Bonjour,
je poste ce sujet afin de proposer une version modifiée du jeu de base.
c'est une variante que j'ai imaginée afin d'offrir encore plus d'options tactiques.
Cette variante inclus un nouveau type de cycliste, le Baroudeur:
La caractéristique principale du baroudeur est d'être un cycliste polyvalent qui va anticiper le sprint final, c'est un profil offensif.
Pour inclure ce profil, j'ai du modifier un peu les caractéristiques des autres profils de coureurs.
Le Baroudeur, Casque rouge, Base rouge:
déplacements de base : 4 sur tout les terrains.
Possède 1 Gel(base rouge), il n'est pas rechargeable dans la course, le gel permet une attaque plus forte que le bidon d'une valeur de +5, il n'est utilisable que par le Baroudeur, apres utilisation du gel, mettre une base noire pour signifier qu'il ne peut plus attaquer.
Malus de vent : -1, c'est un coureur habituer aux anticipation, le vent est son ami.
Roue/relais : Partout, il a un mental solide, il s'accroche dans toute situation.
Le sprinteur:
Déplacements : Sprint -> 7 Plaine->5 Col ->4
Ne possède ni bidon ni gel mais peut recevoir un bidon d'un domestique.
Malus de vent : -2, c'est un profil massif, il subit le vent plus que les profil plus légers.
Roue/Relais: Impossible en montagne.
Le Domestique:
Déplacements: Sprint->4 Col->4 Plaine->7
Possède un bidon qu'il peut recharger, il peut le donner a un Sprinteur ou un Grimpeur
Malus de Vent : -2
Roue/Relais: Peut suivre les roues sur n'importe quel profil, ne peut cependant pas prendre de relais en montagne.
Le grimpeur:
Deplacements: Sprint-> 3 Plaine->3 Col ->7
Ne possède ni bidon ni gel mais peut recevoir un bidon d'un domestique.
Malus de vent: -1
Roue/Relais: peut suivre les roues sur n'importe quel profil, ne peut cependant pas prendre de relais en sprint et sur le plat.
Relais : passage de relais sur 2 cyclistes qui se suivent au lieu de 3, pour permettre plus d'options offensives.