'avait démotivé à payer ma contribution...malheureusement
m4tm4t

Post by m4tm4t »

Superbe!

Très bonnes améliorations!
Pour le chat, avec une touche pour fermer, genre "escape", on pourrait facilement ouvrir (en tapant espace) et fermer le chat sans quitter la partie des yeux, juste au clavier.

Continuez comme ca. Merci.
Last edited by m4tm4t on 10 June 2015, 09:11, edited 1 time in total.
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Bonjour,

Dans la prochaine version (d'ici quelques jours), la touche ESC permettra de fermer le chat à n'importe quel moment.

N'importe quelle touche produisant un caractère permet de l'ouvrir (comme actuellement).
Rico the Hobbit

Post by Rico the Hobbit »

Je viens de constater que l'on a un lien vers les parties en tour par tour de chaque joueur dans son profil. J'apprécie cette nouvelle option qui est, me semble-t-il récente. Merci pour tout ce travail d'amélioration de l'interface :D
Locked

Return to “Annonces officielles [fr]”