OPERATION BARBAROSSA - Format DDAY - 13 & 14 Décembre 2025

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Artimon18

OPERATION BARBAROSSA - Format DDAY - 13 & 14 Décembre 2025

Post by Artimon18 »

Avec le soutien de l'association LCJ et de la FFM44, EMI44 et moi (Artimon) vous convions à revivre la campagne BARBORASSA en équipe de 6 joueurs sur des cartes de format Breakthrough, combinées ensemble jusqu'à 6 cartes (format DDAY).

Vous jouerez 3 parties Breakthrough successives durant les 3 principales phases de cette campagne hors norme, de la Bataille des Frontières qui débuta le 21 juin 1941 jusqu'à la Bataille de Moscou qui eut lieu en décembre 1941. Vous intégrerez une équipe de 6 joueurs, soit du côté allemand, soit du côté russe avant de vous lancer dans cette campagne. Moscou tombera-t-elle ?

L'évènement débutera à 09H30 le samedi 13 décembre 2025 (prévoir une journée complète jusqu'à 21H00) et se terminera le dimanche 14 décembre 2025 vers 13H30. Il aura lieu à la Salle des Piliers à la Mairie de Les Chères (69380). Une navette de la gare sera possible si vous souhaitez venir en train (plan d'accès : https://i69.servimg.com/u/f69/18/19/37/06/plan_t10.jpg)

La participation est de 15 euros, avec la possibilité de déjeuner/dîner sur place pour ceux qui le souhaitent.

Le nombre de participants est limité à 24 joueurs. Donc ne tardez pas à vous enregistrer en suivant le lien ci-dessous ;)

Le formulaire ICI >>>>>> https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

For the english speaker players who would like to participate, the documents (rules and explanations) will be only in French. As well, speak French would be really helpful to communicate with your team and opponents.

Image
Yves Le Burgond

Re: OPERATION BARBAROSSA - Format DDAY - 13 & 14 Décembre 2025

Post by Yves Le Burgond »

Bonjour,
Nous y seront normalement à 4 ! Si d'autres veulent se joindre à nous pour la location d'un gîte de grande capacité et réduire les frais merci de m'en faire part.
ValentindeRamillies

Post by ValentindeRamillies »

Salut Artimon,

Merci pour l'invitation mais ce sera sans moi. Amusez-vous bien !
Invictus-TeamduSud

Post by Invictus-TeamduSud »

Inscription effectuée, a très vite 🎲🃏
hilarion_lefuneste

Post by hilarion_lefuneste »

Salut, ça fait longtemps :D super initiative, je ne pense pas pouvoir m'inscrire, mais gardez moi dans la boucle de semblables annonces.

Cet été nous sommes d'ailleurs allés en Normandie. Ca faisait très longtemps que je n'étais allé sur les sites du débarquement, et c'est particulièrement émouvant ces temps-ci avec l'actualité bien sombre : garder la mémoire est d'autant plus important. Et voir les lieux des cartes donne vraiment un autre regard sur les lieux.
On a été à Avranches (monument Patton de l'opération Cobra), Bayeux (une des seules cités épargnées, le mémorial de la campagne est d'une richesse incroyable et très pédagogique, et il est proche du cimetière où on peut aller méditer devant des tombes de bien jeunes hommes, les tombes de Bayeux indiquant l'âge des morts), la Pointe du Hoc (très impressionnante avec ses falaises, hélas condamnée prochainement par le recul du littotal), Omaha et le mémorial cimetière de Coleville où ça fait frémir de voir l'équivalent d'une entière division reposer sous terre, ainsi que Port en Bessin (où devait arriver l’oléoduc sous-marin prévu dans Overlord) et Arromanches qui a été un ensemble d'idées géniales, et qui a permis d'attendre jusqu'à Anvers.

La région est très riche en lieux de mémoire qui ne sont pas tellement redondants, car ils abordent la bataille de Normandie sous des angles très variés. On y retournera certainement.

Bonne fin d'été,
Artimon18

Post by Artimon18 »

A ce jour, 10 inscrits. Il reste 14 places. Bonne rentrée à tous 8-)

Inscrits :

Gaetan44
Babar
Lowrun
lucky91
Yves Le Burgond
Auguste le Burgond
Pupuce24
John Colléreux
Math628
Invictus
Yves Le Burgond

Post by Yves Le Burgond »

Faut s'inscrire :D
B1bis

Post by B1bis »

Bonsoir,

Inscrit.

Bonne soirée.
EMI44

Post by EMI44 »

Bienvenue B1Bis (caty? ;) ) pour cette expérience ludique fantastique
règlement bien recu
Artimon18

Post by Artimon18 »

Les cartes n'attendent plus que leurs généraux pour que la campagne puisse débuter 8-)

Image

Il reste encore des places si vous souhaitez rejoindre cette aventure grand format !

Image
Post Reply

Return to “Memoir 44”