Category 5 quits BGA / 6 qui prend disparait de BGA

Discussions about BGA (all languages)
Forum rules
Warning: challenging a moderation in Forum = 10 days ban
More info & details about how to challenge a moderation: viewtopic.php?p=119756
DelZum

Re: Category 5 quits BGA / 6 qui prend disparait de BGA

Post by DelZum »

Je suis désolée de constater que vous n'avez pas tenu votre parole lorsque vous avez affirmé retirer tous les jeux pour lesquels vous n'aviez pas l'autorisation...

Après la déception de voir disparaître beaucoup de bons jeux, je croyais que c'était fini, que la base était stable!!

Mais non, nouvelle déception vous n'aviez pas fait le nettoyage complet, du coup on va être de nouveau privé d'un jeu d'ambiance sympa...

Qui ne sera pas remplacé par un jeu du même type

A quel jeu peut-on jouer à 10???????????
kioucher

Post by kioucher »

Argh... Moi aussi je pensais que c'était fini... Je suis très triste d'apprendre la suppression de ce jeu qui était pour l'ambiance apporté par la présence de 10 joueurs le meilleur!!!
Je continuerai bien entendu à venir même si il y aura un trou dans les jeux parce que le travail fourni par les développeurs est magnifique, l'interface est facile d'utilisation, les autres jeux sont aussi super et l'ambiance est parfaite!! =)

Encore merci beaucoup!!
Kiou humble admirateur de bga
dubai27

Post by dubai27 »

DelZum wrote:Je suis désolée de constater que vous n'avez pas tenu votre parole lorsque vous avez affirmé retirer tous les jeux pour lesquels vous n'aviez pas l'autorisation...

Après la déception de voir disparaître beaucoup de bons jeux, je croyais que c'était fini, que la base était stable!!
Le site s'agrandit de jour en jour, il s'internationalise. Toutefois les 2 derniers jeux édités qui sont d'ailleurs Trés bons, sont édités et distribués essentiellement aux Etats-Unis. L'objectif de BGA s'éclaircit. Toutefois, je rejoins Delzum, par ce manque de clareté durant les mois passés, qui me semble trés désolant.
La communauté francophone qui vous a suivi depuis les premiers pas de jouer en ligne, ne peut être que deçue par ses tristes nouvelles répétitves et réfléchies. Bizarrement 24, 48 ou 72 heures aprés la mise en place d'un nouveau jeu, on apprends une disparition. Simple Coîncidence, je présume....
Je vous rappelle que nos quelques centaines voir milliers d'heures passées à vos côtés vous ont fait grandir. Souvenirs, Souvenirs, sur jouer en ligne et sa vingataine de connéctés...

Enfin , voila donc, je vous félicite pour votre travail, et surement pas sur votre communication. Et comme Nous le suggére Een, Il y a Brett de dispo....
sourisdudesert
Administrateur

Post by sourisdudesert »

Hello,

Effectivement nous ne sommes pas forcément des experts en communication et nous avons probablement fait quelques erreurs à ce sujet. Désolé pour ces incompréhensions. Mais pour ce qui concerne "6 qui prend !" Een a bien résumé la situation et a expliqué pourquoi il est retiré plus tard que les autres ...

Juste au passage: l'internationalisation ne signifie absolument pas que nous lâchons la sphère francophone. D'ailleurs je vous donne un scoop à ce sujet: les 3 prochains jeux qui vont sortir sur BGA ont tous été des "hits" en France et 2 sont issus d'auteurs francophones.

PS: et si vous avez une idée d'un jeu à beaucoup de joueurs qui pourraient avantageusement remplacer le "6 qui prend!", n'hésitez pas !

Ludiquement,
Sourisdudesert
montana31

Post by montana31 »

Coup dur.
C'était le jeu qui rassemblait.
Ce jeu n'a pas vraiment d'équivalent. Surtout jusqu'à 10 joueurs. Mais il y a un jeu amigo qui peut le faire. C'est "saboteur", qui marche très bien et qui amènerait une bonne ambiance. Après il y "mow" qui se rapproche beaucoup et jouable jusqu'à 10, mais pour des raisons que vous devez connaitre, ça ne sera pas possible, à moins que les éditeurs acceptent que vous puissiez développer "mow compte double".
Après je vois que des jeux qui se joue à moins de 10, "solo", "un mouton à la mer, land unter", "non merci", "poison" (ressemblance avec le 6, mais de knizia), "lobo77"......
Bon courage pour la suite.
Et beaucoup de souvenirs sur les parties de 6 qui prend.
;)
gillette

Post by gillette »

Hallucinant, vraiment hallucinant

Souris et son équipe nous offre un site ergonomique, d'extrème qualité, en perpetuel mouvement et surtout complétement gratuit ET il doit s'excuser parce que des jeux disparaissent.

Non, Non et Non joueurs et joueuses de BGA!! c'est de notre soutien qu'ils ont besoin!!!! Ou alors vous avez des solutions et vous les donner mais la critique gratuite est trop facile: nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants des négociations avec les éditeurs et nous ne maitrisons les difficultés inhérentes au lancement de ce type de site.

Bien sur que la disparition de jeux m'affecte: perso je suis venu sur ce site pour catane. Mais à la reflexion: les heures de plaisirs, la rencontre avec de nouveaux joueurs et la possibilité d'apprendre de nouveaux jeux ET tout ça gratuitement feront de moi un inconditionnel de ce site et de greg.

Continuez les garçons (et les filles peut etre)!!

Nous sommes avec vous!!!
dubai27

Post by dubai27 »

Effectivement, je n'ai pas hésité à exprimer mon mécontentement, Toutefois, je suis le premier convaincu que ce site deviendra grand voir le plus grand dans les années futures. La qualité des interfaces,de l'ergonomie des jeux à mon humble avis, la convivialité n'a pas d'égal à ce jour. Mais quand je vois le travail effectué, par l'équipe et le résultat, je suis ravi, mais je me dis, quel gachis.... Car Aujourd'hui BGA pourrait être le meilleur site de jeux en ligne.
Et un coup de gueule de temps en temps cela peut faire du bien...
D'ailleurs suite au message, souris n'a pas hésité à communiquer sur les prochaines sorties...

Et donc comme je l'ai dit à la fin de mon message, je vous félicite pour votre travail et vous encourage donc à poursuivre vos efforts...
DelZum

Post by DelZum »

Gilette, mon intention était en aucun cas de demander des excuses à Sourisdudesert, je donnais juste mon avis en tant que joueuse, désabusée par toutes ces suppressions et la dernière qui arrive sous peu...

D'ailleurs Souris et Een ont très bien réagi, au lieu de laisser un grand silence, ils expliquent et ça rasure les joueurs comme moi, on n'a pas l'impression d'être "floué" ainsi...

Je ne connais pas tous les rouages legislatifs et administratifs mais je vois juste que c'est la misère...

Je reconnais le travail de Sourisdudesert, il a de quoi être fier de BGA car c'est une petite merveille !!

Peut-on imaginer un perudo en jeu d'ambiance avec plus de 6 joueurs?
julius_cesar

Post by julius_cesar »

Dommage, mais compréhensible...
J'ai tout de même eu le temps de tester le jeu, et hop il fait partie de ma ludothèque maintenant :P

CE site est génial, je suis sûr que d'autre bon jeu arriveront.

Julius_Cesar
cedha2000

Post by cedha2000 »

Beaucoup de délicatesse dans la réponse de BGA pour expliquer qu'AMIGo n'est en rien coupable d'une telle décision...ce qui peut se comprendre si d'autres jeux peuvent être adaptés.

M'enfin faut pas non plus exagérer et en faire un cake, très franchement l'argument pour retirer le jeu de BGA est un peu faible.
Bien entendu que l'éditeur a tout intérêt à ce que son jeu soit développé sur la toile un maximum....sinon aucun de ses jeux ne serait développé nulle part. C'est simplement qu'il y a eu des accords avec un autre site où affluent des milliers de joueurs et que la pression aidant, ils ont préféré ne pas perdre ce partenariat...

Je pense plutôt qu'un autre site de jeu voit d'un mauvais œil la concurrence qui commence à s'attaquer à des jeux qui ont déjà fait le succès ailleurs. J'ai déjà eu cette discussion sur tric trac et bien entendu des réponses complètement orientées et politiques pour défendre BSW qui est un site où je ne vais plus car pas convivial (plate forme et joueurs). J'ai depuis un bon moment délaissé BSW pour BGA.... qui a pourtant beaucoup plus d'influence qu'on laisse le croire....

Jeu en ligne = pub = achats = €

Vive BGA et mettez nous des jeux qui ne sont pas sur BSW svp car j'ai pas envie qu'il soit retiré dans 3 mois ;)

Sinon bravo à vous BGA et continuez, on vous aime !
Locked

Return to “Discussions”