Question ruling

Forum rules
Please DO NOT POST BUGS on this forum. Please report (and vote) bugs on : https://boardgamearena.com/bugs
Post Reply
ArnaudLeChat

Question ruling

Post by ArnaudLeChat »

Bonjour,

J'ai une question un peu globale, comment faire pour avoir des précisions sur des règles ? Il y a des clarifications par carte sur l'application mais ça ne suffit pas toujours.

Mon exemple :
- j'ai une unique qui dit "Un Personnage ciblé gagne 1 boost.
Lorsqu'un autre Personnage rejoint vos Expéditions — S'il y a au moins une carte dans vos Repères : Un Personnage ciblé gagne 2 boosts."
- j'ai un repère
- si un adversaire me joue un happé ("Un Personnage ciblé change d'Expédition."), est ce que l'effet de mon unique se déclenche ?

Merci d'avance
Jean Foutrax

Re: Question ruling

Post by Jean Foutrax »

Salut,

Le plus simple est d'aller sur le discord Altered Francophone. Il y a un channel "questions" pour le ruling. Il y a pas mal de questions posées déjà et souvent en cherchant un peu, on peut trouver la réponse à sa question.

Et concernant ton exemple, si le happé fait arriver un perso dans l'expe de ton unique et que les conditions sont respectées, oui ca trigger les boosts :)

Bon jeu à toi !
zadibouc

Post by zadibouc »

Les règles complètes du jeu sont disponibles ici :
https://www.altered.gg/fr-fr/news/compr ... nd-odyssey

Concernant l'interaction avec Happé, le wording est peu clair en français, mais il y a une différence entre "rejoindre vos expéditions" et l'effet de happé "changer d'expédition (quitter son expédition et rejoint l'autre expédition)".
Il faut voir "vos expéditions" comme une zone englobant tes 2 expéditions. Quand on fait happé, le personnage ne quitte pas cette "zone "mes expéditions"", il quitte seulement son expédition (à lui). Donc non, ton unique ne devrait pas voir son effet se déclencher à cause de happé.

Par contre quand il y a une tente florale, celle-ci réagit à happé car c'est précisé "mon expédition" au singulier.

En gros y a un système de poupées russes, tu as "la zone d'expédition" qui englobe les expés de tous les joueurs, "vos expéditions" qui englobent tes expéditions en tant que joueur, et ensuite "mon expédition" qui est l'expédition dans la carte une carte est jouée
ArnaudLeChat

Post by ArnaudLeChat »

Merci pour vos réponses, j'ai vu pas mal de questions que je me posais sur le discord :D
Post Reply

Return to “Altered”