format du jeu de tarot

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/#!bugs
Post Reply
Sabro40

format du jeu de tarot

Post by Sabro40 »

je découvre un nouveau format de carte et de disposition des cartes , impossible de jouer , avec un ordi de petit format , est-il possible de revenir à l'ancien format , et comment ?
Cataclysme

Re: format du jeu de tarot

Post by Cataclysme »

Il y a déjà un sujet pour ça, avec de nombreuses réponses - et non, pas de possibilités de revenir à l'ancienne version.
Fini le tarot en ce qui me concerne tant que ce n'est pas rétabli, c'est injouable, on ne voit même pas qui prend...
Declo01

Post by Declo01 »

Pour moi c'est fini le tarot sur BGA le format est difficile à apprivoiser. Dommage
jeff 94

Post by jeff 94 »

Entièrement d'accord avec les posts précédents.
Cette nouvelle version est injouable.
Il doit être possible de revenir à la version -1, j'ai lu cela :
A new card design has been added, from the Iello edition of Tarot. It is set as the default, but you can switch back to the classic look.

Mais je n'ai pas réussi à trouver comment on peut le faire.

Est-ce que quelqu'un a trouvé ou a une idée.

Merci d'avance pour votre aide.

Jeff
S1LV3R4NG3L

Post by S1LV3R4NG3L »

Malheureusement, je dois dire que je suis d'accord avec les réponses précédentes ...
Visuellement, il y a une perte, j'ai même l'impression que les cartes en elles mêmes sont de moins bonnes qualités..
Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne très bien ?
Je comprends que IELLO fasse un partenariat (c'est ce qu'il semble ici) mais franchement, je suis déçu au premier abord..
kwarp

Post by kwarp »

je découvre cette horreur de format de tarot ! mais qu'est ce qui s'est passé les designers ?? avez vous craqué lol ?
Je vais lister les aspects négatifs selon moi :
-1 ) : Les pointillés autour des cartes , cela nuit grandement à la lisibilité du jeu.
- 2) : L'assistance en surbrillance qui masque tout le rest de la main pour focus sur les cartes disponibles à jouer , c'est naze et ça ne sert à rien , logiquement nous savons jouer et n'avons pas besoin d'assistance . Encore une fois ça flingue la lisibilité globale de notre main.
- 3) : Difficile de voir au premier abord qui est le preneur , avec cette icone de main ++ discrète qu'avant.
- 4) : La lenteur de ramassage des plis ...
- 5) : La main est certes entière et l'éventail est agréable mais les cartes me paraissent plus petites et floues en comparaisons de l'ancienne version bien ++ lisible.
Bref ce n'est que mon aperçu d'une seule partie avec cette nouvelle configuration et je n'aime pas du tout, ce qui à l'air d'être le cas de pas mal de monde ici .
Autre chose , BGa augmente ses tarifs premium chaque année mais depuis qlqs mois je subis des tas de problèmes de serveur qui lag ou injoignable , obligé de raffraichir très souvent la page et ce parfois plusieurs fois dans une partie ( par exemple à l'age de pierre ).
Alors participer en restant premium et payer toujours plus cher chaque année pour quoi pas mais pour un site qui fonctionne correctement serait mieux !
89264459

Post by 89264459 »

Tellement d'accord avec tout ce que dit Kwarp
Julie921

Post by Julie921 »

Bonjour,

Je rejoins les commantaires. Ce nouveau tarot est très inconfortable. Je jouais beaucoup sur BGA au tarot mais la ca fait mal aux yeux, on peut se tromper très facilement de carte au début du jeu et la visibilité est très inconfortable. L'ancien format était tellement mieux. Serait-il possible de revenir à l'ancienne version?
Merci!!!
CMdP

Post by CMdP »

Post Reply

Return to “French tarot”