Un grand merci à l’équipe organisatrice de ce superbe Open ! C’était une très très belle édition, les scénarios étaient très bons alors que vous avez composé avec différents théâtres d’opérations et différents formats, ce n’est clairement pas une chose facile ! Le diner du samedi soir était au poil, les règles spéciales pour l’événement étaient originales sans être trop longues à expliquer, l’ambiance était géniale et les joueurs étaient tous ravis d’être là ! Un cocktail parfait pour que tout se passe sur des roulettes, vous pouvez être fiers de vous ! Félicitations également au podium et bravo au nouveau vainqueur d’Open !
Je suis personnellement ravi d’avoir joué mon dernier tournoi ici, dans un tournoi organisé par des amis et en étant entouré de beaucoup de joueurs (et surtout de personnes) qui vont beaucoup me manquer.
To the Dutch Brigade (especially Jeroen, Jurgen and Anton), it was a blast facing you on the field and joining you to the Dutch Open every year. You have crafted one of the best events of the Memoir’44 community and you can be damn proud of this achievement ! I hope that you will join our tournament in Picardy someday as well.
To our fellow players on the other side of the Atlantic (Mrmanley, Rich and so on..), i’m glad to see that your community is growing in numbers and i wish for you that the US Open will be one of the biggest tournament in our community in the years to come !
Un immense merci à tous les organisateurs de tournois qui font vivre notre jeu en permettant à notre communauté de se rassembler régulièrement alors que le jeu a déjà plus de 20 ans ! C’est un immense travail en amont pour tout préparer et pour que tout se passe bien pour tous les joueurs. Et bien sûr on ne peut pas parler de tournois sans scénarii et sans remercier le maitre en la matière : JDRommel/Jacques ! Mille mercis pour ta dévotion sans faille si importante à la communauté.
Merci à tous les joueurs qui ont participés aux tournois que j’ai organisé, que ce soit en ligne ou en Picardie, le fair-play et la bonne humeur a prédominé dans chacun des tournois et c’est aussi ce qui donne envie de mettre encore plus d’énergie dans l’organisation de nos événements.
Merci à tous les joueurs que j’ai pu croiser en tournoi, dans presque 100% des cas ça a été un bon moment de jeu et de partage et c’est surtout possible si l’humain derrière est une bonne personne.
La liste est longue comme le bras mais je vais essayer de remercier tout le monde (et je m’excuse pour ceux que je vais oublier) :
Titanos/Fred, Crusader/Fabrice, Airstrike/Jean-Michel, Big Taz/Jean-François, DDB/Diederik, Vercingetorix/Frederik, kdfservices/Koen, Vangoce/Christophe, Robert, JP Von Kevy, Mehdi, Diabolau/Laurent, Jeronimon/Jeroen, Cpl_Uhl/Jurgen, Antoi/Anton, mrmanley/Jon, SugarFiveZero/Rich, Winn81, AiW/Aurélie, Lucky/Luc, Vlad, Zivago/David et Marco, Grozours/Arnaud, JDRommel/Jacques, la FunnyFamily (Betty, Razid, Conti et Donut), Snoopmanu, Toma72, Jaicy, Bastien, Blue Beret/Fabrice, Yves le Burgond (ainsi que John, Auguste et Aurore), Junior/Arnaud, Sauron/Thomas, Ryo/Romain, Grougnaffe, Albanrey/Laurent, Zodiac/Franck, EMI/Guillaume, Artimon/Sebastien, Martha/Martine, Chat Noir/Laurent, JML/Jean Marie, Hawkmoon/François, Invictus/Jean-Luc, Hurletout/Laurent, Bacara, Keyoben, Kellogs et enfin l’Amiral Nakhimov/François. (et je me rends compte que j’ai bien au moins 50 personnes que j’ai pas cité)
Enfin une pensée pour ceux qui sont malheureusement déjà partis : Rice Dolar, Quinze-Trois, Dukik et le Goeland.
Enfin, merci à Franok pour m’avoir emmené dans le monde du Wargame et du jeu en général. C’est une chance immense (qui n’est pas clairement pas donnée à tout le monde) de pouvoir partager ça en famille et d’avoir pu passer tout ce temps ensemble, alors du fond du cœur, je te remercie Papa.
Après avoir grandi avec le jeu, il est temps pour moi de vivre de nouvelles aventures ludiques et humaines.
Fuck Lafayette, longue vie à Mémoire 44 et prenez soin de vous !